Le Monde de L'Écriture

09 Septembre 2010 à 16:12:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 6652 fois)
Scorpnix
Calliopéen
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 629



Voir le profil WWW
« Répondre #180 le: 30 Octobre 2009 à 23:59:17 »

This is it



Gigantesque. Pour les fans, c'est à voir ABSOLUMENT. J'avais peur d'être déçue, que ce ne soit qu'un truc commercial et tout. Mais pas du tout ! C'est encore mieux que ce que je pensais. On voit toutes les répèt' des chansons les plus connues, on voit les coulisses, la façon dont MJ bossait, sa manière de corriger les musiciens et les danseurs... C'est vraiment énorme !

Même si ce ne sont "que" des répèt', on s'y croit. MJ est assez perfectionniste pour ça. Et j'peux vous l'dire, si ça avait eu lieu, ç'aurait été une tournée démentielle...


C'est quand même super émouvant de le voir super excité, à organiser tout ça, tout planifier.... Et puis pour rien au final Triste J'imagine même pas la déception des danseurs... Triste


Fin bon content A voir, donc. Du grand Michael, comme on l'aime  aime
Journalisée

Fubuki
Tendance néophobique
Calliopéen
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572


BISOUUUUS


Voir le profil
« Répondre #181 le: 31 Octobre 2009 à 12:42:12 »



This is it  ... Ouais j'aimerais bien aller le voir ne serait-ce que pour satisfaire la fan qui est en moi !  aime


sinon les deux derniers films que j'ai vu sont : Mary et Max ... que j'ai adoré ! C'est mignon et triste ... Mais l'histoire est très belle et finalement Max avait mieux compris la vie que Mary content


Et aussi : Tempête de boulette de géantes ... J'avoue que le titre n'est pas très engageant mais le film est une vraie réussite avec beaucoup d'humour et j'ai adoré !!
Journalisée

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai déjà - Boris VIAN
*
Heretical Flower is living over the Rainbow
*
Dominer n'est pas vaincre - Papy
Loredan
Adsinistrateur
Trou Noir d'Encre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6003



Voir le profil WWW
« Répondre #182 le: 04 Novembre 2009 à 14:28:23 »


Mary & Max.

C'était trop bien. Un peu comme la physionomie de Mary : pâte à modeler, glauque, gris, triste, et puis un coin de rouge pétant de temps à autre. Et puis de la bizarrerie, des détails qui font mouche (les figurines, hahah), c'est vraiment un très bon film ! Faut aller le voir. J'espère qu'il a le même succès que si l'histoire n'était pas en pâte à modeler.
Journalisée

Story ideas randomly and spontaneously generate in a writer's brain just as flies marvelously hatch from rotten meat.
Robin Hobb.
Zephyr
Calliopéen
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 570


Cacographe professionel


Voir le profil
« Répondre #183 le: 07 Novembre 2009 à 11:46:35 »

Hier soir, j'ai vu Le Concert.

*Mode MEGA subjectif  on*
J'y suis aller pour voir un bon film, vu la bande annonce...Et pour moi, je n'ai pas vu ça : j'ai vu mieux ! Ce film est vraiment un chef d'œuvre, Dans sa simplicité et son émotion. Même si le scénario est prévisible, on se laisse emporter. Les clichés sont présents, mais cela ne gène pas. Les acteur savent rendre les "types" vrais et sincères. Il y a aussi de l'humour partout, c'est fin et très drôle ! Et puis la scène finale est tout simplement...magique !
*Mode MEGA subjectif  off*

Je vous conseille d'aller voir ce film...
Journalisée

Zephyr n. m. : Vent doux et agréable, brise légère

"Ça c'est, pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde [...] C'est ici que le petit prince a apparu sur terre, puis disparu."
Le Petit prince

"Qui maîtrisait les odeurs maîtrisait le cœur des hommes."
Le Parfum
Verasoie
Esclandre
Grand Encrier Cosmique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1057



Voir le profil WWW
« Répondre #184 le: 09 Novembre 2009 à 22:23:09 »

My Own Private Idaho, de Gus Van Sant (Paranoid Park, Elephant, Harvey Milk). C'était une rediffusion, le film est sorti en 1991.

