Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:32:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 294985 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #180 le: 04 Novembre 2009 à 14:28:23 »

Mary & Max.

C'était trop bien. Un peu comme la physionomie de Mary : pâte à modeler, glauque, gris, triste, et puis un coin de rouge pétant de temps à autre. Et puis de la bizarrerie, des détails qui font mouche (les figurines, hahah), c'est vraiment un très bon film ! Faut aller le voir. J'espère qu'il a le même succès que si l'histoire n'était pas en pâte à modeler.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #181 le: 07 Novembre 2009 à 11:46:35 »
Hier soir, j'ai vu Le Concert.

*Mode MEGA subjectif  on*
J'y suis aller pour voir un bon film, vu la bande annonce...Et pour moi, je n'ai pas vu ça : j'ai vu mieux ! Ce film est vraiment un chef d'œuvre, Dans sa simplicité et son émotion. Même si le scénario est prévisible, on se laisse emporter. Les clichés sont présents, mais cela ne gène pas. Les acteur savent rendre les "types" vrais et sincères. Il y a aussi de l'humour partout, c'est fin et très drôle ! Et puis la scène finale est tout simplement...magique !
*Mode MEGA subjectif  off*

Je vous conseille d'aller voir ce film...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Verasoie

• Invité
« Réponse #182 le: 09 Novembre 2009 à 22:23:09 »
My Own Private Idaho, de Gus Van Sant (Paranoid Park, Elephant, Harvey Milk). C'était une rediffusion, le film est sorti en 1991.

C'était beau. Il faut le voir avec le minimum de patience requis pour ses films (avec ses scènes un peu lentes ou un peu abstraites et qui se répètent des fois) (faut dire qu'un personnage principal narcoleptique, ça aide pas) mais alors il y avait de ces pointes d'esthétisme O_O. Pis River Phoenix est trop beau, et même Keanu Reeves était beau, alors que je pensais que l'image de Neo allait me pourrir le film, mdr. En plein milieu, la scène du feu de camp, c'est une des plus belles que j'aie vues <3

« Modifié: 09 Novembre 2009 à 22:29:41 par Verasoie »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #183 le: 12 Novembre 2009 à 22:29:10 »
Je sais pas de quoi çà parle mais l'affiche et Keanu Reeves  :mrgreen: me donne envie de le voir ..
Fire your Dragon up !

Verasoie

• Invité
« Réponse #184 le: 12 Novembre 2009 à 22:37:45 »
Voilà le synopsis de Allociné, qui est plutôt bien je trouve :

Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike.

Sinon hier j'ai vu ... Twilight xD.
En lisant les livres je m'étais dit "c'est une bonne histoire, mais vraiment mal racontée, et Bella est une cruche, donc le film doit être sympa puisqu'il n'est pas raconté par Bella". Finalement j'ai été un peu déçue, il est pas aussi "explosion esthétique" que je m'y attendais (même au niveau des acteurs, je trouve que Rosalie est pas très belle... même si Alice, Edward et Jasper sont classes). Le fait d'avoir condensé le livre en une heure et demie rend tout ça encore moins crédible mdr. Mais comme on l'a regardé en discutant et en mangeant des pizzas c'était cool (dit la fille qui essaye à mort de se justifier), j'irai voir le 2 avec des copines pour rire xD

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #185 le: 12 Novembre 2009 à 22:39:58 »
Citation de: Verasoie
même au niveau des acteurs

mais y a (celle qui reste pour moi) la petite hippie d'Into the Wild en vedette ! :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #186 le: 13 Novembre 2009 à 12:26:38 »
Le Concert,  juste super. J'ai bien ri, la musique est superbe, le film est captivant. Je le conseille à tous !
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #187 le: 14 Novembre 2009 à 13:38:54 »
moumine et la folle aventure de l'été.
Je sais que c'est un film pour gamins, "dès 6 ans" d'après le programme de mon cinéma  ::).
J'avais super envie de le voir quand même parce que Moumine est un héros de mon enfance, j'avais adoré les livres... J'aurasi mieux fait de ne pas voir le film.
1er truc très décevant, le doublage. Sous prétexte que  les personnages sont des enfants, es-ce bien nécessaire de leur mettre une voix de crécelle ?  >< La pire étant la demoiselle Snorque...
Bon sinon, le film s'adresse à un public plus jeune que les livres, donc vu que les livres sont déja pour plus jeune que moi, le décalage a été énorme...
j'avais lu une critique vantant la beauté de l'animation, je dois admettre que je n'ai pas les mêmes goûts que le critique, parce que mis a part les personnages, les décors étaient vraiment craignos. Jolis, certes, mais ça se voyait vachement quand c'était un fond peint, ou quelque chose comme çà.

