Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 mai 2020 à 14:33:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Portrait au miroir de Grimhilde

Auteur Sujet: Portrait au miroir de Grimhilde  (Lu 264 fois)

Hors ligne AdieuTristana

• Buvard
Portrait au miroir de Grimhilde
« le: 29 mars 2020 à 19:27:26 »
Coucou ^^
Moi, c'est AdieuTristana, j'ai bientôt dix-sept ans et je suis Belge.

J'écris depuis mes douze ans environ. Au départ, c'étaient des fanfictions bien foireuses qui auraient donné de envies de suicide à un quidam ; maintenant, je travaille sur un cycle de romans de Fantasy sobrement intitulé "De la Lune et des Roses" et racontant l'histoire d'un clan de sorciers où se transmettent deux caractéristiques dominantes : ils ont les cheveux blancs (ou du moins une mèche de cheveux blancs) et ils sont presque tous tarés. J'étudie énormément de textes antiques dans le cadre de mes études et je prends des cours de déclamation et d'art dramatique, alors ne vous étonnez pas si mon écriture est assez grandiloquente.

À part ça, je suis une grande lectrice. Mes auteurs préférés sont Pierre Pevel, G.R.R Martin, Victor Hugo, Émile Zola, R.A Salvatore, Philip K. Dick et Michael Moorcock. S'il y a un auteur que je déteste plus que tout, c'est Paulo Coelho et son infâme Alchimiste qui m'a fait perdre une vingtaine de points de Q.I rien qu'en lisant les cinquante premières pages.

Je vois pas vraiment quoi dire de plus, alors à bientôt  :)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
  • **
    • BEOCIEN
Re : Portrait au miroir de Grimhilde
« Réponse #1 le: 30 mars 2020 à 09:58:57 »
...... ^^
Moi, c'est AdieuTristana, j'ai bientôt dix-sept ans et je suis Belge.
..................................................................  :)

Bonjour

Personne n est parfait !!! :)

Bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #2 le: 30 mars 2020 à 12:23:17 »
Salut, bienvenue parmi nous !

Tu écoutes, regardes, joues à quoi ?
Tu fais quoi demain ?
Le personnage de ton roman que tu préfères, c'est qui ?

Bonne visite, au plaisir de te croiser.
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne AdieuTristana

• Buvard
Re : Re : Portrait au miroir de Grimhilde
« Réponse #3 le: 30 mars 2020 à 13:00:52 »
Tu écoutes, regardes, joues à quoi ?

J'écoute Mylène Farmer (nan jure), RoBERT, Daemonia Nymphe, Nightwish, Xandria, Blind Guardian, Amin Amarth et Trobar de Morte, principalement. Je regarde... pas grand-chose en ce moment, à part Jojo's Bizarre Adventure et la chaîne Histoire. Je joue à LOTRO ou à Far Cry 5 pour passer le temps.

Tu fais quoi demain ?

Je ne sais pas encore, on verra à quel point mon état sera végétatif au réveil.

Le personnage de ton roman que tu préfères, c'est qui ?

Le fondateur du clan de sorciers susmentionné, un espèce de psychopathe qui a fait plusieurs tentatives de fratricide et qui a mis le bazar partout où il est passé, devenant un vampire pour garder son pouvoir éternellement entre autres.

Hors ligne Persona

• Scribe
« Réponse #4 le: 30 mars 2020 à 13:54:53 »
Bonjour AdieuTristana (oui, c'est étrange dans cet ordre ;) ), bienvenue !

Faut-il dire bonjour ou adieu tristesse?
Plutôt nain, elfe, hobbit ou homme ?
Thé ou café?

Hors ligne AdieuTristana

• Buvard
Re : Re : Portrait au miroir de Grimhilde
« Réponse #5 le: 30 mars 2020 à 14:31:32 »
Faut-il dire bonjour ou adieu tristesse?

Vu que l'humain ne se réjouit que de ce qui est contraste et vu que la tristesse n'est pas réjouissante, il faut dire "adieu, tristesse" puisqu'on est heureux du retour à la joie.

Plutôt nain, elfe, hobbit ou homme ?

Nain. Les elfes sont dépeints comme des créatures supérieures, toutes blanches et insupportables de perfection, les hobbit ont une vie relativement peu intéressante et vouloir être humain alors qu'on l'est déjà n'a aucun intérêt.

Thé ou café?

Les deux ^^

Hors ligne Persona

• Scribe
Re : Re : Re : Portrait au miroir de Grimhilde
« Réponse #6 le: 30 mars 2020 à 22:17:37 »

Nain. Les elfes sont dépeints comme des créatures supérieures, toutes blanches et insupportables de perfection, les hobbit ont une vie relativement peu intéressante et vouloir être humain alors qu'on l'est déjà n'a aucun intérêt^^

J'adore cette réponse  :mrgreen: cela étant, ne jamais sous-estimer les hobbits… c'est chez eux qu'on mange et boit le mieux !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.