Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 septembre 2019 à 14:17:41

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » A lire avant toute chose » F.A.Q. » Help - fonctionnement site

Auteur Sujet: Help - fonctionnement site  (Lu 1522 fois)

Hors ligne aalexand

• Troubadour
  • *
    • Page Perso :
Help - fonctionnement site
« le: 13 août 2015 à 11:14:12 »
Bonjour,
Je viens de parcourir le site et je me pose beaucoup de questions auxquelles la FAQ n'a pas su répondre.
Textes courts < 15 pages
Mais Max70 demande le déplacement d'un texte de 41000 caractères d'environ 3 pages ???
Textes longs > 10000 mots
Serait-il possible d'utiliser les mêmes échelles de mesure. des pages ou des mots ou des caractères dans les définitions...

le "postage" de texte doit-il se faire en copier-coller, ou est-il possible d'attacher des fichiers (word ou autres...)?

Dans les textes que j'ai lu sur le site (textes courts), ce sont des extraits de texte, jamais des textes complets. Si je poste
une nouvelle complète, comment sera-t-elle reçue? C'est par définition, un texte court, mais c'est tellement plus long que
ce que j'ai trouvé dans les textes courts que je me pose des questions.

Eclairez-moi  :'(

Alain
Ar Gwir a~enep ar bed.
Le Tribut de Nomenoe (du Barzaz Breiz) est un poème de 140 vers, plus grand que l'Iliade, plus beau, plus parfait qu'aucun chef-d'\oeuvre sorti de l'esprit humain.
En vérité, aucun de ceux qui tiennent une plume ne devrait rencontrer un Breton sans lui ôter son chapeau.
G.Sand

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
Re : Help - fonctionnement site
« Réponse #1 le: 13 août 2015 à 11:19:01 »
Hey !

Je viens de parcourir le site et je me pose beaucoup de questions auxquelles la FAQ n'a pas su répondre.
Textes courts < 15 pages
Mais Max70 demande le déplacement d'un texte de 41000 caractères d'environ 3 pages ???
Textes longs > 10000 mots
Serait-il possible d'utiliser les mêmes échelles de mesure. des pages ou des mots ou des caractères dans les définitions...

C'est vrai que la double échelle peut surprendre. En fait elle a juste pour but de laisser un peu de marge de manœuvre aux auteur·e·s parce que c'est des limites forcément arbitraires, et donc au ressenti sur ton texte, si tu juges qu'il aura plus sa place en courts ou en longs.

le "postage" de texte doit-il se faire en copier-coller, ou est-il possible d'attacher des fichiers (word ou autres...)?

En copier/coller. Attacher des fichiers prend de la place et c'est pas pratique.

Dans les textes que j'ai lu sur le site (textes courts), ce sont des extraits de texte, jamais des textes complets. Si je poste
une nouvelle complète, comment sera-t-elle reçue? C'est par définition, un texte court, mais c'est tellement plus long que
ce que j'ai trouvé dans les textes courts que je me pose des questions.

Disons qu'au-dessus de 2500-3000 mots ça risque d'être plus compliqué de recevoir des commentaires parce qu'effectivement ça commence à faire un long texte court. Après tu as toujours la possibilité de découper ta nouvelle en épisodes. Imaginons qu'elle fasse 8000 mots, tu peux la poster en quatre épisodes de 2000 mots environs (toujours dans le même topic, séparés par quelques jours pour laisser le temps aux gens de venir commenter.)

Par contre 41 000 caractères ça doit faire entre 7000 et 8000 mots donc plus que trois pages ^^
Et il me semble qu'il y a pas mal de textes complets en textes courts, quand même.
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

milena-owein

• Invité
Re : Help - fonctionnement site
« Réponse #2 le: 13 août 2015 à 13:56:10 »
Salut,
La réponse de Loïc me semble très complète ^^ je voulais juste ajouter que si tu as des difficultés pour te repérer dans le site tu peux aussi demander un parrain (on est très gentil et on mord pas, promis ;) )
Bonne continuation :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.