Conclusion, si vous l'avez lu gardez votre image d'enfance, (y a même pas le Renaclerican dans le film) et si vous ne l'avez pas lu, n'y emmenez pas vos frères/soeurs/cousins/enfants/neveux... Laissez ce privilège à quelqu'un d'autre.
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Verasoie

• Invité
« Réponse #188 le: 16 Novembre 2009 à 09:20:04 »
Tu fais bien de le dire, Salamandre, j'hésitais à y aller (je regardais le dessin animé quand j'étais petite : D) mais je garderai du temps pour un autre, huhuhu.
Style ce soir, l'Imaginarium du Docteur Parnassus :mrgreen:

Edit : je l'ai vu !

C'est incomparable : je m'attendais pas à ça, et j'ai été absolument sous le charme. Lily Cole est magnifique O_O. L'ambiance m'a énormément plu (moi et l'univers forain, de toute façon... <3), même si les scènes dans l'imaginarium étaient moins séduisantes à mon goût (au niveau décors, quoi). Y'avait des trucs sympas mais sans plus.

Le début m'a aussi fait penser à l'Homme qui Rit, de Hugo, que j'ai lu il y a pas longtemps (l'Imaginarium à la GreenBox, Anton et Valentine à Gwynplaine et Dea, Londres, le vieux misanthrope, y'a même un pendu... j'me demande si c'est pas explicitement inspiré, en fait, lol). L'intrigue principale ressemblait à la réécriture d'un conte (ça m'a fait penser à l'histoire de Rumpelstilskin).

D'ailleurs la scène de "l'homme qui danse sur la rivière"... J'ai été absolument fascinée par cette idée.

Enfin au final j'aimerais signaler un bémol. Il y a aucun gros plan sur Heath Ledger alors que la tête à Johnny Depp (qui ne sert à rien, avouons-le) prend la moitié de l'écran pendant ses 3 minutes d'apparition, ET ÇA C'EST DÉGUEULASSE.
« Modifié: 16 Novembre 2009 à 21:43:20 par Verasoie »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #189 le: 21 Novembre 2009 à 00:17:35 »
Wouaaaaaaaaaaah j'reviens de 2012 !  :mrgreen:

C'était trop bien ... bon j'vous parle des effets spéciaux hein pas du scénario qui est tout ce qu'il y a de plus hollywoodiens ... xD
Mais vraiment j'trouve qu'il vaut le coup ... Et là j'me dis qu'ils sont trop forts les américains, il te font t'émouvoir devant les survivants de l'humanité qui sont tous des gros c*nnards (ben ouais ils se sont bien gardé de construire des vaisseaux pour 7 milliards d'individus les biiiiiip)  alors que pour le reste de l'humanité on a droit dans le film a des images qui passent aux infos qui te font ni chaud ni froid ... Ah la magie du cinéma  :mrgreen:

Par contre j'adore la fin ... Genre ils ont trop cru qu'ils vont être accueilli à bras ouvert, çà se trouve ils seront rapatriés chez eux par charter hu hu (bon ceux qui on vu le film comprendront ... ou pas)

ps : et le docteur Parnassiuis j'espère le voir bientôt =)
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #190 le: 21 Novembre 2009 à 08:24:51 »
Ouais ! j'ai vu 2012 aussi, trop funkie xD j'aime beaucoup les incohérences improbables, les bandes de salauds, les téléphones qui passent quand les antennes sont submergées, le déplacement de la croûte terrestre, les méchants russes qui parlent un anglais affreux entre eux, le chien qui survit toujours, les gamins insupportables "quand est-ce qu'on rentre à la maison ?" mais elle est conne ou quoi ?! Bref, tout xD en même temps on sait pas trop quand ça se passe, parce qu'a priori en décembre les JO de Londres sont finished, non ?

Verasoie

• Invité
« Réponse #191 le: 24 Novembre 2009 à 21:42:39 »
J'ai vu le deuxième chapitre de Twilight.

On m'a dit "n'y va pas, y'a que le torse de Jacob qui vaut le coup dans ce film" xD. J'avoue que je me rangerais volontiers de ce côté. À part Jacob et Jasper, deux persos que j'aimais déjà bien dans le livre, les autres me tapent sur les nerfs. Les scènes pseudo-romantiques m'ont ennuyée à mourir... c'est peut être parce que je les ai déjà lues, et pas forcément la faute au film, mais franchement ça m'a pas émue pour un sou. Y'avait quand même des passages esthétiquement sympas (le moment où Bella est dans l'eau, par exemple, j'ai bien aimé), les quelques très rares scènes de combat (surtout la poursuite de Victoria). J'ai pas du tout aimé la façon dont ça se finissait, s'arrêter sur ces répliques c'était ridicule (d'autant que la scène, dans le bouquin, avait un bon potentiel de pathos avec Jacob qui entendait tout, lol).

Bref. Je tiens à signaler que j'ai une carte de ciné illimitée, hein, et que j'avais envie d'être au chaud cet aprèm. :mrgreen: (sauvons l'honneur :P)

Hors ligne Rosemonde

• Calligraphe
« Réponse #192 le: 25 Novembre 2009 à 12:24:16 »
Cet aprèm, avec mon option cinoche, on va voir Valse avec Bachir

[EDIT]: c'était...génial. J'ai pas d'autre mot. C'est un film d'animation (quand j'ai vu ça, j'ai été surprise, d'habitude, mon prof est plus "vrais" films) qui parle du massacre des camps de réfugiés de Beyrouth-Ouest en 1982. Ce qui est déboussolant, c'est que le héros est le réalisateur, et raconte, plus ou moins, son histoire. Ça ne respire pas la joie de vivre, mais le sujet ne s'y prête pas vraiment.

Le héros avait 19 ans pendant la "guerre", et y participa. Sauf qu'il ne se rappelle absolument rien du jour du massacre. Pour combler ce vide, il interroge des hommes qui étaient avec lui pendant cette période, si bien qu'on observe le déroulement de la guerre du point de vue des jeunes hommes (étudiants officiers et autres).

L'humour est grinçant, la musique totalement anempathique (une valse de Chopin pendant une scène où les soldats essuient un tir fourni), les dessins composés d'aplats de noir et de couleur,... pendant les dernièers minutes du film, après que le héros ait "retrouvé" la mémoire, on voit des images de vrais reportages tournés après le massacre, comme pour nous monter la réalité "Pan dans les gencives"

J'ai littéralement adoré, c'était très "vrai" sans tomber dans l'excès de sentiments.
Bref, gros coup de coeur
« Modifié: 26 Novembre 2009 à 12:10:26 par Rosemonde »
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #193 le: 25 Novembre 2009 à 18:44:57 »
Héhé y a pas d'honneur a perdre Vera' ! :P

Je l'ai vu aussi, et tout comme toi, les scènes romantiques m'ont vraiment dérangé, pourtant je l'ai vu en VO, mais même là ça restait... un peu plat. C'est surtout l'acteur d'Edward qui joue mal je trouve. Il n'a aucune expression de visage (c'est peut-être le maquillage qui fait ça aussi mdr).
Et je plussoie pour les scènes de combats, elles sont magnifiques :D Et Victoria est sublime  :coeur:

Et, comme pour le 1°, les musiques déchirent.

J'ai vu L'Imaginarium du Docteur Parnassus aussi, et j'ai pas été décue !
Un jeu d'acteurs époustouflant, un scénario vraiment bien foutu, de l'humour, un Imaginarium complètement déjanté comme il faut...

Bref j'ai adoré :P Et puis avec Heath Ledger  :coeur: Et Jonnhy Depp  :coeur: Et Colin Farel  :coeur: Et Jude Law  :coeur: xD

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #194 le: 26 Novembre 2009 à 20:01:59 »
j'l'ai vu aussi ! :D
L'Imaginarium du Docteur Parnassus.

Vraiment cool. Les acteurs sont très bons, il y a de l'humour et du glauque (XD le coup de l'homme qui danse sur la Tamise) et puis l'Imaginarium est plus que sympa.
J'ai particulièrement apprécié le passage où il lui dit d'imaginer du chocolat qui fond pour entrer en transe :P

Ya de la couleur, de la magie, Johnny Depp ( :P) et puis j'aime bien moi aussi ce cadre forain et Percy est top :mrgreen:

Bref, allez le voir, vous passerez un bon moment.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.