Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 septembre 2019 à 14:44:19

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » A lire avant toute chose » F.A.Q. » Pour mes oeuvres poétiques

Auteur Sujet: Pour mes oeuvres poétiques  (Lu 1488 fois)

Hors ligne Alexandre Marimoges

• Tabellion
  • Une pierre mourrant sur terre demeurant.
Pour mes oeuvres poétiques
« le: 12 août 2014 à 18:17:26 »
Bonjour!! Est-ce que l'on peut commencer un topic pour un poème et écrire la suite sur le même topic, ou il faut en créer. Ce serait plus facile pour ceux qui lient leurs poèmes. De la sorte, je crois qu'un topic de commentaires sur ces oeuvres-là pourraient permettre aux lecteurs de commenter sans que l'auteur doive éditer sans cesse pour écrire un nouveau texte. Salut.

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Pour mes oeuvres poétiques
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 18:54:31 »
Salut !

Est-ce que l'on peut commencer un topic pour un poème et écrire la suite sur le même topic, ou il faut en créer. Ce serait plus facile pour ceux qui lient leurs poèmes.
Si ton deuxième poème est lié au premier, tu peux effectivement le poster dans le même fil. Soit tu édites le message initial pour ajouter le poème, soit tu fais "répondre", et tu postes ton deuxième poème. Eventuellement, tu peux mettre un lien direct vers le message contenant le poème n°2 dans ton premier message -si tu le souhaites.

De la sorte, je crois qu'un topic de commentaires sur ces oeuvres-là pourraient permettre aux lecteurs de commenter sans que l'auteur doive éditer sans cesse pour écrire un nouveau texte.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire... Le principe sur le forum, c'est : un texte (et ses commentaires) = un fil de discussion. Si le texte est posté en plusieurs parties, ou s'il est composé de parties très liées entre elles (comme dans le cas que tu évoques, avec un ensemble de poèmes qui forment un tout), les différents chapitres/parties/poèmes/autres sont postés dans un seul et unique fil (soit tout dans le message initial, soit au fil du fil, si j'ose dire ^^). Du coup, les commentaires se retrouvent dans le fil correspondant.

(La seule exception, ce sont les Textes longs achevés, qui disposent d'un fil récapitulatif comportant le texte intégral et seulement lui).
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Alexandre Marimoges

• Tabellion
  • Une pierre mourrant sur terre demeurant.
Re : Pour mes oeuvres poétiques
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 23:05:30 »
Merci beaucoup, tes conseils me sont bien utiles.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.206 secondes avec 23 requêtes.