Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:14:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 182319 fois)

Hors ligne Sucre Cristal

  • Tabellion
  • Messages: 58
  • Petit Gateau
Re : Jeux vidéos
« Réponse #15 le: 23 octobre 2008 à 13:52:22 »
'Tain faut que je me repaie FFVII xD
J'ai paumé le CD 3 du VIII et je déteste devoir le demander à mon pote pour y jouer  ><
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Jeux vidéos
« Réponse #16 le: 23 octobre 2008 à 13:55:20 »
J'aimerais tellement faire un Majora's Mask... Pour Twilight, j'aime beaucoup pour ma part, mais je trouve que c'est quand même trop guidé... pas trop simple, mais tu n'as pas l'occasion de te promener comme ça pour rien sur l'ENORME plaine d'hyrule et c'est dommage. J'ai toujours pas fini Wind Waker. C'est le moment où tu dois faire 10 000 allers retour en mer pour trouver des parchemins, j'ai trop la flemme XD

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #17 le: 23 octobre 2008 à 14:12:37 »
Citer
J'aimerais tellement faire un Majora's Mask... Pour Twilight, j'aime beaucoup pour ma part, mais je trouve que c'est quand même trop guidé... pas trop simple, mais tu n'as pas l'occasion de te promener comme ça pour rien sur l'ENORME plaine d'hyrule et c'est dommage. J'ai toujours pas fini Wind Waker. C'est le moment où tu dois faire 10 000 allers retour en mer pour trouver des parchemins, j'ai trop la flemme XD

Si tu as Wind Waker tu peux normalement jouer à Majora's Mask ? à moins que tu n'es pas pris le coffret collector...

Sinon tu as raison pour Twilight Princess, c'est trop guidé effectivement mais aussi trop simple ! j'ai même réussi à finir le jeu avec trois coeurs. Bien sûr là tu fais pas tout le tour du jeu mais quand tu cherches à tout avoir ça prend pas mal de temps. Moi la première fois il m'a fallu 68 heures pour finir le jeu. La quête des spectres c'est vraiment difficile à faire quand tu sais pas où chercher et la pêche pareille pour obtenir la loche d'Hyrule. Par contre sur la plaine d'Hyrule il y a des petits coins secrets et ils sont assez nombreux, je me suis ballader pas mal de temps pour les trouver donc je ne comprends pas bien ton "occasion de te promener pour rien" !!!

Pour Wind Waker il est vrai que chercher les parchemins prend pas mal de temps...
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #18 le: 23 octobre 2008 à 19:26:55 »
Hum... Wild Arms 5, je le trouve pas trop trop compliqué pour l'instant (la plupart du temps, j'élimine les boss en une fois, à part certains qui m'ont donné un peu de fil à retordre) mais là j'en suis à un point où ça devient beaucoup plus dur. A peu près la moitié du jeu, peut être un poil plus.

Et dans le CD collector de WindWaker, c'est Ocarina of Time, qui est offert, avec une version normale et une version Master Quest, remaniée, plus difficile.
Perdu

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #19 le: 23 octobre 2008 à 19:33:00 »
Oui effectivement, j'ai dit une betîse, Majora's Mask est en faite dans le boitier qui était vendu avec mario kart, c'est à dire avec la gamecube. Peut-être connais tu des gens qui peuvent te le prêter ?

Merci pour les précisons sur Wild Arms.

Moi j'attends avec impatience la sortie de Fire Emblem : Shadow Dragon   :-¬?  en attendant du nouveau chez zelda...
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #20 le: 23 octobre 2008 à 19:35:34 »
Et dans le CD collector de WindWaker, c'est Ocarina of Time, qui est offert, avec une version normale et une version Master Quest, remaniée, plus difficile.

Oui c'est ça que j'ai ^^

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #21 le: 24 octobre 2008 à 11:49:35 »
Ce qui est drôle avec la version Master Quest c'est qu'il y a certains bugs. Par exemple, le temple du feu, je n'ai pas délivré tous les gorons et j'ai tout de même pu aller rencontrer Volcania.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #22 le: 04 janvier 2009 à 09:50:02 »

Les analystes prévoient un futur zelda pour 2009. Ils sont vraiment nuls, ça fait déjà trois ans que je le dis...s'il n'y a pas eu de zelda en 2008 c'est normal car quelque chose de très gros va arriver, miam !  :P

Sinon j'ai mon dernier Fire Emblem, il est bien mais n'est pas l'un des meilleurs. La méthode des soutiens me manquent beaucoup pour former des couples entre les persos du jeu  :'(
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #23 le: 04 janvier 2009 à 11:06:31 »

Les analystes prévoient un futur zelda pour 2009.

 :coeur:

ma wii me lâche :-\ je crois qu'on va l'abandonner et reprendre notre bonne vieille GameCube...

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Jeux vidéos
« Réponse #24 le: 04 janvier 2009 à 11:40:02 »
Pfiou, j'ai appris à lire correctement la config' de mon ordi, j 'me suis offert Spore, Guild Wars et Fable pour Noël et je puis enfin dire:

Rain, tu avais raison, Fable est génial! :P

Les graphismes sont sympas, le gameplay aisé à appréhender et le concept, tout simplement fabuleux.

