Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 janvier 2020 à 00:05:50

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Aventures au long cours » Le Décembre-Express

Auteur Sujet: Le Décembre-Express  (Lu 5442 fois)

En ligne Xeraphia

• Prophète
  • **
  • Until I fall, stray
Re : Le Décembre-Express
« Réponse #105 le: 06 décembre 2019 à 22:05:32 »
C’est vraiment dommage Lo, j’imaginais trop bien la scène, le nano imprimé bout par bout, tout par terre, à donner des coups de pied à gauche et à droite, à engueuler ton roman comme du poisson pourri parce qu’il ne voulait pas être sympa et soudain… SOUDAIN, ce passage qui te saute aux yeux et la lumière qui s’allume et… et… et voilà, quoi :coeur:

Vera tu as déjà explosé ton compteur de mots mental, hein ? C’est ça ?

Zamy quand tu as des post-it à l’appart, ils envahissent ta vie ?

Il doit être super tard par chez vous, mais moi j’ai encore la moitié de ma journée et j’ai encore rien fichu côté écriture. Je compte sur la pression des 22h :ninja:

ALLEZ XAVIER FINIS-LE CE ROMAN !!!

"You want to live? Bleed."

Page perso

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • **
« Réponse #106 le: 07 décembre 2019 à 22:40:18 »
Hé!! Salut!  ;D
Lo, bravo à toi et profite de ton week-end dans le désert.  :coeur:
Xavier : Mais tu me tues! Tu es le winner des 10K, tu es le 10Kman!  :banane: :banane: :banane: Bravo! Et hâte de voir ce qu'il donne ce roman du coup!  :cendrillon:
Véra : Mentalement, ça compte. Si, si. D'ailleurs, j'en suis moi-même à mon vingtième roman mental et même si je n'ai pas de lecteur, je suis assez satisfaite de ce que j'ai écrit dans ma tête.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En vrai, mentalement ça compte parce que je pense qu'il n'y a que comme ça que l'histoire se construit. En tous cas, ça marche pour moi, je le pré-crée dans ma tête et je l'écris après en vrai. En ce moment, je pré-crée beaucoup. Et on peut même pré-créer sans y penser du tout. Et ça marche. Si, si, c'est vrai.  :huhu:  Voilà, voilà. Je ne sais pas si vous avez compris un traître mot de ce que je voulais dire mais ce n'est pas grave.  ^^

Et toi Xeraphia, t'écris quoi?

De mon côté, je manque de temps pour écrire et pour lire et je dois impérativement écrire pour pouvoir lire après. Du coup, j'essaye de positiver toutes les choses qui se passent dans ma vie qui font que je ne peux pas être en train d'écrire, mais ce n'est pas toujours efficace. Mais ma journée phare, c'est dimanche, donc demain. Donc, je serai là. Voilà. Bonne nuit à vous.

BISOUS  :calin:
"Nous avons terminé la vaisselle en partageant le silence qui s'était installé entre nous. Parfois, c'est tout ce que l'on peut partager."
Patrick Rothfuss

Hors ligne Aramatie

• Plumelette
« Réponse #107 le: 07 décembre 2019 à 22:53:17 »
Ouah ! Félicitations à vous Lo et Xavier !  :D :D :D :D :D

Je suis d'accord avec toi, Elhora, la précreation c'est génial ! :mrgreen:

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • **
« Réponse #108 le: 07 décembre 2019 à 23:15:22 »
Hé Aramatie! Une plumelette dans le Décembre-Express!  :banane: o><o  :banane: o><o

Qu'écris-tu en ce moment? Arrives-tu à écrire tous les jours? Comment trouves-tu le trajet?

"Nous avons terminé la vaisselle en partageant le silence qui s'était installé entre nous. Parfois, c'est tout ce que l'on peut partager."
Patrick Rothfuss

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #109 le: 07 décembre 2019 à 23:48:54 »
C'est laborieux, mais j'ai encore écrit quelques lignes de mon futur swap aujourd'hui :)

Courage à tous les créateurs et précréateurs !

