Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:08:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Trône de Fer

Auteur Sujet: [TV] Trône de Fer  (Lu 37597 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #15 le: 09 septembre 2009 à 00:07:39 »
Lol, c'est un peu méchant pour Sean Bean, le pauvre prend un grand coup de vieux sur l'image, lol!

Sinon, j'aime bien la police choisie pour le titre ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #16 le: 27 octobre 2009 à 09:20:40 »
Bon, pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité sur Elbakin, le cast du pilote est complet et ils ont commencé à tourner!
Ces dernières semaines, j'ai régulièrement fait un tour sur Not a blog, le LJ de Mr Martin, qui regorge d'informations!!

Il est en ce moment en Ecosse sur les lieux de tournage, et a apparement rencontré hier les "petites Stark", une rencontre qui remet tout plein de choses en questions :
"J'ai rencontré Maisie Williams et Sophie Turner (et leurs charmantes mères). Elles sont terribles, lumineuses et jolie et pleines d'enthousiasme, excitée de prendre part au projet.
Et maintenant j'ai des poussées de culpabilité à propos de toutes les horreurs qu'elles vont devoir traverser ces prochains mois et ces prochaines années, à cause de moi.
Je vais ré-écrire les livres pour que seules des choses biens arrivenet à Arya et Sansa. Ca risque de changer un peu l'histoire."

Fallait y penser avant, monsieur je-tue-jamais-mes-personnages-avant-de-les-avoir-torturé-un-peu-avant.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #17 le: 30 octobre 2009 à 16:35:30 »
Bon, je double-poste, certes, mais c'est de votre faute! Y a personne pour s'intéresser au prochain grand évèment cinématographique de la Fantasy?! Shame on you all!

Suivant les infos d'Elbakin, j'ai cherché sur Youtube deux chansons d'un groupe de musique médiévale qui seront apparement jouées durant le pilote, Skudrinka et Ballade de Mercy! Y a pas à dire, ça donne le ton!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #18 le: 16 novembre 2009 à 19:42:10 »


Tournage d'une des premières scènes avec Daenerys :coeur:

qu'ils reprennent des décors de Kingdom of Heaven m'enthousiastent un peu + :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #19 le: 03 mars 2010 à 15:32:20 »


Que chantent les dragons caaaaar...
le pilote a reçu le feu vert!!!!
Et nous, nous recevons une toute première image!



Ca met tout de suite dans l'ambiance  :huhu:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #20 le: 14 juin 2010 à 13:05:27 »
Winter is coming!
(bon pas vraiment, bien qu'avec ce temps gris...)



Ned a l'air cool. Même si sa peau de loup fait plutôt peau de blaireau XD


Mais au-delà de cette deuxième photo, HBO a carrément diffusé un premier teaser sur le tout nouveau site de la série!
Et pour nous titiller, il nous titille! C'est rapide, très rapide, et court, vraiment très court... Mais le peu qu'on en voit est prometteur, et j'imagine qu'il y aura bien quelques petits malins pour parvenir à télécharger la vidéo, en faire des captures et les diffuser sous le manteau  >:D
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #21 le: 14 juin 2010 à 13:13:19 »
Whoua ! Awesome ! :)

J'ai hâââte...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #22 le: 19 juin 2010 à 23:23:27 »
Nous avons désormais notre Chevalier des Fleurs!


Monsieur Finn Jones, puisque c'est le nom de cet acteur britannique qui est jusqu'ici notamment apparu dans une série policière et un soap opera britannique ( XD ), a apparement beaucoup impressioné Mr Martin lors de l'audition. La scène qu'on lui aurait demandé de jouer à l'occasion n'est autre que celle de la confrontation avec Jayme et Brienne au Donjon Rouge, ce qui me semble très prometteur!
L'auteur a également remarqué avec amusement que le jeune Jones avait un certain nombre de fangirls, en concluant que Sansa aurait de la concurrence  :P
« Modifié: 19 juin 2010 à 23:34:30 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #23 le: 25 juin 2010 à 02:27:11 »
Deux nouveaux rôles ont été attitrés! Nous avons à présent un Grand Mestre Pycelle et un Hodor!

Monsieur Martin nous assure par ailleurs que ce dernier a déjà retenu tout son texte.
 :mrgreen:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #24 le: 13 septembre 2010 à 23:09:55 »
Bon, ça attirera peut-être davantage l'attention de ces messieurs, première photo de Daenny et de son argenté!


On a également un nouveau site officiel avec deux nouvelles vidéos! Le moins que l'on puisse dire c'est que cela promet  :huhu:

EDIT : j'ai pas résisté à l'envie de faire un petit montage avec quelques captures d'écran sympatoches...



Serais-je la seule à m'impatienter? XD
« Modifié: 14 septembre 2010 à 01:59:43 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #25 le: 14 septembre 2010 à 07:44:48 »
Pas du tout !

J'ai hâââte ! ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #26 le: 18 avril 2011 à 19:04:50 »
Premier épisode sorti dimanche, je viens de le voir (sous titres anglais, mais des français sont en cours).

Aloooors... C'est pas mal du tout. J'imaginais pas du tout Jon comme ça, je l'aime pas trop. Par contre je trouve les Lannister vraiment bien, la reine, Jaime, Tyrion... parfait dans leurs rôles.
Brandon est mignon tout plein. Je ne me souvenais pas que Sansa était à ce point cruche au début (mais bon, elle va changer :mrgreen:) J'adore Arya par contre (pareil que dans le livre donc).
Daenerys... ben, j'me souvenais pas que son frère était aussi... puant XD pire qu'un Lannister le gars. Et j'ai trouvé l'épisode pas très gore (sauf le tout début) par contre niveau torse dénudé (d'hommes ou de femmes, sans discrimination XD) ça y va fort :mrgreen:
Disons que les scènes de sexe, même très courtes ou entre-aperçues, se remarquent plus que dans le roman (je trouve) car ce qui les entoure est accéléré. Du coup ça passe un peu moins bien (même si rien de très dérangeant).
On ne voit presque pas les loups, c'est dommage. C'était quand même un point fort du début.