Le plus intéressant, comme disait Migraine,  c'est de jouer avec au moins deux comptes en même temps pour voir ce que cela donne en fonction de leur alignement... (oui, du coup je n'avance pas vite xD )


Personne n'a encore parlé de Spore, bien meilleur que les Sims même si le concepteur est le même.
Il s'agit d'un simulateur de vie global, qui s'étend de la vie cellulaire à la conquête spatiale, en passant par l'émergence de l'intelligence chez la créature, le développement d'un peuple tribal et l'extension d'une civilisation planétaire.
Ce qui est passionnant, c'est qu'un peu comme dans Fable, c'est le joueur qui choisit le comportement de l'espèce qu'il a créée. Elle peut ainsi devenir belliqueuse, pacifiste, commerçante,  mais aussi s'avérer plus complexe si le parcours choisi a été tortueux. L'alliance d'étapes agressives-guerrières et amicales-religieuses mèneront ainsi à une race de fanatiques, ou celle de neutralité et d'amitié à un peuple de bardes.
A chaque étape, le jeu se complexifie car il part du Pac Man pour s'avancer vers un mini-RPG, puis un mini-STR, pour devenir un véritable STR, ce qui fait des deux dernières étapes le point fort du jeu. La phase spatiale est ainsi celle où tous les choix effectués aboutissent à des conséquences, puisque l'on y découvre son profil d'espèce, mais aussi où l'on peut jouer comme on le souhaite: explorateur, conquérant, commerçant, un mélange des trois...

Pas eu le temps de jouer à Guild Wars mais on verra ça pendant les grandes vacances. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Jeux vidéos
« Réponse #25 le: 04 janvier 2009 à 14:56:47 »

Oui un bon et un mauvais alignement en parallèle, c'est classe... est-ce que quelqu'un a réussi à faire une offrande sacrificielle à la Chapelle de Skorm ? moi jamais :(

Heu, Ambre', tu parles bien de Fable 1 ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #26 le: 04 janvier 2009 à 15:21:57 »

Citer
ma wii me lâche  je crois qu'on va l'abandonner et reprendre notre bonne vieille GameCube...

Je dis patience, les bons jeux vont venir en 2009.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #27 le: 04 janvier 2009 à 16:10:14 »
Ambre, sur Guild Wars, clique sur la touche 'n' et ajoute Krapout Chniek  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #28 le: 04 janvier 2009 à 16:38:03 »
Citer
Personne n'a encore parlé de Spore, bien meilleur que les Sims même si le concepteur est le même.
Perso j'ai un peu testé Spore, j'ai fais une partie (et je me suis amusée avec le créateur de créatures gratuit avant sa sortie) mais ça m'a un peu déçue. Le concept d'évolution est génialissime et le truc pour créer des créatures et des bâtiments très bien aussi. Mais niveau difficulté de jeu, j'ai trouvé ça chiant car bcp trop facile >< Bref, j'ai fait une partie, j'ai apprécie, mais c'est tout. Je suis bien contente de ne pas avoir acheté le jeu. Ils ont voulu faire un jeu accessible au plus grand nombre, du coup...  :-\

Bon, sinon, j'ai abandonné le mmo Perfect World (désolée Rain, je ne sais même pas si tu l'a finalement testé  :-[) parce que ça me barbait, c'était trop comme wow. Mais pendant les vacs j'ai essayé les Chroniques de Spellborn, très intéressant. Le monde crée est très sympa et les quêtes sont très bien écrites, du coup on prend plaisir à vraiment LIRE ce que nous disent les pnj, et pas seulement les objectifs de la quête. Et j'peux vous dire que c'est pas sur tout les mmorpgs que je le fais  :mrgreen: Qui plus est, la communauté est très sympa (beaucoup plus adulte que sur wo), y'a pas mal de role play, et le système de combat est génial, très vivant et novateur (en gros, une attaque = un clic, pour esquiver il faut bouger, pour taper il faut être à la bonne distance, adieu les combats chiants où on pouvait faire autre chose en même temps : ici si on n'est pas concentré, on meurt  :mrgreen:)
Et puis aussi, autre différence avec les autres mmo : le stuff (équipement) n'est que pour le look. Donc on peut s'habiller comme on veut et pas se dire "raaaaaah ce truc est trop beau mais il est moins bien que celui que je porte !" et surtout, adieu des grosses prises de tête "ah mais non ça c'était pour MOI".
Bref, un petit mmo (pas très connu, ils se sont trop foirés sur la pub -_-") bien sympa.
Sauf que comme toujours je manque un peu de temps -_-" hem.

Bon, sinon je bave toujours autant sur les vidéos de FFXIII Versus. Pourtant je les connais (déjà *_*) presque par coeur...  :'(
Mais la dernière vidéo de Versus est trop bien, quoi  :coeur: C'est vrai que le perso principal fait un peu Sasuke, mais je trouve que l'ambiance me fait un peu penser à FF7, bref, j'ai trop hâte  :coeur: :'(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #29 le: 04 janvier 2009 à 18:42:38 »

Tu vas te l'acheter FFXIII Versus ?  ???

Moi les mmo j'y jouent pas car je trouve que les quêtes sont répétitives et du coup je me lasse très très vite...

Quelqu'un connait-il Lyn de Fire Emblem ? elle est vraiment  :coeur:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.