Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mai 2020 à 22:32:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » LeBossu, c'est moi

Auteur Sujet: LeBossu, c'est moi  (Lu 1568 fois)

Hors ligne Zouga

• Plumelette
Re : LeBossu, c'est moi
« Réponse #15 le: 19 novembre 2012 à 04:54:53 »
Amos Daragon vaut le coup d'oeil quand on a 11 ans. Et je suis tombée dans les Filles de Caleb comme on tombe dans une cuve de vin du terroir. C'est un peu aigre mais bon, on peut pas vraiment s'arrêter. Et c'était le seul que j'ai pu dénicher dans notre petite bicoque aux Iles de La Madeleine.

Quel joli aparté sur la littérature québécoise. Et si on revenait sur Le Bossu XD

Que lit-il ?

Hors ligne Mémoire

• Troubadour
  • *
  • Bébé mammouth laineux
« Réponse #16 le: 19 novembre 2012 à 05:01:25 »
La petite bicoque des îles de la Madeleine doit être à peu près aussi remplie de livres que celle d'Inukjuak...

Qu'importe. Amos Daragon, c'est pour apprendre à lire, et les onze tomes suivants peuvent rester dans l'imprimante.  :-¬?

Pour éviter de faire un total hors-sujet, la Mémoire demandera donc au Bossu... d'où vient-il? Et aime t-il les essais? Le thé?

Et bien entendu, l'incontournable québécois: La neige?

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
  • *
« Réponse #17 le: 19 novembre 2012 à 08:26:25 »
Bienvenue à toi :)

Une fourmi de dix-huit mètres ?
Que bois tu ?
Le verre, à moitié vide ou à moitié plein  ?

Santé !
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #18 le: 19 novembre 2012 à 09:44:32 »
Mais qu'est-ce qui s'est passé pendant que j'étais parti????  :o
J'ai ouvert la boite de Pandore??? Bon, en tout cas, merci pour les suggestions, je me les garde en réserve, sous l'oreiller à côté des chewing-gums, des Krisprolls et des autres trucs à se mettre sous la dent.

Pour le reste,
Que lit-il ?
De tout (la réponse pourrie), articles de journaux et blogs le matin, lignes qui défilent en bas de l'écran sur BFM TV le midi, EDM parsemé par-ci, par-là (ça, c'est nouveau), ce que j'ai écrit quelques jours avant pour me remettre au boulot, le soir.
Et quand il me reste un peu de temps, pas mal de littérature anglo-saxonne, vestiges d'une vie antérieure (de Hunger Games à Walden), mais finalement peu de livres en français.

d'où vient-il? Et aime t-il les essais? Le thé?

Et bien entendu, l'incontournable québécois: La neige?
- Je viens et reviens de loin. Je n'aime les essais que s'ils sont concrétisés. Le thé? Jusqu'à ce que mort s'ensuive.
-La neige, c'est divin: vous en prenez une pincée que vous mettez dans un bouchon de gnôle, et vous savourez ça après une longue marche de 3 heures par moins dix dans une poudreuse qui vous arrive jusqu'à la taille.

Que bois tu ?
Le verre, à moitié vide ou à moitié plein  ?
Santé à toi, Penruet, j'avais répondu à tes questions un peu plus haut, avant que nos amis québécois ne se déchaînent (mea culpa, je l'ai bien mérité^^), donc je recopie ici:
Que bois tu ?
Le verre, à moitié vide ou à moitié plein ?
Qui est apparu en premier, l'oeuf ou le Gallimimus ?
Qui est le plus grand, le Spinosaurus ou le T-Rex ?
- Elle méga-cro-onde?
- Buveur de thé, de pastis, et de whisky.
- Très vite à moitié plein, puis vide, et aussi rapidement plein de nouveau, puis complètement vide, rempli à moitié (qui m'a resservi?), bon, on vide celui-ci et puis j'arrête. Un dernier? Ok, mais le dernier, parce que ça commence déjà à tourner là.
- Aaaah, les mystères de la vie… Un jour tu comprendras, fiston (si tu es une fillette, tututut, oublie ces questions sans importance; on t'a déjà parlé de l'abstinence? C'est un super concept…). En tout cas, y'a pas de cigogne dans cette histoire-là.
-Certains te diront que la taille ne compte pas (en fait, si), mais dans tous les cas, faut avoir la classe, et le T-Rex, tu vois, quand tu as un troupeau de tricératops bien roulées qui gambade au milieu du parc national du Jura, et bien c'est le lascar qui porte le smoking, tu sais, celui avec l'oeillet à la boutonnière.
Et alors ?

