Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:28:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Proposition - Création d'une section Hot Line [existe déjà]

Auteur Sujet: Proposition - Création d'une section Hot Line [existe déjà]  (Lu 3532 fois)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Proposition - Création d'une section Hot Line [existe déjà]
« le: 08 septembre 2017 à 14:10:03 »
Bonjour  :)

Le forum grandit chaque jour via de nombreuses inscriptions et pas toujours par des gens très familiers des forums. Il n'est pas rare que certains galèrent pour certaines choses, parfois pour la simple utilisation des balises de code et parfois pour des choses un peu plus pointues. Les questions et les réponses s'échangent çà et là, pas toujours dans un fil dédié, pas toujours dans la bonne section, parfois par MP alors que la question pourrait profiter à plein de gens.

Bref, je pense qu'il pourrait être intéressant qu'une section intitulée Hot Line soit créée, ou plutôt que la section FAQ soit liftée et mieux mise en avant, avec un sous-titre qui dirait quelque chose comme "Pour toutes les questions techniques à l'usage du forum." Avec une petite troupe de forumeurs volontaires qui répondraient aux interrogations des noobs  :P.

Pourquoi une section plutôt qu'un fil ou une sous-section dans "A lire avant toute chose" ? Parce que précisément, ça s'adresserait à un public peu familier des forums, susceptible de s'y perdre assez facilement, et qu'une section à part entière est visuellement impactant. Ce fil existe déjà, mais personne ne poste dedans, parce qu'il est bien possible que la personne paumée qui débarque ne parvienne pas à le trouver, tout simplement.

Bref, c'est peut-être pas indispensable, mais il me semble que ça pourrait être intéressant d'avoir une FAQ/Hot-line un peu plus "visible". Ça me semble assez complémentaire du parrainage.

Z'en dites quoi ?
« Modifié: 20 septembre 2017 à 21:02:56 par Zacharielle »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Proposition - Création d'une section Hot Line
« Réponse #1 le: 08 septembre 2017 à 15:49:36 »
Ca fait un petit moment que la FAQ doit être liftée. Ca va venir  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Création d'une section Hot Line
« Réponse #2 le: 08 septembre 2017 à 16:28:30 »
Oui pour moi c'est ce fil qui doit remplir la fonction que tu décris mais en effet il ne doit pas être mis assez en avant. J'espère que ça viendra.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition - Création d'une section Hot Line
« Réponse #3 le: 08 septembre 2017 à 16:34:01 »
Oui oui, j'ai parlé abusivement de "création" de fil, mais parce que justement, le non-emploi du fil actuel me semble assez révélateur.
Enfin si le lifting est déjà dans les tuyaux, c'est cool  :mrgreen:
Tel esprit qui croyait se pendre.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.