Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 janvier 2020 à 18:04:37

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes non francophones (Modérateur: Miromensil) » Besoin d'aide pour écrire un texte en anglais

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour écrire un texte en anglais  (Lu 4962 fois)

Hors ligne O.deJavel

• Aède
  • *
  • Lentement les choses se précisent...
Re : Besoin d'aide pour écrire un texte en anglais
« Réponse #15 le: 30 décembre 2019 à 06:03:15 »
Hello AngieBlue,

Here’s a few suggestions. Little stuff you can use at your will. I do not pretend to offer a valid rewriting herein. Just providing some ideas. Pickup whatever you need.

A second life   

I don't want to live a shadow,                   Ain’t wanna live as the specter,   8
A love dream that has been lost.           Of the dream of our love lost.   7
I don't want to haunt your thoughts,   Ain’t no more in your mind’s lust   7/8
Like a pale, desperate ghost.                   Nor be a shadow in y’r ether   7/8

You are the poet of the mountain.           You´r the voice of the black mountains.   8
Your song colors the darkness of Hell.   Your song paints the darkness of Hell.   8/8
You can make the snake-girls cry.      Y’tear off th’ slithering-girl n’me.   7/8
Your music can bring me back to life.   Your voice hell’s me out to life.   9/7

Let's walk towards the light.                  Let's fly to the heavens.   6/6
Don't look back, that's the deal.           Don't gaze (back) at the city.   6/6
Don't look me in the eye,                           Oh ! Don't gaze at my eyes   6/6
Don't break the pact with the devil.   Won’t you call the name of Satan   8/8

(Let's walk towards the light.)                   Idem   
You look me in the eye.                           Idem   
Hold me back, hold me tight,               Embracing me tight, kissing me deep   
Hold my hands, cold like ice.                   Warm-up my icy cold hands.   
You can't give me a second life.           Hey ! Won’t you hell me out to life ?   

I'll follow you into winter,                    I'll follow you in the blizzards (of hell)   
Along a poisonous river.                       Swim in the rivers of venoms.   8
Let's leave the realm of spirits                   On your steps out to the earth   
Take me away from the pale mist           Will be ever more real for you   

Your singing can charm animals,           Your anthem can charm the beast,   7/8
You can make the green trees walk.   You´r chant gets the trees to walk.   7/7
But l'm staying in the twilight,                   But l'm stuck (down) in the twilight,   8/7 or 8 with « down »
You can't give me a second life.           Oh ! Can’t ya walk me back from the dead ?   

Don't cry,                                                  Cry no more,    
I'm leaving again in the dark night.   Back to the shadow of the night.   
We couldn't cross the light.                  Didn’t make it to mid earth.    
Don't cry,                                                  Don't weep for me   
I will remain a shadow in your mind.   Forever a shadow in your mind.   
You can't give me a second life.           Oh ! How couldn’t ya call me back from the dead ?   
« Modifié: 12 janvier 2020 à 17:54:28 par O.deJavel »
Dans la section Textes longs : L’envolée du Constellation

Hors ligne Angieblue

• Calliopéen
  • *
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
« Réponse #16 le: 30 décembre 2019 à 13:07:05 »
Bonjour O.deJavel,

En fait, je ne parle pas du tout anglais d'où la pauvreté syntaxique de mon texte :/. J'ai surtout travaillé avec google traduction :/.
ça me fait plaisir que ça t'ait inspiré et que tu aies proposé des modifications :).

Je regarderai ça ce soir en détail car ça m'intéresse vraiment d'améliorer mon anglais à l'écrit car c'est une langue tellement musicale.

Et je le trouve chouette ce thème: Orphée et Eurydice.

ça me ferait plaisir que Milla et Derrierelemiroir se proposent de le chanter.

Un grand merci pour ton intérêt et tes suggestions de modifications :).

Xeraphia m'avait aidée, ça serait bien qu'elle donne aussi son avis, car elle a aussi une bonne maîtrise de l'anglais ;).
Angie

Hors ligne O.deJavel

• Aède
  • *
  • Lentement les choses se précisent...
« Réponse #17 le: 12 janvier 2020 à 17:53:01 »
Hello Angie !

C’est très bien. Il ne s’agissait que de suggestions, ou d’alternatives, sorte de panier à piger en cas de doute, car le texte sur lequel tu travailles n’est pas mauvais, bien qu’il ait une touche discrète de français en arrière plan.

Ceci dit, il est très possible de réussir avec des chansons écrites en anglais par un non-Anglo : Agnes Obel, ABBA, etc... Dans toute ces chansons qui ont fait succès, on entend de temps en temps un truc qui n’est pas anglos natif (Something awkward - Une balourdise je crois qu’on dit en français - Pas certain :) )Ça ne cause aucun problème. Ça donne une touche assez sympathique.

Il faut toute une vie pour apprendre une langue écrite. Cela requière que l’on s’immerge complètement.

Mais ce que tu as produit n’est franchement pas mal du tout. Rien pour rougir, je te l’assure. Je t’encourage à continuer. Et si tu as besoin d’aide, si tu bêches sur une difficulté particulière, tu peux faire appel à moi sans problème.

Et oui, le thème est intéressant !

Yours truly, good luck ! Keep on working hard.
:)

J’espère bien entendre Milla et Derrierelemiroir interpréter cette chanson. Si c’est le cas, j’espère que tu nous donneras le lien sur un site audio. :)
« Modifié: 12 janvier 2020 à 17:57:39 par O.deJavel »
Dans la section Textes longs : L’envolée du Constellation

Hors ligne Angieblue

• Calliopéen
  • *
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
« Réponse #18 le: 12 janvier 2020 à 19:47:06 »
Hello O.de Javel,

Milla et Derrierelemiroir assurent vraiment, et en ce moment, elles travaillent sur un autre texte que j'ai écrit en anglais:
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=32580.0

Essai chant: Milla + Derrierelemiroir
https://old.vocaroo.com/i/s0TYjZokSnH2

Après, le problème c'est de trouver de bons compositeurs et de bons musiciens pour les collaborations :/ :/.

Je me dis que lire des livres en bilingue, ça peut être un bon apprentissage.
J'ai sur ma table de salon "Alice's Adventures in Wonderland", et j'ai lu "Le livre des haïkus" de kerouac.

Merci pour ton aide. Et promis, si j'ai besoin d'aide, je te contacte.
« Modifié: 12 janvier 2020 à 20:42:17 par Angieblue »
Angie

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.