Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 avril 2020 à 19:22:01

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones (Modérateur: Miromensil) » A second life (Chanson)

Auteur Sujet: A second life (Chanson)  (Lu 6843 fois)

Hors ligne Angieblue

• Calliopéen
  • *
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : A second life (Chanson)
« Réponse #30 le: 04 mars 2020 à 19:27:15 »
Hey hey, j'avoue que comme je ne maîtrise pas l'anglais, ça m'a demandé beaucoup d'énergie pour comprendre, traduire, et trouver un compromis.

Oui, la chanson est un genre qui a ses techniques, comme le jeu sur les répétitions.

Les couplets doivent tous avoir la même structure, à 1 ou 2 syllabes près, pour entrer dans une mélodie. Par contre, on peut changer le rythme au niveau du refrain et aussi au niveau du pont.  Mon refrain et mon pont, je les ai mis en italique pour les différencier des couplets. Tu verras qu'ils ont une structure différente.

Je suis contente de t'avoir fait écrire avec des rimes, je t'ai trouvé très doué ;).

Je suis trop heureuse que cette chanson soit finie, car je n'en peux plus :D.

Et je suis vraiment désolée que tu aies cru que la traduction google était le texte de base que j'avais utilisé pour écrire la chanson. Et non, j'ai attaqué directement avec l'anglais en cherchant à faire des fins de phrases avec des sonorités qui se ressemblent. En chanson, ça n'est pas aussi rigoureux qu'en poésie.

Par contre, j'ai un texte de chanson en français qui me tient à cœur et que j'aimerais réécrire en anglais.
Je l'adore tel qu'il est, il est fini et bien construit, mais la chanson, ça sonne tellement mieux en anglais, c'est une langue tellement sonore et musicale.
Je le posterai bientôt pour demander de l'aide. Mais je prends d'abord le temps de récupérer de l'épreuve qu'a été "A second life".

En tout cas merci pour ton implication :).

Angie

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.