Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 juin 2020 à 11:29:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » L'importance de l'humour dans la littérature

Auteur Sujet: L'importance de l'humour dans la littérature  (Lu 248 fois)

Hors ligne flag

• Aède
  • *
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
L'importance de l'humour dans la littérature
« le: 28 mars 2020 à 20:44:56 »
Je suis comme beaucoup de personnes souvent surpris par l'humour spontané de mon écriture. Il m'arrive au fil des mots que j'aligne de me surprendre et  d'éclater de rire. Ce n'est pas du tout préparé, je n'ai rien prévu, ça arrive comme ça, et parfois même dans un moment dramatique ou émouvant. Je n'arrive pas à comprendre que même en ayant préparé tout un chapitre dans ma tête, cet humour malicieux arrive à s'immiscer et à jaillir alors je m'y attends pas ? Il en va de même pour les citations les plus grands dont Musso, qui est un auteur de best seller les utilise ça vient comme ça : :) par exemple, dans mon roman, j'en ai une parmi beaucoup d'autres « C'est de la blanche de chez Blanche » Il s'agit de résumer les propos d'un dealer « Je vais chercher la poudre chez Blanche, la nourrice qui a de la Colombienne quasi-pure ». Bon, l'écriture pour moi comme beaucoup, ça me détend, mais alors quand je ris de mes propres C...... Si vous avez des commentaires ou une expérience personnelle ( car des fois je me pose vraiment des questions où vais-je chercher tout ça ? ) Deux cerveaux dans une seule tête, c'est un coup à devenir complètement schizo  :roidumonde: 
« Modifié: 28 mars 2020 à 21:59:58 par flag »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.