Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 juin 2020 à 18:45:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 207 fois)

Hors ligne Castor Iconoclaste

• Plumelette
  • Fais un dopamine fast!
Présentation
« le: 27 mars 2020 à 00:37:16 »
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes!

Je suis Québécois(Canada), mais malheureusement, je n'ai pu explorer le monde de la littérature, à cause d'une dépendance aux jeux vidéo et d'avoir reçu une éducation restreinte (École à domicile)

Le fameux virus m'a donné l'occasion de réfléchir, et je prends la décision de m'initier à l'écriture de fables/contes philosophiques.

Pour la faible quantité de lecture que j'ai fait, je me suis interessé à la richesse d'esprit de Voltaire, de Lafontaine,Guy de maupassant et de Victor Hugo (Je ne les ai pas tous lus, faute de motivation《Cyberdépendance》)

Je n'ai jamais participé à aucun forum, mais je veux me débrouiller pour découvrir le site par moi-même.(S'il y a une information CRUCIALE à savoir, te gêne pas pour me le dire!)

Je vois le conte philosophique comme le plus puissant dans tout le domaine, puisqu'il fait accéder le lecteur à une intelligence plus riche, tout en l'amusant (mieux que le gaming🤤), et ce, souvent, avec un nombre léger de pages, encourageant la relecture.

Mes oeuvres préférées sont:
Zadig 😍😍😍 Smartest tale ever?(Si t'as pas lu, fais-le avant que le confinement fini, le PDF est facile à trouver;Si j'écris un conte philosophique, c'est dans ce style-là!)

Jonathan Livingston😍😍Le conte philosophique le plus facile d'accès que je connais.(Tu en connais dans le genre? Dis-le moi!...Et va lire Jonathan!)

Les Fables de Lafontaine😍 Aucun commentaire requis😂

Je suis tombé par hasard sur "Tout le monde est occupé" dans une bibliothèque, et après l'avoir lu, il devint un de mes livres non-philosophique(?) préféré. Il me fait penser à l'importance de donner un talent aux enfants.

D'autres que j'ai aimé:
Un homme et son péché (Seul conte québécois dans mes favoris)
Les nouvelles de Maupassant (Sombres tout en restant morales😱)
Les Victor Hugo (Trop long pour mon goût malheureusement)
Le petit Prince(Non mais, tu pensais quoi?!)

Mes prochaines lectures(Merci Coronavirus):
La Chute d'Albert Camus (L'Étranger vaut-il la peine?)
Fight Club(Honte à moi!)
Fahreinhet 451
La ferme des animaux(Honte à moi x2!)
Alexis Zorba (Méconnu mais il parait que c'est une lecture optimiste)
They both die at the end

Merci de m'avoir donné 3 minutes de ta vie pour lire mon message (Mouhahaha)

Je pense que de tout les projets, écrire un livre et le publier éventuellement est une des choses les plus productives qu'un humain peut faire, même 100 ans plus tard, il sera acheté dans une vente de garage, une friperie, traversera les continents ou sera donné à des amis/enfants etc.

3 minutes et demi HUHAHAHAHA

Dopamine Fast + Nosurf = Créativité libérée!

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 27 mars 2020 à 01:40:12 »
waw, ton enthousiasmation est éternuante, je coude pour te saluer...

Jonathan le goéland

<3

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #2 le: 27 mars 2020 à 10:33:50 »
Salut salut Castor Iconoclaste.

Je crois que ton pseudo pourrait inspirer quelques membres aux idées et initiatives farfelues. Il vient d'où ?
Tu fais quoi demain ?
Si tu m'invites à manger, y a quoi au menu ?

À bientôt sur le forum ! Toutes les choses ultra importantes à savoir se trouvent et .
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne jonathan

• Troubadour
  • *
  • Auteur de polars
« Réponse #3 le: 27 mars 2020 à 11:04:47 »
Bonjour et bienvenue. Ah Jonathan Livingstone le Goéland ! Film magnifique sur la musique envoûtante de Neil Diamond. À te lire bientôt.
Un intellectuel assis ira toujours moins loin que deux cons qui marchent (Un taxi pour Tobrouk)
http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne seraphinpoudrier

• Plumelette
« Réponse #4 le: 30 mars 2020 à 02:43:02 »
Bonjour!

Si tu aimes les contes philosophiques, je te conseille de lire Siddhartha par Herman Hesse, L'alchimiste par Paul Coelho, et L'aveuglesse par Jose Saramago :)

Bienvenue sur le site!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.