Hors ligne Aramatie

• Plumelette
« Réponse #110 le: 07 décembre 2019 à 23:54:37 »
Coucou,
Ouip, je suis encore qu'une toute petite plumelette  :-[ :D

Pour le moment, je suis dans mon optique partiel donc j'ai pas encore vraiment eu le temps de bien m'installer. Mais dès lundi, je suis là ! En attendant, je mange les petites sucreries que Dot Quote nous a laissé dans son calendrier.

J'écris l'histoire d'une fille qui arrive dans notre monde sans rien comprendre. Mais j'avoue que j'ai pas trop précrée cette histoire et ça me fait un peu peur :-[. Et par dessus tout, j'ai décidé de l'écrire en anglais donc ça me complique encore plus les choses. Mais, dès la semaine prochaine, j'aurais le temps pour elle :P

Bravo Elk  :mrgreen:! Mais c'est quoi un swap exactement :-[ ?

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #111 le: 08 décembre 2019 à 01:12:43 »
C'est pas grave ça ! si tu te mets le défi d'écrire ton histoire en un mois, tu vas justement découvvrir des choses au fur et à mesure, c'est intense mais c'est un défi ! Je suis du genre à devoir tout planifier, mais ça fonctionne pour pas mal de monde ici de foncer sans trop de plan haha (pis t'auras le temps plus tard de te corriger et remanier ce qui va pas, premier jet o/ :)

Tiens je me demandais d'ailleurs, vous vous êtes fixé des quotas de mots par jour ? Ou c'est juste écrire tous les jours qui vous motive là ? (certains utilisent des tableaux, je le dis si ça en branche certains, faites tourner wsh)

et le swap aramatie : tous les ans on se fait des cadeaux en tirant un membre au hasard, en s'envoyant un texte inédit et un livre, je te mets les infos là ! http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=32520.0 (tu l'as loupé mais y'aura ponctuellement plein d'animations durant l'année ^^)
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

En ligne Xeraphia

• Prophète
  • **
  • Until I fall, stray
« Réponse #112 le: 08 décembre 2019 à 05:52:44 »
Génial Elhora, on se croisera surement à bord demain ! (Enfin... tu vas te lever dans quelques heures, moi je vais me coucher dans quelques heures, mais on se croisera quand même) Là je bosse sur trois projets de front, mais le principal est mon petit monstre fait maison, Desmon [pub](actuellement en publication dans les Textes Longs façon roman-feuilleton) [/pub]
Tu lis/écris quoi en ce moment ?

Ca a l'air chouette ton projet Aramatie ^^ Tu comptes le poster ?

@Ben, perso oui je suis en mode quota là. Bon, un tout petit quota, 600 mots quoi. Mais ça me force à me poser tous les jours et les 600 mots dépassent souvent les 1000, donc c'est plutot chouette. Parfois ça me prend 30 minutes, parfois ça me prend 2h, je m'en fiche un peu. C'est drole que tu mentionnes les tableaux, je me disais justement il y a 2-3 jours que ce serait chouette de garder trace du travail fait chaque jour, rien que pour la motivation :)

D'ailleurs j'y vais, pas encore fait mon quota aujourd'hui (Houlà... l'est 23h52, je vais devoir faire 600 mots en 8 minutes ! :o )

Page perso

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • **
« Réponse #113 le: 08 décembre 2019 à 11:00:38 »
Bonjour  ;D

Spoiler
[close]

C'est cool que vous arriviez à tenir des quotas mots / jour. (Et c'est super que tu te lances Aramatie!!)

De mon côté, tant que l'hiver 20 n'est pas là, je me suis fixée un quota de mots / semaine de type : 5K par semaine. Bon, là, je n'y suis pas vraiment. L'idée c'est surtout de ne pas lâcher mon texte, d'y penser tous les jours, comme si je le modélisais en permanence (au moins dans ma tête). C'est l'écran de veille de ma vie.  :kei:
Après je n'ai qu'une véritable journée à consacrer à l'écriture et c'est le dimanche donc je fais avec, mais j'espère que je vais pouvoir m'astreindre à plus de régularité dans les prochaines semaines. Pour l'instant, mon projet c'est de finir mon Nano pour le 30 décembre et d'écrire mon swap très vite (aujourd'hui?).  J'y crois, j'y crois.
  :guillaume: :pompom: :guillaume:

A tout à l'heure!
BISOUS
Patrick Rothfuss

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #114 le: 08 décembre 2019 à 12:40:20 »
Pas de quota pour moi, juste l'objectif d'écrire un peu chaque jour et quelques projets de textes courts en tête ^^ j'ai commencé seulement le 5 et si tout va bien j'enchainerai sur l'Hiver.
J'ai un tableau pour suivre l'écriture de mon texte long (quels jours j'écris et combien plus quelques graphiques, en gros ^^) mais là je sais pas, peut-être que j'essaierai de suivre d'une manière ou d'une autre si j'arrive effectivement à écrire tous les jours !

