Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 décembre 2019 à 13:36:30

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions (Modérateurs: Milora, Aube, Ben.G) » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 80964 fois)

Hors ligne Toto

• Plumelette
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #975 le: 07 novembre 2019 à 08:23:55 »
Nouveau venu je n'allais pas me farcir les dizaines de pages qui mènent jusqu'à celle-ci, et ne mentez pas, vous auriez fait pareil !   :P
Cela dit il manque dans l'en-tête de ce fil une référence à la musique. y a t-il des pratiquants parmi vous ?
Constante de Rydberg R∞ 1.0973731534 × 107m−1

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #976 le: 07 novembre 2019 à 08:53:12 »
ici

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,2515.0.html  Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales 

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,32722.0.html Atelier de compositions musicales - Appel à musiciens
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Calliopéen
  • *
« Réponse #977 le: 13 novembre 2019 à 19:54:48 »
J'me remets à la couleur, enfin  ^^ !! Et v'la un pt'i écureuil  :P

Un visuel type "couverture de livre", un peu n'importe quoi quand même  :-[.

Et un bébé dragooooon !  :aah:

Je m'échauffe pour le Mout, mais le temps court trop vite, le coquin  :relou:. Trop de choses à apprendre et à faire...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #978 le: 14 novembre 2019 à 00:18:28 »
Trop choupinou l'écureuil ! Vachement expressif, joli :)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #979 le: 14 novembre 2019 à 13:39:41 »
C'est bien, la couleur aussi.... :P
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #980 le: 14 novembre 2019 à 19:08:32 »
Les trois sont  :coeur:
J'aime particulièrement l'écureuil avec tout son décor de branches et de feuillage :)

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Calliopéen
  • *
« Réponse #981 le: 14 novembre 2019 à 21:23:25 »
En fait, je ne crois pas que ce soit à proprement parler des écureuils, mais c'est proche. Ils ont trois bandes noires sur le corps, j'en avais vu au Canada, c'était il y a longtemps... C'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai voulu faire un format vertical, pour changer  ;).

@Vinz : oui, la couleur c'est bien, mais je retourne souvent au noir et blanc, car c'est aussi beaucoup là qu'on apprend. Une peinture bancale sur les valeurs, même bien mise en couleur, ça donne rien. La couleur, c'est plus libre, c'est plus une question de goût. Les valeurs en art figuratif ça joue sur la lisibilité, et ça, on ne peut pas transiger. Et je galère comme un bœuf pour ne pas faire inutilement trop lisible, ni trop peu, bref  ><

Hors ligne Angieblue

• Troubadour
  • *
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
« Réponse #982 le: 14 novembre 2019 à 22:09:31 »
Il me plaît bien ce bébé dragon qui vient de sortir de l'œuf. On ressent bien sa candeur, mais aussi sa force à venir :).
J'aime bien ton utilisation des couleurs, c'est à la fois doux et profond, et il y a du relief.
C'est envoûtant!
Angie

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #983 le: 15 novembre 2019 à 08:25:25 »
Hem ah oui, c'est un chipmunk en fait :-[

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #984 le: 15 novembre 2019 à 14:49:46 »
c'est très chouette ! la couverture on dirait une couverture d'un roman de SF
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Calliopéen
  • *
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #985 le: 15 novembre 2019 à 16:23:53 »
[...] J'aime bien ton utilisation des couleurs, c'est à la fois doux et profond, et il y a du relief.
[...]

Oui, le relief, c'est un des nombreux trucs qui sont durs à assurer. Tant mieux que ça le fasse ce coup-ci  ;) !

Hem ah oui, c'est un chipmunk en fait :-[
Oui, c'est le nom exact ! Merci pour lui  :D. Je me rappelais juste des trois bandes noirs que j'aimais bien. Au canada, ceux que j'avais vu étaient très sociables  ^^.

c'est très chouette ! la couverture on dirait une couverture d'un roman de SF
Je vais essayer de faire des vraies couvertures un peu plus réfléchies, là j'ai vraiment fait un truc au pif, du coup le sens de l'image est pas évident  :mrgreen:... Mais bon, ça donnait bien au niveau des couleurs, et c'était le but. Je suis en train de travailler sur l'appel à illustration de la revue Galaxies, avec comme thème Frankenstein, ça va être l'occasion. Par contre c'est chaud bouillant parce qu'ils ne donnent aucune indication de ce qu'ils veulent  :/.

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #986 le: 15 novembre 2019 à 16:26:22 »
j'aime bien les images abstraites, sujettes à interprétation, comme c'est le cas de ta couverture ^^ du coup ça ne me gêne pas que le sens de l'image ne se donne pas d'emblée. quant à l'AT Frankenstein je l'avais vu mais point de vue texte ils avaient l'air super exigeant - il faut connaitre l’œuvre de son autrice, son histoire, etc, du coup j'avais laissé tomber. mais c'est un thème vraiment super chouette. bonne chance !

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Mon verre s’est brisé comme un éclat de rire
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #987 le: 15 novembre 2019 à 22:16:46 »
Tes dessins sont magnifiques, Erwan, j'y trouve un idéal fort en libertés et en sobriété. Souvent la liberté et la sobriété sont considérées comme opposées, mais parfois c'est différent, et chez toi je trouve que c'est prouvé par l'image.

(Bon bien sûr, c'est une interprétation, mais peut-être que c'était pas ton sentiment ni ton intention, donc il m'arrive parfois de donner des intentions aux images alors qu'elles n'en n'ont pas... ::) )

J'en profite aussi pour réagir à l'Amazone Fælir de Vinz que j'ai vue précédemment : j'y ai trouvé un autre idéal, une richesse qui correspond à son univers, c'est très parlant.

Hors ligne dilahk

• ex elmorabethi
  • Calligraphe
  • *
  • ugh
    • secicrexe
« Réponse #988 le: 02 décembre 2019 à 21:44:59 »

Khalid EL Morabethi

80% , une de mes créations . ( j'aimerais bien savoir vos avis , : )

je vous invite à mon instagram , https://www.instagram.com/elgnairttriangle/

et merci

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.