Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 avril 2020 à 03:11:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » Un matin comme un autre

Auteur Sujet: Un matin comme un autre  (Lu 360 fois)

Hors ligne Victor-B

• Buvard
Un matin comme un autre
« le: 25 octobre 2019 à 21:09:43 »
C'est le premier texte que je poste, je l'ai écris sur un coup de tête et je me suis dis que ce serait bien pour une première publication, j'attends vos retours avec impatiente !

Allongé dans mon lit, encore fatigué par la nuit qui vient de s’achever. J’allume mon téléphone et le connecte à mon enceinte, monte le son et met du rap, cette musique qui berce ma vie depuis un an maintenant. Je m’étends dans mon lit, les bras placés sous ma tête,  j’écoute avec précision les paroles qui fusent. Certaines retiennent mon attention et je me mets à réfléchir sur leur signification et pourquoi l’artiste a voulu l’exprimer ainsi, je repense la structure du morceau. Et puis l’inspiration me vient et je me dis qu’il faudrait que j’écrive sur ce que j’ai vécu, ce que ressens et sur ma vision du monde qui nous entoure. Les vibrations générées par l’enceinte font vibrer mon lit et mon corps, j’ai l’impression de vivre la musique. Je me laisse porter par la mélodie et la joie qu’elle me procure. Ce moment unique et précieux me procure des sensations uniques, vitales, les paroles nourrissent mon esprit. Je profite de ce moment pour me préparer à la journée éprouvante qui s’annonce, puis je repense à ma vie dans sa globalité, aux moments qui m’ont rendu heureux et j’essaie d’esquisser un semblant d’avenir qui pourrait me convenir. Les basses puissantes et sonores me font revenir à la réalité, je regarde l’heure : je suis encore en retard. Je me rue hors de mon lit confortable et chaud pour affronter cette journée froide d’hiver dont je vais passer la moitié assis en cours à me demander ce que je fais là.

Hors ligne Eveil

• Calame Supersonique
  • **
Re : Un matin comme un autre
« Réponse #1 le: 10 décembre 2019 à 01:35:11 »
salut, un souci :

Et puis l’inspiration me vient et je me dis qu’il faudrait que j’écrive sur ce que j’ai vécu, ce que ressens et sur ma vision du monde qui nous entoure. Les vibrations générées par l’enceinte font vibrer mon lit et mon corps, j’ai l’impression de vivre la musique. Je me laisse porter par la mélodie et la joie qu’elle me procure. Ce moment unique et précieux me procure des sensations uniques, vitales, les paroles nourrissent mon esprit. Je profite de ce moment pour me préparer à la journée éprouvante qui s’annonce, puis je repense à ma vie dans sa globalité, aux moments qui m’ont rendu heureux et j’essaie d’esquisser un semblant d’avenir qui pourrait me convenir.
c'est un rendu trop descriptif des émotions, trop scolaire. Essaye de reformuler ça de manière plus indirecte et subtile, tu y gagneras je pense !
"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Hors ligne Victor-B

• Buvard
Re : Un matin comme un autre
« Réponse #2 le: 22 janvier 2020 à 19:41:00 »
D'accord merci beaucoup je vais travailler sur ça pour mon prochain texte. T'as des conseils un peu pour y arriver parce que en fait j'écris comme je le sens sur le moment en essayant de trouver le mot juste pour définir ce que je veux dire

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.