Aramatie ton projet a l'air chouette ! C'est la première fois que tu écris en anglais ? J'ai aussi tendance à ne pas beaucoup planifier, ou seulement quelques chapitres en avance, ça fait peur mais ça peut marcher :mrgreen:

C'est l'écran de veille de ma vie.
Cette image :coeur:

Bon du coup je m'y mets, haut les cœurs ! (faudrait aussi que je finisse mon texte de swap aujourd'hui dans l'idéal o/)

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #115 le: 08 décembre 2019 à 16:28:41 »
les petites sucreries que Dot Quote nous a laissé dans son calendrier.
tellement ça  :coeur:

je suis un peu larguée par toutes vos avancées mais wow à vous tous en tout cas

de mon côté je me suis digivolvé en super droïde-kamikaze, aka je mange et je révise du droit à chaque minute dans la mesure du possible - examen du 23 décembre oblige

du coup le reste passe à la trappe >< ma concentration est à ruuuude épreuve

(édit : je cherche un forum/discord/whatever qui promeut l'encouragement et l'enjaillement autour d'examens et d'impératifs de ce genre, si vous en connaissez '-')
« Modifié: 08 décembre 2019 à 16:31:37 par Miromensil »
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : Re : Le Décembre-Express
« Réponse #116 le: 08 décembre 2019 à 16:55:26 »
Courage Miro !

(édit : je cherche un forum/discord/whatever qui promeut l'encouragement et l'enjaillement autour d'examens et d'impératifs de ce genre, si vous en connaissez '-')

Je connais pas grand chose, mais sur habitica il y a des groupes dans ce genre-là :)

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • **
« Réponse #117 le: 08 décembre 2019 à 18:56:55 »
Elk :  :pompom:

Courage Miro!  :o Ma pauvre!!  :calin:

Ben G? Xeraphia? Dot Quote? Aramatie? Véra? Vous êtes dans le coin?

De mon côté 3151 mots aujourd'hui, ce n'est pas énorme mais si on prend en compte que je me suis relue et que j'ai repris deux chapitres pour qu'ils ressemblent à quelque chose, ce n'est pas trop mal.  :huhu:
Par contre, je n'ai pas commencé mon Swap!!  :vaurien: Plus que 5 jours...  :putainlafaute:
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de tableau à me passer pour faire mes stats? (C'est juste que je suis juste super mega nulle sur excel alors, au cas où  :-¬?)

Je vous dis BISOUS ET PLUIE DE MOTS SUR VOUS!! :coeur:
Patrick Rothfuss

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #118 le: 08 décembre 2019 à 18:58:26 »
Pour tromper mon blocage de relecture du texte qui m'occupe depuis juin, j'ai commencé mon swap, youhou.
Faudrait aussi que je me mette mieux à ma relecture de L'Adieu à Merril, que j'aimerais bien présenter à un AT à la rentrée, mais vu qu'il ne fait que grossir.

(Puis le Mout).
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne Xeraphia

• Prophète
  • **
  • Until I fall, stray
« Réponse #119 le: 08 décembre 2019 à 19:07:20 »
J'suis la, j'suis la, mais j'émerge a peine, pas encore pris le premier café. Je voulais proposer des sprints mais je ne pourrai pas m'y mettre avant environ 3h, je crois que ça va être trop tard pour vous 😔 Faut arrêter de dormir de 2 à midi, zut.

Allez Loïc, je veux te lire et chipoter tes virgules, moi!  :mrgreen:

Miro j'ai pas d'idée de forum de soutien mais j'ai du chocolat, du café et du vin chaud à la place...

Elhora, 3151 mots, c'est deux quotas de NaNo en un. Alors, pas énorme, pas énorme... ;-p

Page perso

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.