Bref, conclusion à chaud quelques minutes après l'avoir vu :

J'aime Ned, Cersei, Jaime, Tyrion, Arya, Bran, Daenerys (bon elle en fait, juste dans cet épisode elle n'est pas transcendante, mais j'avais vraiment appris à l'aimer dans les bouquins)
J'aime pas Jon.

J'aime les dernières secondes de l'épisode :mrgreen: La... nonchalance... de Jaime lorsqu'il effectue sa dernière action... est assez extraordinaire :mrgreen:

Ca m'a donné envie de relire le TdF. Je sais pas ce que les épisodes suivants vont donner (j'espère quand même qu'il n'y aura pas autant de torses nus pour la déco et qu'on va un peu voir le reste XD) mais pour l'instant, je ne me suis pas du tout ennuyée ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #27 le: 19 avril 2011 à 20:34:54 »
Vu aussi ! :)
 Mais avec des sous-titres français pour ma part, XD.

Pour l’instant, j’aime bien aussi.

Niveau personnages, je suis pas d’accord avec Kail par contre, XD. Dans l’ensemble, je trouve les Stark fidèles à l’image que j’avais d’eux, j’aime beaucoup Jon, Bran et Arya. J’aime pas Sansa mais je l’aimais pas non plus au début du bouquin. Dès qu’elle commencera à s’en prendre plein la figure, je l’apprécierai.
Mais, moi,  je suis pas du tout convaincue par les Lannister. Cersei n’a pas l’aura qu’elle a dans le bouquin (ceci dit, ce n’est qu’un épisode donc bon, pas évident de juger), Tyrion, ça va, mais Jaime ! Mais WTF ? C’est Charmant, ce mec ! Et Jaime en Charmant, c’est juste pas possible. Pourvu que son caractère fasse oublier son physique…
J’aime beaucoup Daenerys mais pas son frère… comme pour Jaime, je le trouve raté. Dans le livre, il est immonde, horrible et au fameux couronnement hahaha… mais là, la scène sera pas aussi magistrale que dans le livre, je pense, parce que pour moi c’est un imbécile fini. Même avec  la phrase assez osée qu’il dit à sa sœur, je le trouve trop bête pour être vraiment détestable, du coup, je suis assez déçue.
Je rejoins Kail sur les loups, c’est un peu expédié, dommage. Et je la rejoins aussi sur les nus, ça fait un peu « attirons les foules, mettons des gens à poil, le public pourra se rincer l’œil ».

Citer
J'aime les dernières secondes de l'épisode  La... nonchalance... de Jaime lorsqu'il effectue sa dernière action... est assez extraordinaire 
+1, heureusement qu’il se rattrape à ce niveau-là, XD. C’était beau.

J’ai eu quelques bugs au niveau des familles au début, j’ai une mémoire de poisson rouge, XD. Mais sinon c’est pas mal, surtout pour une série,  voyons la suite.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #28 le: 24 avril 2011 à 01:08:03 »
Alooooors... je l'ai regardé le lendemain de sa sortie, en streaming, sans sous-titres, et alors que j'était en déficit de sommeil mais voyons toujours...

Moi ma grosse, grosse déception, c'est Cersei. Enfin c'est moins une déception que celle de la série n'a rien à voir avec celle que j'imaginais dans les livres. Ca a été tempéré par le fait que j'avais déjà vu pas mal d'interviews de l'actrices et des producteurs présentant le personnage sous une lumière... disons que cette Cersei aurait été amoureuse de Robert au début de son mariage et aurait donc été fortement déçue (alors que pour moi elle a aimée Jayme, a eu le béguin pour Rhaegar et était folle de Joff', mais elle est surtout amoureuse de son reflet). Donc les espèces de regards larmoyants vers son mari, j’avoue, je comprend pas. Mais je pense que ça deviendra plus supportable avec le retour à Port Réal.

Jon m’emballe pas des masses. Là encore, trop de regards larmoyants, alors que dans les livres il est plutôt en phase de rébellion stupide à ce point.

Ah, et si je trouve que les acteurs côté Bravos sont biens dans l’ensemble (à part Illirio, il paraît trop honnête) j’ai été un peu… dubitative devant toute la partie du mariage de Drogo et Danny. Tout d’abord, il se passe en bord de mer, alors que les Dothraki en ont une peur bleue. En parlant de bleu, j’ai pas trop saisi le choix de cette couleur pour leurs peintures de guerre, mais bon. Ah, et le défleurage de Danny. Bon, dans le livre c’est pas d’un grand romantisme, mais Drogo se montre assez lent pour qu’elle finisse par dire oui. J’ai trouvé que ça faisait un peu « mettons un viol parce que ça fait plus barbare et exotique ».

Sinon j’aime beaucoup Ned et Robert, Arya et Bran sont géniaux, Sansa… est insupportable, et Joff… a déjà un regard de psychopathe… Donc même si ce commentaire est pas très positif, dites que c’est simplement parce que relever les points négatifs prenait moins de temps que le contraire.
 ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Alisher

  • Tabellion
  • Messages: 56
  • Ostanyetsya.
Re : [TV] Trône de Fer
« Réponse #29 le: 25 avril 2011 à 05:11:31 »
Avant de regarder la suite de l'épisode, question d'importance CRUCIALE !  ^^

Le perso qui découvre les corps dans la toute première scène a un accent bien sympa. Quelqu'un saurait d'où il vient ?
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.