Le Monde de L'Écriture

09 Septembre 2010 à 16:26:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [manga] Tsubasa Reservoir Chronicle  (Lu 2599 fois)
Kailiana
Lial' | Mi-maîtresse défieuse
Calame Supersonique

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11 Mars 2009 à 21:28:43 »

Citation
Je ne sais pas exactement où tu en es,
chap 215, je viens de rattraper. Et je suis d'accord avec ce que tu dis de l'intrigue, ça parvient même à surpasser X (quoique pour X il est difficile de juger sans la fin...)

Par contre, le "faisant passer X pour une aimable blague" d'Animeland est quand même un peu exagéré  Très souriant Dans X, on finit par abandonner tout espoir, c'est... déprimant, quoi. Là, c'est pas le cas, les personnages souffrent moins mentalement (ou disons que c'est plus atténué, car ils souffrent quand même, mais dans X ça atteint un point... ) Et puis le style de dessin de TRC permet plus de distanciation que dans X je trouve.

Citation
je regrette profondément que les droits de la quasi totalité de leurs oeuvres appartiennent à cet éditeur...
Ca aurait pu être pire : Tonkam aurait pu acquérir la licence... ils ont déjà l'exclusivité de Kaori Yuki -_-"
Journalisée

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein
Kei
Nightrunner
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

Let a new wind sail us towards the future...

« Répondre #61 le: 15 Mars 2009 à 22:26:26 »

Bon, après renseignement auprès du stand Pika, il s'avère qu'il s'agissait d'une erreur sur le site internet, le numéro spécial sortira donc cette semaine...
Donc, je retire ce que j'ai dit : Pika est seulement nul en traduction ET en informatique, mais pas en marketing (bien que...)  Tire la langue
Journalisée

"Je parcours les berges du temps. En te regardant, je vois tout ce que le Porteur de Lumière a préparé pour toi...
Mais le temps est une dance de nombreux pas et faux pas."

"Au moins sont-ils consistants dans leur obscurité..."

Traitor's Moon
Ambrena
Otaku hobbienne
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

Une petite perle de bois-sorcier...

« Répondre #62 le: 16 Mars 2009 à 14:54:36 »

Cool! Ce ne sera donc pas la peine de mettre le feu au stand de Pika... xD

Et moi aussi, j'en suis au chapitre 215, maintenant! Roulement d'yeux Pour la comparaison avec X, je pense que c'est de complexité à peu près équivalente. Okawa a tendance à compliquer les choses (non, sans blague? Clin d'oeil )
Journalisée

Je suis Crocell, alias Cro', Prince Démon du froid et des blagues pourries !

Exemple :

"Les Huns avançaient steppe par steppe..."
Kei
Nightrunner
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 16 Mars 2009 à 16:14:35 »

Lol! Je suis un peu excessive dans mon discours parfois... Je veux dire, je ne mettrais pas vraiment le feu au stand d'une maison d'édition... Je ne m'appelle pas Karen ou Axel, moi!
Mais bon, au ton de la vendeuse, je ne devais pas être la première à "l'incendier"... Je veux dire, les fangirls de Clamp ne sont pas parmi les plus calmes... Cause ou conséquence du fandom? Cela reste à déterminer!

En tout cas c'est cool, mon Fye d'échiquier a trouvé son Kurogane!
Journalisée

"Je parcours les berges du temps. En te regardant, je vois tout ce que le Porteur de Lumière a préparé pour toi...

Traitor's Moon
Kei
Nightrunner
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30 Septembre 2009 à 10:39:51 »

Le dernier chapitre est sorti. On attend plus que l'épilogue. Et cela fait très, très bizarre.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup pour lire les scans, donc je vais pas me lancer dans les spoilers. Juste... ça fait bizarre de tout voir s'achever...  Triste
Journalisée

Traitor's Moon
Kailiana
Calame Supersonique

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Novembre 2009 à 11:11:12 »

Tiens, j'avais pas encore écris ici depuis que j'avais terminé TRC content

Alors conclusion sans spoiler... je ne sais pas quoi en penser. Déjà va falloir relire toute la série en entier (au moins) une fois. Parce que c'est... complexe (c'est un euphémisme je crois).
Ensuite sur la fin... je n'arrive pas à savoir si je suis déçue ou si elle me satisfait. Bon, on attend toujours la fin de xxxHolic donc je n'ai pas l'impression que "tout" est terminé. Mais ça fait... bizarre. Jcrois que je n'aurai vraiment l'impression que la série est terminée qu'après fin de Holic et relecture complète (et compréhension des évènements et de qui est qui à tout moment) de TRC.
Journalisée

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein
Kei
Nightrunner
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Novembre 2009 à 15:46:31 »

Bah c'est sûr que si l'aventure TRC est terminée, les dernières réponses nous viendront apparemment de Holic... Enfin pas toutes quand même, je doute que les jumeaux débarquent chez Kimi-chan avec les frères Catastrophe à leurs trousses mais, on peut toujours espérer  Tire la langue
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 15:49:29 par Kei » Journalisée

Traitor's Moon
Kailiana
Calame Supersonique

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25 Novembre 2009 à 18:03:14 »

D'ailleurs, j'ai pensé à un truc.
Vous vous souvenez de cette conférence Clamp à JE n'est-ce pas ? Et de cette question un peu bizarre qui demandait pourquoi, dans Sakura CC, Shaolan était rentré chez lui à la fin du manga ? Et qu'il avait été répondu "vous le saurez bientôt" ? Ben... j'ai peut-être loupé un truc (ce serait pas étonnant) mais je ne suis pas sûre qu'on ait la réponse  Embarrassé
Journalisée

Mark Twain

Einstein
Plume d'argent
Tombée des nues
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26 Novembre 2009 à 13:40:36 »

J'avais aussi oublié de dire que je l'avais aussi terminé depuis longtemps (merci les scans) et euhhh je dois dire qu'il y a un bon nombre de trucs que j'ai pigé et comme kail' je crois que je devrais relire la série en entier (peut-être dans une autre vie  siffle). Globalement, j'ai bien aimé et je ne me tracasse pas trop la tête pour tout saisir. Ceci dit, Holic est sur ma liste de lecture (après Kuroshitsuji). On verra bien si à sa lecture, je comprendrai les intrigues de TRC. J'aimerais bien retrouver les persos, ils m'ont fait passer de bons moments.
Journalisée

OoO La vie est une bougie dans le vent OoO

Proverbe japonais
Kei
Nightrunner
Grand Encrier Cosmique
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 28 Novembre 2009 à 13:22:53 »

Bon point, Lial! En effet, on a pas eu de véritables nouvelles sur CCS, puisqu'il s'est avéré qu'il y avait eu erreur sur la marchandise pendant un bout de temps (j'essaie de pas dire les choses trop clairement en cas de lecteurs non spoilés XD). Donc la réponse dans Holic. A moins qu'elles nous fassent le coup de "On vous a bien eu, en fait on en parlera dans Mangettes : Gate 7", mais là ce serait tellement trop énorme...
Lol, Plume, moi je vais attendre la fin de Holic pour tout, absolument tout relire... et avec un peu d'espoir, tout comprendre  >< (mais tu me fais penser que j'ai pas ouvert de fil pour Kuroshitsuji... va falloir que je répare ça rapidement  dormeur sentencieux)
Journalisée

Traitor's Moon
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à: