Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 janvier 2020 à 04:26:31

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Aventures au long cours » Le Décembre-Express

Auteur Sujet: Le Décembre-Express  (Lu 5141 fois)

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • **
Re : Le Décembre-Express
« Réponse #90 le: 05 décembre 2019 à 17:55:37 »
Le problème c'est que du coup je crois que les 10k sont faisables et je suis obligé d'essayer =D
C'est dure la vie Xavier!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On est avec toi!  :glou: :cendrillon:

Au milieu y a la fin, qu'était toute prête déjà écrite y a 50 k mais elle était ensevelie sous des tas de trucs elle avait pas son autocollant "fin"
C'est beau ça! J'en serais presque émue! Je suis trop contente pour toi en tout cas Lo!  :coeur:
"Nous avons terminé la vaisselle en partageant le silence qui s'était installé entre nous. Parfois, c'est tout ce que l'on peut partager."
Patrick Rothfuss

Hors ligne Aramatie

• Plumelette
« Réponse #91 le: 05 décembre 2019 à 17:57:52 »
Salut !!!!

Ouah, je vous souhaite bonne chance à tout pour cette journée intensive ! :D Vous m'avez l'air bien motivé !

Je sais pas si je vais pouvoir vous rejoindre ce soir mais je vais faire tout ce que je peux pour attraper ce train !

Et bravo Lo d'avoir réussi à trouver ta fin ! :D :D :D
Et oui Xavier, on est avec toi ! :D :pompom:

Je vous tiens au courant si j'arrive à vous rejoindre !

Hors ligne Zamy

• Troubadour
  • *
  • Girafe poutreuse
« Réponse #92 le: 05 décembre 2019 à 18:08:34 »
Je crois que mon autocollant "fin" s'est perdu dans un coin du train, si quelqu'un le voit dans son wagon… Je suis dans celui du milieu, ensevelie sous un tas d'autres autocollants et de post-it.  >< A moins qu'il ne se soit envolé, avec ces fenêtres ouvertes...

Trop cool Aramatie, on t'attend après dans le wagon-restaurant!  :mrgreen:

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #93 le: 05 décembre 2019 à 18:30:29 »
Salut Aramatie, installe-toi bien !

Bon, je change de tactique pour ce soir : carnet stylo musique patience lait de coco, on va voir ce que ça donne.

Peut-être que je devrais écrire un texte qui s'appellerait "Zamy et les autocollants"

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
Re : Re : Le Décembre-Express
« Réponse #94 le: 05 décembre 2019 à 19:09:57 »
Lo t'es au Pakistan? :coeur:
eh oui. Tu veux venir ?

Les supers scriptipotes, je vous laisse pour ce soir, chez moi il est 23 h passées. En vrai j'ai arrêté d'écrire un peu après 22 h.
En vrai j'ai écrit 5 k aujourd'hui donc c'est cool, et en vrai de vrai je vais pouvoir annoncer un truc mais je préfère le faire dans l'autre fiiil, tralala pouet pouet raaah pouiiin pouiiin *entonnoir sur la tête*
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne Xeraphia

• Prophète
  • **
  • Until I fall, stray
« Réponse #95 le: 05 décembre 2019 à 19:59:21 »
J'arrive Lo, tu me prépares un chai?

Ici, 2 600 mots d'abattus et une petite surprise pour faire bonne mesure. Du coup je me dis que je peux peut-être faire du 5K aujourd'hui :o

Elk, moi je verrais bien une petite nouvelle qui s'intitulerait "Zamy et les autocollants"  :mrgreen:
Xavier, t'en es ou avec tes 10K?
Aramatie je t'ai laissé des cookies sur la couchette, bienvenue !
Elhora, tu conceptualises toujours ? (Moi j'arrive jamais à faire ça, alors franchement je trouve ça cool, même si ce n'est pas de l'ECRITURE)
Zamy, t'es encroe dans le wagon-restaurant ? Parce que là, l'est temps de manger un morceau, quand même, alors je propose d'ouvrir une 'teille  :glou:
"You want to live? Bleed."