Hors ligne Pierre.René-France

• Tabellion
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 19 novembre 2012 à 20:34:33 »
Salut à toi MC Bossu roi du scratch et de la tchatche - Avé.

Tu vis sur Albion ? si oui on devra se rencontrer. Pinte ou baron? Centrale line ou Northern line (tu peux passer si je me susi planté sur ta localité) ?

Pour ou contre le Québec libre ?

PRF
Mon blog qui essaie tant bien que mal de décoller :

http://legallyspeaking.eu/

M'ajouter sur facebouke

http://www.facebook.com/pierre.renefrance

Hors ligne loana90

• Calliopéen
  • *
« Réponse #20 le: 20 novembre 2012 à 00:24:39 »
Bienvenue !

lune noire ou éclipse totale ?
plume ou clavier ?
Que penses tu de Sylvie Vartan ?

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #21 le: 21 novembre 2012 à 12:37:56 »
Salut à tous,
Désolé pour l'attente, je prends un petit break dans l'écriture de ce qui a l'air d'être parti pour être un roman, ou a défaut une grosse nouvelle (PS: pour les motivés, le chapitre I se passe ici, attention, littérature bisounours (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7014.0.html).
Pas sûr que ce soit très bon, alors attention aux yeux.

Pour les réponses, merci à toi d'être passé, PRF, tu m'as l'air d'être un lascar sympa.
Je ne suis pas sur Albion, juste près de notre belle capitale, mais ce sera avec plaisir qu'on se prendra un pinte quand tu passes.
Sinon, ligne A, la bonne, et pour le Québec, walou, on va finir par croire que je suis marié à un élan et que je me fais des pancakes au sirop d'érable tous les matins, ma parole! (Kiss à nos amis de là-bas, je vous adore ;)) - ça fait très S'line D'Yon ce que je viens d'écrire, non??
Et donc, apolitique, je suis pas assez intelligent/droit/citoyen pour ça. Mais c'est pas bien.

PS: pour ne pas te mener sur une fausse route, je ne suis pas dans la mouvance hip hop et tout ça; quand j'étais petit, j'étais plutôt du genre à apprendre les lyrics de MC Solaar et du Côté Obscur que ceux de Public Ennemy. Et wesh, je suis plutôt capable de "bêêêê" que d'être un human beatbox. Bon, j'ai bien un cousin qui est un ami d'une amie, qui est la fille d'un de mes oncles d'une de mes tantes qui cuisine trop bien, bref, lui il est bon, il a slammé au cocktail d'ouverture du UCLA Georgia du Sud rien que pour voir la tronche des filles en robe de soirée, il te plaîrait, je te le présenterai quand on sera à Bahia. ++

Hello Loana90,
Pour
lune noire ou éclipse totale ?
plume ou clavier ?
Que penses tu de Sylvie Vartan ?
- Une lune noire, dans une éclipse totale, hmmmm ça me donne envie de sortir les crocs.
- Clavier, bépo.
- Pas trop d'avis, à l'époque où elle chantait, j'avais les oreilles bouchées dans le ventre de ma mère. Si c'est celle à laquelle je pense, y'a que de l'eau, de l'eau de pluie sur les toits rouillés de Rio.
++
« Modifié: 21 novembre 2012 à 16:36:33 par LeBossu »
Et alors ?

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
  • *
« Réponse #22 le: 21 novembre 2012 à 14:51:06 »
Désolé LeBossu, j'ai eu un pitit big ^^"
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.