C'était beau. Il faut le voir avec le minimum de patience requis pour ses films (avec ses scènes un peu lentes ou un peu abstraites et qui se répètent des fois) (faut dire qu'un personnage principal narcoleptique, ça aide pas) mais alors il y avait de ces pointes d'esthétisme O_O. Pis River Phoenix est trop beau, et même Keanu Reeves était beau, alors que je pensais que l'image de Neo allait me pourrir le film, mdr. En plein milieu, la scène du feu de camp, c'est une des plus belles que j'aie vues <3


« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 22:29:41 par Verasoie » Journalisée

C'est ce soir que je meurs, ma chère Tombe-Issoire / Ton regard le plus beau ne fut qu'un accessoire / De la machinerie étrange du bonjour.
Adieu ! Je vous aimai sans scrupule et sans ruse / Ma Folie-Méricourt, ma silencieuse intruse / Boussole à flèche torse annonce le retour.
(Desnos)
Fubuki
Tendance néophobique
Calliopéen
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572


BISOUUUUS


Voir le profil
« Répondre #185 le: 12 Novembre 2009 à 22:29:10 »

Je sais pas de quoi çà parle mais l'affiche et Keanu Reeves  Mr Green me donne envie de le voir ..
Journalisée

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai déjà - Boris VIAN
*
Heretical Flower is living over the Rainbow
*
Dominer n'est pas vaincre - Papy
Verasoie
Esclandre
Grand Encrier Cosmique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1057



Voir le profil WWW
« Répondre #186 le: 12 Novembre 2009 à 22:37:45 »

Voilà le synopsis de Allociné, qui est plutôt bien je trouve :

Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike.

Sinon hier j'ai vu ... Twilight xD.
En lisant les livres je m'étais dit "c'est une bonne histoire, mais vraiment mal racontée, et Bella est une cruche, donc le film doit être sympa puisqu'il n'est pas raconté par Bella". Finalement j'ai été un peu déçue, il est pas aussi "explosion esthétique" que je m'y attendais (même au niveau des acteurs, je trouve que Rosalie est pas très belle... même si Alice, Edward et Jasper sont classes). Le fait d'avoir condensé le livre en une heure et demie rend tout ça encore moins crédible mdr. Mais comme on l'a regardé en discutant et en mangeant des pizzas c'était cool (dit la fille qui essaye à mort de se justifier), j'irai voir le 2 avec des copines pour rire xD
Journalisée

C'est ce soir que je meurs, ma chère Tombe-Issoire / Ton regard le plus beau ne fut qu'un accessoire / De la machinerie étrange du bonjour.
Adieu ! Je vous aimai sans scrupule et sans ruse / Ma Folie-Méricourt, ma silencieuse intruse / Boussole à flèche torse annonce le retour.
(Desnos)
Loredan
Adsinistrateur
Trou Noir d'Encre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6003



Voir le profil WWW
« Répondre #187 le: 12 Novembre 2009 à 22:39:58 »

Citation de: Verasoie
même au niveau des acteurs

mais y a (celle qui reste pour moi) la petite hippie d'Into the Wild en vedette ! Mr Green
Journalisée

Story ideas randomly and spontaneously generate in a writer's brain just as flies marvelously hatch from rotten meat.
Robin Hobb.
DarkMarius
Admin
Prophète
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



Voir le profil
« Répondre #188 le: 13 Novembre 2009 à 12:26:38 »

Le Concert,  juste super. J'ai bien ri, la musique est superbe, le film est captivant. Je le conseille à tous !
Journalisée

Je ne suis pas un tyran, j'aime juste que tout soit en ordre... Roulement d'yeux
Salamandre
Simon le Demon
Calliopéen
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


Simon le démon


Voir le profil
« Répondre #189 le: 14 Novembre 2009 à 13:38:54 »

moumine et la folle aventure de l'été.
Je sais que c'est un film pour gamins, "dès 6 ans" d'après le programme de mon cinéma  Roulement d'yeux.
J'avais super envie de le voir quand même parce que Moumine est un héros de mon enfance, j'avais adoré les livres... J'aurasi mieux fait de ne pas voir le film.
1er truc très décevant, le doublage. Sous prétexte que  les personnages sont des enfants, es-ce bien nécessaire de leur mettre une voix de crécelle ?  >< La pire étant la demoiselle Snorque...
Bon sinon, le film s'adresse à un public plus jeune que les livres, donc vu que les livres sont déja pour plus jeune que moi, le décalage a été énorme...
j'avais lu une critique vantant la beauté de l'animation, je dois admettre que je n'ai pas les mêmes goûts que le critique, parce que mis a part les personnages, les décors étaient vraiment craignos. Jolis, certes, mais ça se voyait vachement quand c'était un fond peint, ou quelque chose comme çà.