Page perso

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #96 le: 05 décembre 2019 à 20:09:16 »
(Je demande au vendeur d'en bas, son chaï sera meilleur haha !)

J'avoue, Elhora c'est tellement bénéfique de prendre une journée pour réfléchir à son texte, aux directions à prendre, et tout, plutôt que de foncer en yolo. Bravo parce que c'est chaud aussi, de décider de ne pas écrire. Pluie d'idées ! o/

Hors ligne Zamy

• Troubadour
  • *
  • Girafe poutreuse
« Réponse #97 le: 05 décembre 2019 à 21:15:50 »
Carrément chaud pour boire un coup, ça me permettra de laisser mon tri de post-it et autocollants de côté  :-¬?

Peut-être que je devrais écrire un texte qui s'appellerait "Zamy et les autocollants"
Si t'arrives à pondre un truc sur ça, ça me ferait tellement rire, ça illuminerait mon wagon de galère!  :coeur:

Dans un peu moins de 30k j'aurai fini ma relecture et je reprendrai enfin la suite de mon texte, j'espère que cette pause corrective m'aidera à reprendre un bon rythme d'écriture  :mrgreen:

Hors ligne Xeraphia

• Prophète
  • **
  • Until I fall, stray
« Réponse #98 le: 05 décembre 2019 à 21:21:39 »
Mais moi du coup en fait je suis un peu curieuse, entre Lo qui a tout foutu par terre, Zamy qui travaille avec autocollants et post-its, Elhora qui conceptualise et puis en plus on voit toujours les écrivains dans les films qui croulent sous les notes et les post-its : vous en faites quoi au juste ? Ca vous sert à quoi, vous les utilisez comment ? :o
"You want to live? Bleed."

Page perso

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #99 le: 05 décembre 2019 à 21:23:47 »
"Histoire de la girafe et des autocollants", ça vous va aussi ? J'en ai pris note dans mon carnet, mais je vais quand même me concentrer sur le swap d'abord ^^

(je travaille pas beaucoup beaucoup avec un plan, et pas du tout du tout avec des post-its, je suis curieuse aussi !)

Hors ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
Re : Re : Le Décembre-Express
« Réponse #100 le: 05 décembre 2019 à 21:33:09 »
Mais moi du coup en fait je suis un peu curieuse, entre Lo qui a tout foutu par terre, Zamy qui travaille avec autocollants et post-its, Elhora qui conceptualise et puis en plus on voit toujours les écrivains dans les films qui croulent sous les notes et les post-its : vous en faites quoi au juste ? Ca vous sert à quoi, vous les utilisez comment ? :o
Alors ça m'intéresse beaucoup, merci de poser cette question !! j'attends la réponse des autres avec impatience.
Euh parce que la mienne hem, il y a un malentendu je crois, quand je disais que j'avais tout foutu par terre, je voulais dire, j'ai envoyé un grand coup de pied dedans, quoi. Enfin j'ai pas écrit mes chapitres sur des postits autour de moi sur un joli parquet :mrgreen: (ce serait tellement une scène de film et je me dirais "non les gars, dans la vraie vie ça se passe pas comme ça. Dans la vraie vie tu bourrines un mois et tu retouches jamais" hahaha, "et t'as pas un joli parquet, t'as un lino taché")
Mais pour te répondre et finir d'éclaircir l'affaire : j'arrivais pas à imaginer une fin correcte à mon histoire, et je trouvais que le dernier chapitre concuait hyper mal le récit, enfin c'était beaucoup trop ouvert, beaucoup trop "ciao les gars, j'ai fini mes heures !".
Du coup j'ai juste fait la liste des différentes parties de mon texte, j'ai tout mélangé (mais à l'origine elles respectaient pas l'ordre chronologique donc c'était pas vraiment une révolution), et ce mélange que j'appelle "tout foutre par terre" haha, et le nouvel ordre m'a hyper séduit, et je me suis dit "et du coup, ce chapitre qui désormais est le dernier, il se finit comment, déjà ? omg mais c'est l'idéal." (:

allez je vais dormir, du sommeil du juste décembriste. :coeur:
love & ktipiti :zzz:
« Modifié: 05 décembre 2019 à 21:35:42 par Lo »

