Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:22:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Le Seigneur des Anneaux

Auteur Sujet: [Ciné] Le Seigneur des Anneaux  (Lu 11964 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[Ciné] Le Seigneur des Anneaux
« le: 20 mars 2007 à 23:15:37 »
Moui, comment commencer des sous-sections Cinéma sans parler de votre film préféré ? :D Bon, de mon film préféré :P

Pour les néophytes :
Le Seigneur des Anneaux/The Lord of the Rings

1 - La Communauté de l'Anneau/The Fellowship of the Ring
2 - Les Deux Tours/The Two Towers
3 - Le Retour du Roi/The Return of the King


J'ai du voir Les Deux Tours une bonne quinzaine de fois ><
A noter que le troisième opus a été récompensé par 11 oscars :)

Fans, ulcérés ou indifférents ? (présentation dans le topic du livre)
« Modifié: 03 janvier 2009 à 17:24:52 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #1 le: 20 mars 2007 à 23:23:04 »
Fan sans aucun doute :P
Même si je commence à être un peu "blasée" (je n'arrive pas à trouver meilleur mot) comme si la magie que je lui trouvais au début s'était peu à peu envolée. Bon j'adore toujours certaines scènes portées par une musique divine (l'arrivée à Edoras, la chevauchée de Gandalf contre les Nazguls qui attaquent les survivants d'Osgiliath... ah ! la voix du soliste a capella ^^)
Howard Shore est un génie ! En plus, je trouve qu'il a vraiment bien choisi les 3 chanteuses des génériques de fin (Enya, Emilia je sais plus qui, et Annie Lennox)

Par contre, je ne sais pas du tout quel film est mon préféré ! Pareil pour les livres, je ne saurais pas faire de différence.
Et pour les acteurs : Gandalf remporte la palme... et Legolas et Gimli ex-aequo pour les pires personnages  >:(
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #2 le: 20 mars 2007 à 23:44:00 »
Oh, moi je trouve Gimli plutôt... disons, bien campé dans son univers de nain bourru et quelque peu dépassé par les événements ;) Gandalf est vachement bien, Aragorn aussi. Théoden, aussi. Par contre, j'aime moins le passage de la mort du Roi-Sorcier ; quand Eowyn crie "I am no man", j'ai l'impression que Miranda Otto sort du personnage pour faire un grand sourire en réalisant sa réplique...


Howard Shore est un génie, oui :) Miam, la fuite vers le pont de Khazad-Dûm... miam, la poursuite des Uruk-Haï par le trio de choc ! MIAM enfin, le dénouement de la bataille du Gouffre de Helm ! :D MIAM toujours, l'arrivée de Gandy et Pip à Minas Tirith !!

Rha là là... que de bons moments !
"The horn of Helm Hammerhand shall sound in the deep one last time ! Let this be the hour when we draw swords together... Now for wrath, now for ruin, and a red dawn ! Forth Eorlingas !"
"Hold your ground, hold your ground ! Sons of Gondor, of Rohan, my brothers ! I see in your eyes the same fear that would take the heart of me ! A day may come, when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bounds of fellowship. But it is not this day ! An hour of wolves and shattered shields when the age of Men comes crashing down ! BUT IT IS NOT THIS DAY ! THIS DAY WE FIGHT ! By all that you hold dear on this good Earth, I BID YOU STAND, MEN OF THE WEST !"

  ;D ;D ;D

*Ah, j'oubliais : Smeag' est un de mes persos préférés ^^ Clever Hobbits to climb so high !*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Syane

  • Calligraphe
  • Messages: 143
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #3 le: 21 mars 2007 à 00:23:39 »
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

le Seigneur des Anneaux... comment dire... mon livre préféré (ben ouais), mon film préféré (ben voui hein...) Fan absolue, définitive et totale. Du genre à être allée voir le troisième en avant-première, le jour avant sa sortie officielle... ah oui, faut préciser un truc... ils passaient les deux premiers opus juste avant... lol même que j'ai pu voir John Howe nous parler du film durant cet incroyable séance de cinéma. j'ai tendance à devenir hystérique quand je le vois passer... je perds 90 points de qi (m'en reste encore assez pour respirer et cligner des yeux en même temps) en général. Pour les gens qui ne le connaissent pas (nom mais franchement quel grave manquement à votre culture!!) www.john-howe.com . z'allez tomber raides dingues de son travail!

