Bon bon bon, après mures réflexion voici ce que va donner ton défi:
L'idée, c'est un défi à mots déclencheurs de contraintes. Eh ouaip. C'est à dire que tu devra placer un mot, et à partir de ce mot une contrainte te sera imposée pour tout le reste du texte à suivre, sauf si je précise que c'est une contrainte excpetionnelle (et donc dans ce cas là, plus lourde, bien entendu faut que ca se vaille à peu près.)
Tu as bien évidemment le choix de les placer où tu veux dans l'ordre que tu veux, en revanche pas de triche du style tous à la fin ou dans la même phrase.
Vu que je me rends encore moyennement compte de la difficulté, je vais te donner 5 mots. Mais si ca te parait trop compliqué je te laisse en prendre 3 au choix dans la liste.
Sans plus attendre voici les mots et leur contrainte:
-Hétéroclite
Contrainte: A partir de là, plus le droit d'utiliser la lettre T.
- Coup de fouet
Contrainte: Après ce mot, Quand tu voudra signifier l'action de regarder ou observer, tu devra utiliser une anaphore. Trois répétition mini et à utiliser trois fois (pas forcément le même mot en anaphore)
- Offertoire
Contrainte: Ce mot doit être suivit d'une description d'au moins 150 mots d'un objet.
- Guillocher (ou guillochage, la déclinaison que tu veux)
Contrainte: Tout les mots de 5 syllabes devront être remplacés in text par leur définition exacte du dictionnaire (autorisé pour guillochage, même s'il fait pas 5 syllabes)
Et enfin
-Cendrier
Contrainte: Après ce mot le texte prendra une teinte/ambiance (à interpreter vraiment comme tu veux!!) rouge.
Voilà, tu t'es engagée à le prendre donc plus de recul possible (je t'ai laissé une petite porte de sortie en aide tahu quand même, suis pas un salaud, et j'aurai pu corser encore plus les contraintes...).
Vraiment bonne chance, amuses toi bien, et surtout tiens moi au courant de ton avancée j'avoue être très curieux moi même! (Mon petit cobaye

)
Si t'as des questions