Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 23:06:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 467031 fois)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6180 le: 20 janvier 2019 à 21:17:25 »
Toutes mes excuses, j'ai raté le départ....

551 : Iridium (métal blanc proche du platine)
515 : hypothéquer
155 : canne

21 :08

Prestance. C’est le premier mot qui vienne à l’esprit quand je pense à lui. Il avançait, suivant sa canne et sa bedaine, d’un pas majestueux. Quiconque d’autre que lui eut été ridicule, tant la préciosité affectait chacune de ses attitudes. Mais, moustache impeccablement taillée, chaussures lustrées à la perfection, il imposait le respect. Un jour, alors que le tapis tapissait l’allée et absorbait silencieusement le martèlement de sa canne au manche sculpté dans l’iridium, il décida de suivre la forme de ses escaliers en marbre et de partir en vrille. Au départ, ce fut imperceptible, comme un frémissement sous la surface de ses costumes toujours aussi bien repassés sur ses chemises et leurs plastrons immaculé. Mais, les jours passant, le frémissement se fit bouillonnement. L’idée de la folie, comme une lucilie bouchère dévorait paisiblement ses chairs. Un matin, sa chaussette droite fut remplacée par un vêtement de couleur rouge. Le lendemain, des frisottis venaient agiter sa chevelure blanche.  Une semaine après, il avait hypothéqué sa maison pour se faire embarquer sur un bateau-mouche. Le mois suivant, c’est sur un hélicoptère qu’on le retrouvait. Toujours plus, il perdait pied, s’élevant loin des contraintes. Un pas après l’autre, il poursuivi vers des auteurs dont il avait toujours rêvé. Au retour de l’ascension de l’Himalaya, ivre de bonheur, c’est comme funambule qu’il finit sa vie.




haha, il est marrant ton texte. Même si j'aurais préféré pour chute quelque chose comme : ''ce soir là, pour la première fois, Zagh eut du poisson à rapporter à la maison. Il fut bien en peine d'expliquer à ... pourquoi il était déjà cuit" (mais en mieux dit ^^)
« Modifié: 20 janvier 2019 à 21:19:40 par cyamme »

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6181 le: 20 janvier 2019 à 21:20:15 »
Sympa, j'aime bien la fin. Mériterait un petit développement, le perso est attachant on a envie d'en savoir plus.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6182 le: 20 janvier 2019 à 21:23:15 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hahaha, lapsus d'une scribouilleuse en mal d'écriture, je crois.

S'il y a une prochaine manche, 408. Sinon, je peux repasser en faire une dernière vers 22h, il y aura ptet plus de monde. Comme tu veux ! (J'essaierai peut-être de développer ce gus, m^me si je le pressens un peu trop caricatural à mon goût.)

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6183 le: 20 janvier 2019 à 22:02:27 »
OK, break jusque 22h alors ;)



Bon, au cas où, je balance trois mots. Perso, je suis HS et je vais pas vous suivre si vous êtes 17 à débarquer pour cette manche.
Cyamme, ton lapsus m'a bien fait rigoler :D

Rien que pour vous, trois mots super faciles :

40 : Ancien
48 : année
408 : famille
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6184 le: 20 janvier 2019 à 22:16:13 »
L'ancien béquille sur les pavés de glace. Lasse, la langue s'agace sous la carapace lunaire. Mensuelle, celle-ci salue l'année en une coulée de couleurs délavées.
En vent arrière, la famille de chênes abattue sous la bourrasque fantasme d'un sommeil imparfait.

Parfaite, l'onde noire de la graisse jetée en travers des lunettes mentueuses sinue, telle la vérité cavale dans le ruisseau des canailles.
« Modifié: 20 janvier 2019 à 22:19:25 par Ashka »

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6185 le: 20 janvier 2019 à 22:24:04 »
C'est joli avec un petit goût de trop peu pour moi, Ahska.  :)  Je crois que je vais aussi devoir me sauver, désolée. Bonne nuit à ceux qui continuent s'il y en a !

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6186 le: 21 janvier 2019 à 07:10:00 »
Merci cyamme ;) plus assez de neurones pour pondre autre chose !
J'ai raté la séance  ><

En ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6187 le: 22 janvier 2019 à 10:05:50 »
Joli travail sur les sonorités Ashka, c'est chouette.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6188 le: 22 janvier 2019 à 21:16:31 »
Merci, Rémi, c'est gentil  ;)

J'espère que la prochaine fois je ne louperai pas le coche et cette fois je commenterai !

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6189 le: 27 janvier 2019 à 22:26:56 »
Je double post mais c'est pour la bonne cause. personne pour dicoter ce soir ? :s

Nocte

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6190 le: 27 janvier 2019 à 22:30:30 »
Je ne dicote pas mais tu as mon soutien psychologique  o/

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6191 le: 27 janvier 2019 à 22:30:55 »
je veux bien participer mais c'est pour de la triche et bosser mon explication-burlesque-d'univers-cruel, je préviens


Sans rire mon dico est un peu nul et tu peux lancer un numéro entre 1 et 80 000
« Modifié: 27 janvier 2019 à 22:41:07 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6192 le: 27 janvier 2019 à 22:32:53 »
@WEG
Citer
Je ne dicote pas mais tu as mon soutien psychologique  o/
^^ :calin:

@nacas
Citer
je veux bien participer mais c'est pour de la triche et bosser mon explication-burlesque-d'univers-cruel, je préviens
:D pourquoi pas !

D'autres aventuriers ? :bonpublic:

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6193 le: 27 janvier 2019 à 22:41:47 »
41832 pour moi, je t'en laisse deux

J'utilise le Larousse en ligne donc avec un peu de chance on tombe pas sur des termes de jargon technique
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Ashka

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6194 le: 27 janvier 2019 à 22:43:05 »
ok  ;)

457 et 2869

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.