bref pour en revenir aux films, je ne pense pas réussir à en choisir un... Disons que si j'ai envie de pleurer je vais regarder le dernier (je pleure encore comme une madeleine pendant les trois-quarts d'heure précédant le générique de fin), si j'ai envie de vibrer et rugir et de crier "vas-y Aragorn d'amûr, tue les tous, massaaaaaaacre", je vais regarder le deuxième. Le premier je vais le regarder juste pour la beauté des images... La bande-son est incroyable! rien à redire!!

pour les acteurs... Aragorn for ever... chuis une vraie groupie... mdr sinon j'adore Gandalf et Faramir (z'avez jamais entendu parler du Hug Faramir Club? lol). Les personnages que j'aime le moins? pfffiioooou... pas évident... Disons que Legolas est peut-être mignon mais qu'il est heu, pas très, heu... il fait un peu simplet par moment... J'ai jamais autant ri qu'en le voyant faire du surf sur un bouclier ou de la varape sur un oliphant... non pis ses répliques... "un soleil rouge se lève, du sang a coulé cette nuit"... franchement ça fait pas sérieux...

Mon passage préféré? hmmm... impossible de choisir sans revoir les films... c'est malin... je vais être obligée de les regarder de nouveaux... c'est terrible... :-°
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #4 le: 21 mars 2007 à 07:47:49 »
Fan. J'aime tellement l'univers du seigneur des anneaux que je m'amuse à le conquérir dans le jeu Battle For The Middle Earth I & II  :-°
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Syane

  • Calligraphe
  • Messages: 143
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #5 le: 21 mars 2007 à 14:52:40 »
mouahahahahahahaha

et le seigneur des anneaux en ligne? lol je suis sur la bêta test, je te raconte pas l'émeute...
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #6 le: 21 mars 2007 à 20:07:17 »
Love Sam  :)
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #7 le: 21 mars 2007 à 20:57:42 »
 ;) et un fan de plus autant du livre que du film.

J'aime beaucoup l'esthétique du film, donc grand merci (même s'ils ne m'entendent pas) à Howe, et son confrère dont le nom m'échappe à mon grand regret... à Peter aussi ! à la Weta tant qu'on y est !  et puis enfait à tous ceux qui ont contribuer à retranscrir cet univers, comme un univers justement et non (ce n'est que mon impression) comme des "scènes" joués avec des costumes dans des décors, comme certains autres films  :-°

Superbe musique qui plus est! (et les DVD VL sont toujours sympa à revoir)
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #8 le: 21 mars 2007 à 21:35:42 »
Citer
J'aime beaucoup l'esthétique du film, donc grand merci (même s'ils ne m'entendent pas) à Howe, et son confrère dont le nom m'échappe à mon grand regret... à Peter aussi ! à la Weta tant qu'on y est ! 

 ;D sinon le 2e c'est Alan Lee !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kratos

  • Tabellion
  • Messages: 35
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #9 le: 21 mars 2007 à 21:56:23 »
J'ai eu l'occasion de voir les 3 films (dont 2 à la suite X_x), et j'ai beaucoup apprécié, mais je n'ai jamais pensé à me procurer les livres.

Je laisserais le soin d'ajouter des choses aux fans, et je vais m'éclipser aussi discrètement que je suis arrivé... :D