Conclusion, si vous l'avez lu gardez votre image d'enfance, (y a même pas le Renaclerican dans le film) et si vous ne l'avez pas lu, n'y emmenez pas vos frères/soeurs/cousins/enfants/neveux... Laissez ce privilège à quelqu'un d'autre.
Journalisée

Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.
Verasoie
Esclandre
Grand Encrier Cosmique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1057



Voir le profil WWW
« Répondre #190 le: 16 Novembre 2009 à 09:20:04 »

Tu fais bien de le dire, Salamandre, j'hésitais à y aller (je regardais le dessin animé quand j'étais petite : D) mais je garderai du temps pour un autre, huhuhu.
Style ce soir, l'Imaginarium du Docteur Parnassus Mr Green

Edit : je l'ai vu !

C'est incomparable : je m'attendais pas à ça, et j'ai été absolument sous le charme. Lily Cole est magnifique O_O. L'ambiance m'a énormément plu (moi et l'univers forain, de toute façon... <3), même si les scènes dans l'imaginarium étaient moins séduisantes à mon goût (au niveau décors, quoi). Y'avait des trucs sympas mais sans plus.

Le début m'a aussi fait penser à l'Homme qui Rit, de Hugo, que j'ai lu il y a pas longtemps (l'Imaginarium à la GreenBox, Anton et Valentine à Gwynplaine et Dea, Londres, le vieux misanthrope, y'a même un pendu... j'me demande si c'est pas explicitement inspiré, en fait, lol). L'intrigue principale ressemblait à la réécriture d'un conte (ça m'a fait penser à l'histoire de Rumpelstilskin).

D'ailleurs la scène de "l'homme qui danse sur la rivière"... J'ai été absolument fascinée par cette idée.

Enfin au final j'aimerais signaler un bémol. Il y a aucun gros plan sur Heath Ledger alors que la tête à Johnny Depp (qui ne sert à rien, avouons-le) prend la moitié de l'écran pendant ses 3 minutes d'apparition, ET ÇA C'EST DÉGUEULASSE.
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 21:43:20 par Verasoie » Journalisée

C'est ce soir que je meurs, ma chère Tombe-Issoire / Ton regard le plus beau ne fut qu'un accessoire / De la machinerie étrange du bonjour.
Adieu ! Je vous aimai sans scrupule et sans ruse / Ma Folie-Méricourt, ma silencieuse intruse / Boussole à flèche torse annonce le retour.
(Desnos)
Fubuki
Tendance néophobique
Calliopéen
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572


BISOUUUUS


Voir le profil
« Répondre #191 le: 21 Novembre 2009 à 00:17:35 »

Wouaaaaaaaaaaah j'reviens de 2012 !  Mr Green

C'était trop bien ... bon j'vous parle des effets spéciaux hein pas du scénario qui est tout ce qu'il y a de plus hollywoodiens ... xD
Mais vraiment j'trouve qu'il vaut le coup ... Et là j'me dis qu'ils sont trop forts les américains, il te font t'émouvoir devant les survivants de l'humanité qui sont tous des gros c*nnards (ben ouais ils se sont bien gardé de construire des vaisseaux pour 7 milliards d'individus les biiiiiip)  alors que pour le reste de l'humanité on a droit dans le film a des images qui passent aux infos qui te font ni chaud ni froid ... Ah la magie du cinéma  Mr Green


Par contre j'adore la fin ... Genre ils ont trop cru qu'ils vont être accueilli à bras ouvert, çà se trouve ils seront rapatriés chez eux par charter hu hu (bon ceux qui on vu le film comprendront ... ou pas)



ps : et le docteur Parnassiuis j'espère le voir bientôt =)
Journalisée

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai déjà - Boris VIAN
*
Heretical Flower is living over the Rainbow
*
Dominer n'est pas vaincre - Papy
Zacharielle
Grand Encrier Cosmique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1406


