Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:11:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Xénogreffes [Jeu du Mammouth 8]

Auteur Sujet: Xénogreffes [Jeu du Mammouth 8]  (Lu 3315 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Xénogreffes [Jeu du Mammouth 8]
« le: 23 août 2016 à 21:17:30 »
Oh, bienvenue dans mon laboratoire. Entrez, entrez...
Le Docteur Moreau était vraiment un petit joueur, vous savez. Aucune ambition. Pourquoi se contenter de coller des ailes de canard sur un chat, une corne sur un caniche et les dire vaguement humains ? Ce ne sont que de petits mélanges indigne de la grande Science ! Bien sûr on peut faire des chimères, s'amuser avec les excroissances, mais pourquoi s'en tenir là ? Pour ne pas glisser le canard dans le chat, le chat sous la peau du chien et ainsi de suite ? Tenir toute la faune du monde, du plancton à la baleine, encastrée comme des poupées russes ?
C'est là la grande Arche, arche de Noé et arche d'alliance, qui contiendra tout ! Et vous pouvez m'aider à étudier comment greffer à l'infini. Je n'y suis pas encore tout à fait, j'avoue ; mes créatures ont tendance à périr assez vite, s'étouffer, se contaminer, de petits accidents... Mais l'esprit est là !
Votre manie est l'écriture, je comprends bien, alors je vous laisserai étudier les choses dans ce domaine pour commencer.
La méthode est simple : prenez un mot et COUPEZ-LE EN DEUX ! Oui, comme ça. Puis maintenez bien ses deux morceaux séparés et greffez un peu de texte entre les deux. Lentement, lentement, vous ne voulez pas leur faire trop de mal...
Puis répétez la même méthode, depuis deux mots du résultat obtenu, pour prolonger encore le texte. Et répétez à nouveau, recommencez, rajoutez-en ! Mais attention, coupez toujours au milieu d'un mot ! Et limitez-vous à 222 mots pour l'instant ; même en l'état, il n'est pas dit que les spécimens survivent. Jusqu'au 18 septembre au plus tard, vraiment, je dirais.
Faites voir votre première tentative ?
Citer
Micheline
Mich|el a enlacé A|line
Michel a en|voyé un juron qui a g|lacé Aline.
Michel a envoyé un ju|ge arrêter le lar|ron qui a glacé Aline.
Oui, c'est là une belle démonstration de méthode scientifique. Vous êtes aussi libre de présenter votre processus en sens inverse, si vous êtes coquet. Maintenant laissez-le gambader dans l'Aire de jeu, avec les autres.
Ah et, avant que j'oublie : pensez à coller une étiquette [Jeu du Mout 8 - Xénogreffe] dans son titre ; l'entreprise est sérieuse. Il faut rester organisés.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.