Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 mars 2020 à 22:12:34

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Martha Jane Cannary (Mathieu Blanchin et Christian Perrissin)

Auteur Sujet: [BD] Martha Jane Cannary (Mathieu Blanchin et Christian Perrissin)  (Lu 436 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
Une série de BD sur Calamity Jane. Chouette me dis-je, puisque c'est un perso qui me fascine depuis fort longtemps (depuis ce dessin animé, pour être précis). J'embarque donc pour le premier épisode, qui va de la naissance de Calamity en 1852 à 1869.
Bon.
Et c'est là que je me rends compte que c'est une BD historique :mrgreen:

Historique ne veut pas dire que c'est mauvais. J'ai donc poursuivi ma lecture - sans aller voir les deux épisodes suivants pour l'instant ; on verra bien si j'y retourne. Ca reste plutôt prenant souvent, assez agréable, n'étaient-ce ces parties vraiment trop documentaires, je sais pas trop comment l'expliquer. Du coup j'ai ce gout un peu mitigé, principalement parce que c'était pas ce que je cherchais.

"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.