Crêpe cosmique


Voir le profil WWW
« Répondre #192 le: 21 Novembre 2009 à 08:24:51 »

Ouais ! j'ai vu 2012 aussi, trop funkie xD j'aime beaucoup les incohérences improbables, les bandes de salauds, les téléphones qui passent quand les antennes sont submergées, le déplacement de la croûte terrestre, les méchants russes qui parlent un anglais affreux entre eux, le chien qui survit toujours, les gamins insupportables "quand est-ce qu'on rentre à la maison ?" mais elle est conne ou quoi ?! Bref, tout xD en même temps on sait pas trop quand ça se passe, parce qu'a priori en décembre les JO de Londres sont finished, non ?
Journalisée

Look upward and share the wonders I've seen ~ Farscape
Verasoie
Esclandre
Grand Encrier Cosmique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1057



Voir le profil WWW
« Répondre #193 le: 24 Novembre 2009 à 21:42:39 »

J'ai vu le deuxième chapitre de Twilight.

On m'a dit "n'y va pas, y'a que le torse de Jacob qui vaut le coup dans ce film" xD. J'avoue que je me rangerais volontiers de ce côté. À part Jacob et Jasper, deux persos que j'aimais déjà bien dans le livre, les autres me tapent sur les nerfs. Les scènes pseudo-romantiques m'ont ennuyée à mourir... c'est peut être parce que je les ai déjà lues, et pas forcément la faute au film, mais franchement ça m'a pas émue pour un sou. Y'avait quand même des passages esthétiquement sympas (le moment où Bella est dans l'eau, par exemple, j'ai bien aimé), les quelques très rares scènes de combat (surtout la poursuite de Victoria). J'ai pas du tout aimé la façon dont ça se finissait, s'arrêter sur ces répliques c'était ridicule (d'autant que la scène, dans le bouquin, avait un bon potentiel de pathos avec Jacob qui entendait tout, lol).

Bref. Je tiens à signaler que j'ai une carte de ciné illimitée, hein, et que j'avais envie d'être au chaud cet aprèm. Mr Green (sauvons l'honneur Tire la langue)
Journalisée

C'est ce soir que je meurs, ma chère Tombe-Issoire / Ton regard le plus beau ne fut qu'un accessoire / De la machinerie étrange du bonjour.
Adieu ! Je vous aimai sans scrupule et sans ruse / Ma Folie-Méricourt, ma silencieuse intruse / Boussole à flèche torse annonce le retour.
(Desnos)
Rosemonde
Calligraphe
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



Voir le profil
« Répondre #194 le: 25 Novembre 2009 à 12:24:16 »

Cet aprèm, avec mon option cinoche, on va voir Valse avec Bachir

[EDIT]: c'était...génial. J'ai pas d'autre mot. C'est un film d'animation (quand j'ai vu ça, j'ai été surprise, d'habitude, mon prof est plus "vrais" films) qui parle du massacre des camps de réfugiés de Beyrouth-Ouest en 1982. Ce qui est déboussolant, c'est que le héros est le réalisateur, et raconte, plus ou moins, son histoire. Ça ne respire pas la joie de vivre, mais le sujet ne s'y prête pas vraiment.

Le héros avait 19 ans pendant la "guerre", et y participa. Sauf qu'il ne se rappelle absolument rien du jour du massacre. Pour combler ce vide, il interroge des hommes qui étaient avec lui pendant cette période, si bien qu'on observe le déroulement de la guerre du point de vue des jeunes hommes (étudiants officiers et autres).

L'humour est grinçant, la musique totalement anempathique (une valse de Chopin pendant une scène où les soldats essuient un tir fourni), les dessins composés d'aplats de noir et de couleur,... pendant les dernièers minutes du film, après que le héros ait "retrouvé" la mémoire, on voit des images de vrais reportages tournés après le massacre, comme pour nous monter la réalité "Pan dans les gencives"

J'ai littéralement adoré, c'était très "vrai" sans tomber dans l'excès de sentiments.
Bref, gros coup de coeur
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 12:10:26 par Rosemonde » Journalisée

N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19
  Imprimer  
 
Aller à:  


Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Manuscript design by Bloc Page générée en 0.223 secondes avec 21 requêtes.