Hors ligne Zamy

• Troubadour
  • *
  • Girafe poutreuse
« Réponse #101 le: 05 décembre 2019 à 22:17:30 »
Pareil, j'ai pas vraiment d'autocollants (pas trouvé ceux qui me conviendraient), ni de post-it (enfin ça je pourrai, c'est juste que vraiment j'en ai plus à l'appart), j'ai juste un petit cahier où j'ai fait plein de fiches et de notes, et autres feuilles volantes pleines de schémas. Parce qu'arrivée à la mi-décembre, comme j'avais tout écrit sans rien préparer et que j'étais déjà à environ 50k, ben j'ai senti un certain besoin de réordonner mes idées, de les coucher sur papier avant de les rédiger.

L'autocollant j'ai juste repris le terme que Lo avait utilisé, parce que je le trouvais approprié pour mon cas, et que c'est une image sympa.  :mrgreen:

Hors ligne Xavier

• Calligraphe
  • *
« Réponse #102 le: 06 décembre 2019 à 00:10:39 »
Féliciations Lo d'avoir finit. Tu nous vend tellement du rêve avec ton nano mélangé écris avec 500 mots et qui fais 100k. T'es une machine !!

Sinon pour les 10k, objectif réussit. Plus exactement 10106 mots ! Dsl j'ai jamais été aussi focus de ma vie. Je l'ai fais d'une traite pendant 9h30 d'affilé. (avec une pause course et une pause repas) du coup je ne vous ai pas vraiment tenu au courant...
Mais ne vous inquiétez pas j'ai bien insupporté le Discord en lançant WW sur WW =p

Je pense que d'après mon plan, il ne me reste plus que 10-15k pour terminer mon histoire, ce qui m'amènerait à 75k (oui je n'ai presque rien écrit depuis que j'ai franchis la barre des 50k). Du coup, j'annonce officiellement que je vais essayer de terminer avant dimanche soir ! (En espérant ne pas recevoir de mail de mon maître de thèse me demandant si j'ai avancé dans mes recherches pendant mon "télétravail")

Bonne nuit à tous !

Spoiler
[close]
- Xavier

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nemling,pc,days.png[/img]

En ligne Dot Quote

• Calame Supersonique
  • **
  • Grabugeur limbique
    • Rémy Revel - Expérience Scriptive
« Réponse #103 le: 06 décembre 2019 à 14:58:36 »
tchou tchou

un wagon-flocon dans lequel cristallisent des voyageures un peu voyeurs et des voyageuxes un peu agéxes...

sinon train-train, le quotidien se permet ici en moi quelque prose imposée pour faire avancer le rail vers l'arrière, sous un convoi qu'on voit...

à l'horizon de la ligne du Décembre-Express, les news : terminus infini

prochain arrêt : le crouic sous les pas du fouleur de quai...

neige point omis de citer le... ah si. Tant pis
expérience scriptive
"Et c'est justement ce que Siddhartha a appris chez les Samanas et ce que les sots appellent un charme, qu'ils attribuent à l'oeuvre des démons" - p.74

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
  • Je suis le Kraken
    • Attendez-moi sous l'orme.
« Réponse #104 le: 06 décembre 2019 à 21:13:34 »
Je profite de la grève qui me prive de mon Toulouse-Paris demain pour sauter dans le Décembre-Express  :D

(Hihihi Vermione)

D'ailleurs si vous manquez d'idées ou que vous avez envie d'un petit footing scriptural pour vous dérouiller les méninges, il y a toujours l'AT du Mout, en en-tête du forum...  :mrgreen:

J'ai déjà commencé à écrire mon nano de décembre !
Mais mentalement !
(Quoi ça compte pas ?)

Oh, regardez qui rêvasse par la fenêtre du train <3
[close]

(Il y a un rapport avec ce que je compte écrire mais ce rapport est si ténu que je vous conseille de pas chercher mais de juste faire comme moi et rester en aww  :coeur:)
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.054 secondes avec 23 requêtes.