Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 mai 2020 à 14:10:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut

Auteur Sujet: Salut  (Lu 174 fois)

Hors ligne Mélina Le Page

• Calligraphe
  • *
  • Carpe diem
Salut
« le: 31 mars 2020 à 13:20:08 »
Salut,
je vais avoir 40 ans (déjà!), j'habite dans la magnifique région de la Bretagne et je suis enseignante. Depuis plusieurs années, j'écris un roman (enfin j'essaie...), quand j'ai le temps, que je suis motivée, que la lune est belle, qu'il ne fait pas trop moche dehors... 'fin bref, quand l'envie me prend.
Rien de forcément original, un roman d'héroïfantaisie avec elfes, nains, humains.
Avec le confinement, je me suis dit que c'était l'occasion de remettre sérieusement le nez dans mon roman.
Je le fais pour le plaisir de la réflexion, du choix des mots, des recherches pour être la plus cohérente possible dans mon récit. Mon objectif final n'est pas la parution mais le plaisir du travail accompli.

Ces derniers temps, mon inspiration s'est essoufflée, mon projet n'avance plus beaucoup sûrement parce que j'ai besoin d'un souffle nouveau. Je me suis dit alors pourquoi ne pas rejoindre un cercle d'écrivains.

Me voilà donc devant vous, en toute modestie. J'espère pouvoir trouver ici conseils et avis  constructifs mais bienveillants.
Merci d'avance !
Bien à vous
Mélina
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Hors ligne MoonAngel

• Troubadour
  • *
  • Présentement en confinement
Re : Salut
« Réponse #1 le: 31 mars 2020 à 14:03:41 »
Bonjour Mélina :)

Nous avons justement profité aussi de l'occasion pour ouvrir un défi d'écriture sur un mois et nous motiver entre nous. Peut-être que ça t'intéressera d'y participer, ça semble correspondre à ce que tu recherches : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=33934.0

Bienvenue parmi nous en tout cas ;)
💎 🌸 🐚
May your heart be your guiding pen

• Calligraphe
  • *
  • Carpe diem
« Réponse #2 le: 31 mars 2020 à 17:36:19 »
Merci MoonAngel pour ton accueil !

Hors ligne jonathan

• Aède
  • *
  • Auteur de polars
« Réponse #3 le: 31 mars 2020 à 17:50:02 »
Demat et degemer mat. T'as oublié les korrigans dans ton énumération... Ça la fout mal pour une Bretonne. Signé un mec dont le nom commence par "L'H"  ;  :D
Un intellectuel assis ira toujours moins loin que deux cons qui marchent (Un taxi pour Tobrouk)
http://keulchprod.eklablog.fr/

• Calligraphe
  • *
  • Carpe diem
« Réponse #4 le: 31 mars 2020 à 19:11:08 »
Effectivement Jonathan, tu as raison! Les korrigans sont très importants en Bretagne! Difficile de les surprendre mais quel bonheur quand on a la chance d'en croiser un sur sa route. :mrgreen: mais attention, ils sont très farceurs!
Ils ne sont pas présents dans mon roman  >:D ça la fout mal... Peut-être pour un futur projet d'écriture?

• Calligraphe
  • *
  • Carpe diem
« Réponse #5 le: 31 mars 2020 à 19:14:57 »
MoonAngel, bonne idée, le  CoCoWriMo  !
Je vais m'y mettre mais en mode pataugeoire, dans mon coin, pour me mettre dans l'ambiance :-¬?
Merci à Miro pour le tableau Excel.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.