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #10 le: 25 mars 2007 à 20:31:38 »
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les trois films et quand ils sont passé une fois à la télé, un film chaque dimanche soir( ils tombaient à pic après un bon bain hebdomadaire lol) j'ai même forcé ma mère(qui au passage n'est pas du genre à apprécier tout ce qui sort du surnaturel) à les regarder, et même si elle n'a pas trop aimé l'histoire, elle a au moins beaucoup apprécié la qualité de l'esthétique(a defaut d'un autre mot) des films(dieu merci sinon je l'aurais achevé) .
Par contre, j'ai pas lu les livres(j'aurais aimé mais quel dommage) c'est pas que je ne les trouve pas mais c'est qu'ils coutent vraiment chers(et le portefeuille de mon père s'en est plaint)
Le personnage que j'aime beaucoup est certainement Aragorn( avec sa démarche gracieuse et son regard d'acier lol).
Le passage que j'aime le plus est au troisième film "The return of the king" au moment de la bataille avec les éléphants, un beau bateau apparait. Les ennemis s'en approchent et la y a Aragorn qui en débarque et lorsqu'ils veulent l'attaquer, toute une meute de fantomes apparait subitement et se met à la charge, sous la conduite du roi.
J'aime bien aussi l'amicale rivalité entre Gimli et Legolas: après avoir merveilleusement achevé les ennemis sur le dos d'un éléphant et l'éléphant lui même, et exécutant une descente à la héroique, Gimli regarde Legolas, ébahi, mais se reprend et lui dit: "Tout ça équivaut à avoir tué un seul homme"(ou quelque chose dans ce gout la parce que moi j'ai vu les films en anglais et je ne me souvient pas bien de la réplique exacte)
Enfin(car je pourrais encore en discuter et ca ferait bien plusieurs pages), Le SDA c'est de bons souvenirs que je garderais toujours en mémoires, de bons moments de joie, de tristesse, de larmes( avec la mort de Borimir dans les bras d'Aragorn) inoubliables.
Ah et au fait, j'ai pas trouvé le personnage de Frodon tel qu'il est présenté, c'est lui qui se fourre toujours dans les ennuis, qui se les attire(d'accord il supporte le lourd fardeau de l'anneau et il est attiré par son pouvoir mais ca n'excuse pas ses réactions) je n'ai pas non plus apprécié quand il a rembourré Sam, encore moins quand Golum est tombé dans le volcan avec l'anneau, et que tout le monde s'est mit à s'écrier "Frodon, Frodon!" et les autres alors? c'était que des figurants(surtout SAm)? Je ne sais pas pour vous mais moi ca m'a révolté, je ne sais pas si cette scène figure dans le roman et est présenté comme tel, mais au moins il fallait montrer Frodon comme un personnage vaillant et courageux(et non pas comme une marionette qui s'évanouit tout le temps) qui aurait mérité ces acclamations. Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 25 mars 2007 à 21:14:57 par plume D'argent »

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #11 le: 25 mars 2007 à 20:33:24 »
Frodon , sacrilège  ;D
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : [Cinéma] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #12 le: 26 mars 2007 à 18:45:37 »
oliphants tant qu'on y est :D   

 ;) en ce qui concerne Frodo (j'suis pas un puriste mais j'aime pas trop le "n" rajouté), je crois que toi tu vois ça selon le schéma classique du grand héros qui doit être infaillible etc pour mérité des acclamations. Seulement, dans l'oeuvre de tolkien c'est le côté faillible de l'homme (Boromir, ou du hobbit : Frodo) qui ressort. Sachant qu'il est faillible et que c'est une tâche bien (trop?) lourde pour ses épaules, accepter une tâche n'en est que plus louable... lutter contre vent et marées pour ne pas céder aux désespoirs mais rester un être avec ses faiblesses je crois que c'est un des sens que l'on doit prendre au travers du personnage de Frodo. :)       
Sam lui aussi un héros mais le genre de héros qui brille par sa discretion mais son omniprésence ... je vous renvoie au petit mot que dis Frodo à Sam quand à ce qu'il aurait fait sans lui ! L'amitié est un trésor qui n'a pas besoin d'être mis en avant à tout bout de champs :P enfin c'est comme ça que je vois la chose !


* j'espère ne pas être totalement à côté de la plaque*
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #13 le: 19 juin 2008 à 15:14:17 »

Y a pas à dire. Quand revoir la bande-annonce d'un film vieux de 7 ans que vous avez vu une trentaine de fois vous fout encore des frissons, ça veut dire que c'est un grand film. Que la bande-annonce est bien faite, et que c'est un grand film.


<3
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [Ciné] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #14 le: 20 juin 2008 à 03:04:26 »
J'aurais pas dit mieux... En tout cas je me lasse pas de les revoir, même si je les connais par cœur  :coeur:

Quant aux bandes-annonces, clair qu'elles sont hyper bien réalisées, surtout portées par les superbes compositions des X-ray dog, tel que Gothic power par exemple... <3

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.