Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 septembre 2020 à 07:28:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Alestorm

Auteur Sujet: Alestorm  (Lu 2922 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cigogne-garou
Alestorm
« le: 12 août 2014 à 21:58:48 »
ALESTORM
« So come take a drink and drown your sorrows,
and all of our fears will be gone till tomorrow. »

Alestorm est donc un groupe de métal écossais fondé en 2004 sous le nom de Battleheart (coeur de la bataille) par Gacvin Harper et Crustiopher Bowes. Ils prennent leur nom actuel (qu’on peut traduire par tempête de bière, oui oui) en 2007, en signant chez Napalm Records.

sort un an plus tard (en 2008 pour celles et ceux qui ne suivent pas). On y trouve notamment Nancy the Tavern Wench. Un peu ambiance chant de marin, chanson à boire. Moi j’aime bien cette chanson.

En 2009, c’est

qui sort, avec ma chanson chouchoue, Keelhauled (puis regardez le clip, il est fun).

Ça continue de s’enchainer assez vite, puisqu’en 2011 c’est au tour de

Un album que perso j’aime moins, mais il y a quand même le chouette The sunk’n norwegian.

(Oui, le thème des chansons varie relativement peu)

Enfin,

est sorti en 2015. On y trouve notamment une excellente reprise de Hangover. On y trouve aussi des versions sympathiques de quelques vieux morceaux, dont ceux dont je vous ai parlé ici.

Il y a aussi un album live, Live at the end of the world, paru en 2013.

Aujourd’hui, le groupe est composé de Christopher Bowes (chant et claviers), Maté Bodor (guitare), Gareth Murdock (basse), Peter Alcorn (batterie) et Elliot Vernon (claviers). On est donc dans une formation métal assez classique, avec un peu plus de claviers que la moyenne. Niveau musical on est sur du folk/power métal. Niveau visuel et paroles, par contre, c’est la piraterie, la boisson, les chants de marin. Ça se voit sur scène.

Alestorm en deux chansons ? Drink. J’trouve qu’elle est bien représentative du thème et le clip est fun. Et Over the seas.

Bonne écoute !

« Modifié: 26 août 2016 à 13:53:11 par Loïc »
"You're just as selfish as I am. You're just not as good at it yet."
Community

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Aahraz

• Invité
Re : Alestorm
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 23:01:11 »
Ouh, pinaize !
* Aahraz note dans son pokedex

pas gros gros fan de métal (j'ai eu mon époque, mais bon), mais là, j'avoue que puisque je suis gros fan de pirate et de chants corsaires (et marins), j'approuve carrément, ça dépote pas mal !

Merci pour la découverte !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #2 le: 13 août 2014 à 00:55:53 »
Je note aussi, c'est du bon son ! J'ai hâte d'essayer d'écrire dessus, y a un bon rythme, aussi. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cigogne-garou
« Réponse #3 le: 26 août 2016 à 13:53:42 »
Voilà, pour L'abécédaire musical, j'ai refondu et développé la fiche.
"You're just as selfish as I am. You're just not as good at it yet."
Community

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zagreos

• Palimpseste Astral
  • Octogorneau à poil ras
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 26 août 2016 à 15:27:14 »
Oh oui Alestorm  :coeur: (je sais pas pourquoi je m'en doutais un peu pour l'abécédaire  ::))

Alestorm ça dépote, c'est sûr, mais je dois bien avouer que même si en l'état certaines chansons sont vraiment géniales, j'écouterais jamais ça comme ça, pour le "plaisir" comme j'écouterai d'autres groupes de métal. C'est entraînant, c'est sûr, mais globalement je trouve qu'on en fait rapidement le tour. Les clips sont vraiment fous, c'est sûr, et le chanteur a vraiment un truc au niveau visuel. Mais je trouve que c'est au niveau du chant que ça cloche, justement, pour moi. Ok, sur un Drink Magnetic North ça passe, mais sur un album entier, je m'en lasse. Ça manque peut-être un peu de mélodie pour moi, et il lui manque ce truc en plus qu'on certains chanteurs (pas forcément de métal, mais surtout de métal je dois avouer), qui fait que ça contrebalance et que perso j'adore.
Après ils ont le mérite d'avoir participé à diffuser le renouvellement de l'imagerie de la piraterie, et d'avoir été à l'origine d'un mouvement métal assez chouette.
Mais donc pour moi, oui, Alestorm c'est cool, mais pas à trop forte dose.
Enfin en tout cas chouette présentation Loïc :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.