Tilis
Buvard
|
 |
« le: 28 Janvier 2007 à 16:02:16 » |
|
Voilà une série,
quand même assez connue, écrite par Pierre Bottero. C’est
l’histoire d’une jeune fille appelé Camille et de son ami, Salim, qui
voyent leur vie bouleversée le jour où ils passent dans un autre
monde…
Divisé en deux trilogies :
LA QUÊTE
D’EWILAN
1. D’un monde à l’autre 2. Les
frontières de glaces 3. L’île du destin
/>LES MONDES D’EWILAN
1. La forêt des
captifs 2. L’Œil d’Otolep 3. Les tentacules du mal
/>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les cheveux dans le vent, le coeur libre.
|
|
|
|
DarkMarius
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2007 à 16:03:54 » |
|
une excellente série qui à mon avis est presque incontournable
quand on est au collège (et même avant ! )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas un tyran, j'aime juste que tout soit en ordre...  
|
|
|
Loredan
Adsinistrateur
Vortex Intertextuel
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2007 à 16:13:06 » |
|
A savoir :
Bottero sera présent au Salon du Livre de la porte de Versailles
samedi 24 mars à 10h00 !
Les vrais fans
sèchent ; )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Story ideas randomly and spontaneously generate in a writer's brain just as flies marvelously hatch from rotten meat.Robin Hobb.
|
|
|
|
DarkMarius
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2007 à 16:15:07 » |
|
Et malheureusement j' ai cours à ce moment
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je ne suis pas un tyran, j'aime juste que tout soit en ordre...  
|
|
|
Aliwia
Plumelette
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Mars 2007 à 17:53:48 » |
|
C'est vrai que la suite des Ewilan est vraiment facile à lire. Aprés avoir lu plusieurs livres compliqués, c'est trés relaxant de lire ces livres simple et sans grosses difficultés. On se laisse facilement envoûter par cet univer. Note: Je crois qu'un septième roman vient de sortir. Il commence une trilogie qui parle surtout des marchombres. Enfin, je n'en suis pas trés sûr. A vérifier, donc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu es mon tueur Je me vide de mon sang Mon serial killer Eternellement
|
|
|
Aliwia
Plumelette
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Mars 2007 à 18:03:48 » |
|
J'ai vérifié!! Il existe une troisième trilogie:Le pacte des marchombres. Le premier tome est sorti et s'appelle ''Elana''. Je ne l'ai pas lu mais je ne pense pas que l'on entendra parler d'Ewilan...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu es mon tueur Je me vide de mon sang Mon serial killer Eternellement
|
|
|
|
|
Syane
Aède
Got an eye on you...
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Mars 2007 à 01:20:46 » |
|
Je suis absolument fan de la série des Ewilan. Et du Pacte des Marchombres aussi... absolument génial. Je suis tombée sousle charme dès que j'ai commencé la lecture du premier. Je le conseille à toute personne que je connais!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée." Douglas Adams
|
|
|
Cocoa
Grand Stratégeaire
Tabellion
[Qui a dit ça ?]
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Avril 2009 à 21:45:46 » |
|
Moi aussi, j'ai adoré ces séries. C'est plein de magie, et c'est très très facile à lire. [Waouh! J'ai battu mon record de Harry Potter avec ce truc : réveillée à cause d'un livre jusqu'à trois heures du matin en période scolaire. C'est génial. Ah... Et un autre record : lecture du premier tome de la deuxième trilogie en à peu près cinq heures (sur une journée)] Et pour info, j'ai posté une interview de l'auteur : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=2018.0
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loredan
Adsinistrateur
Vortex Intertextuel
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 20:13:55 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Story ideas randomly and spontaneously generate in a writer's brain just as flies marvelously hatch from rotten meat.Robin Hobb.
|
|
|
Cocoa
Grand Stratégeaire
Tabellion
[Qui a dit ça ?]
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Juillet 2010 à 00:08:45 » |
|
J'ai appris ça il y a peu de temps, en recherchant les autres livres qu'il avait pu écrire... Je dois dire que ça m'a ... bouleversée. Nan, vraiment, je suis pas du genre à m'émouvoir pour rien, mais là, je sais pas, ça m'a fait un vide, c'était bizarre, d'autant plus que j'avais toujours eu envie d'aller un jour lui parler pendant un salon ou autre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ambrena
Otaku hobbienne
Grand Encrier Cosmique

Une petite perle de bois-sorcier...
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2010 à 15:38:11 » |
|
J'ai deux dédicaces de lui (ainsi qu'un marque-page sur lequel il avait gribouillé un Salim XD) et ça fait tout drôle.
J'ai fini la nouvelle série d'Ewilan, meilleure que la première, à mon avis, ainsi que les Ellana, qui sont tout simplement excellents. A lire de toute urgence !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Je m’accommode de mon mieux de cet avatar D’une version du paradis absurdement ratée..." Calendrier lagunaire, d’Aimé Césaire
Je suis Crocell, alias Cro', Prince Démon du froid et des blagues pourries ! Eh, c'est moi qui ai inventé les glaces, quand même...
|
|
|
Minyu
Aède
Gaffeuse professionnelle ^^
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Aot 2010 à 18:37:17 » |
|
Je préfère Les Mondes d'Ewilan à La Quête d'Ewilan. L'histoire est plus développée et c'est plus poétique, je trouve. Mais la trilogie du Pacte des Marchombres est indubitablement la meilleure (selon moi) !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule" Victor Hugo
"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie." "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard
|
|
|
|