Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 février 2020 à 23:06:23

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateurs: Aube, Ben.G, Claudius) » A vendre sentiments !

Auteur Sujet: A vendre sentiments !  (Lu 625 fois)

adrien709

• Invité
A vendre sentiments !
« le: 21 décembre 2012 à 18:32:32 »
Bonjour, voici un nouveau poème cependant une aimable personne m'a aidé pour la finition de ce poème. Je lui suis entièrement reconnaissant.
Si vous le désirez, je posterais après le poème que j'avais constitué avant de recevoir cette divine aide.
Bonne lecture !

Crapuleux et infâmes sentiments
Me poussant aux pires des châtiments
qui est d'être totalement repoussé
Par ce bel être tellement aimé.
Et si de m'ignorer est insultant
je m'habitue à ce ressentiment.
Les larmes qui ruissellent sur ma joue
Naissent de l'ange qui de moi se joue
Mais le temps m'aura permis de comprendre
Que dans mon cœur, je me dois de te vendre

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
  • Je suis le Kraken
    • Attendez-moi sous l'orme.
Re : A vendre sentiments !
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 19:51:20 »
Me poussant aux pires des châtiments
qui est d'être totalement repoussé

au pire des châtiments (singulier, puisqu'il n'y a qu'un châtiment : celui d'être totalement repoussé)

"bel être tellement aimé" c'est pas très joli je trouve... c'est le "tellement" qui me convainc pas

je comprends pas "je me dois de te vendre", par contre :/ Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?

En tout cas tu as fait des progrès, ce poème est moins cliché que les premiers que j'ai pu lire de toi ; t'utilises des images un peu différentes (les larmes qui naissent de l'ange par exemple), c'est cool ! Continue à faire des efforts !
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

adrien709

• Invité
« Réponse #2 le: 21 décembre 2012 à 20:20:03 »
Merci.
C'est l'image de vendre? C'est  un sentiment dont je veux me débarrasser.

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
  • Je suis le Kraken
    • Attendez-moi sous l'orme.
« Réponse #3 le: 21 décembre 2012 à 20:45:08 »
Ben le problème de "vendre" c'est que ça pose tous les problèmes genre à qui, pourquoi, et ça pourrait être symbolique pour plein de choses (vendre son âme au diable, vendre un corps, etc), du coup, si c'est juste "s'en débarrasser", je pense qu'il faut que tu trouves un terme moins orienté.
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne ouimadame

• Tabellion
« Réponse #4 le: 23 décembre 2012 à 11:33:07 »
j'aime ton poème dans le propos qui a plutôt l'air "sincère", les mots coulent pas trop mal, j'ai juste un problème avec "poussant" "repoussé", et "sentiment" "ressentiment" qui gênent mon oreille comme le feraient  des répétitions. 

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 28 décembre 2012 à 19:33:19 »
Les rimes font très très faciles, c'est dommage. Et puis le thème est méga rebattu (genre depuis l'Antiquité quoi  :D) et là, tu le traites pas vraiment de manière originale ni dans le fond ni dans la forme...

PAR CONTRE le dernier vers développe une idée carrément intéressante ! Vendre le sentiment amoureux dans son coeur. Mouis mais à qui ? Tu vois, adrien, CA, c'est original, CA, c'est intéressant, allez hop tu me fais un texte là-dessus, mon grand, ne pense pas t'en tirer à si bon compte :P

Go go go !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.