Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 janvier 2020 à 12:39:55

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » カミーユ

Auteur Sujet: カミーユ  (Lu 281 fois)

Hors ligne カミーユ

• Plumelette
カミーユ
« le: 29 mars 2017 à 18:56:32 »
Bonjour à tous, je suis nouvelle alors,... Juste quelques mots sur moi.

Je m'appelle  Camille d'où le pseudo "カミーユ" (Kamiyu), forme japonaise de mon prénom que j'ai l'habitude d'utiliser pour presque tout les cites. A l'heure ou j'écris, j'ai eu 15 ans le mois dernier. Je suis Belge. Passionnée d'écriture, de dessin, de musique,... Mais on s'éloigne du sujet... Voilà je crois que c'est tout.

Des questions? :D

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
  • **
Re : カミーユ
« Réponse #1 le: 29 mars 2017 à 19:04:24 »
Bonjour カミーユ,
Je te souhaite la bienvenue par ici,
tu écris quoi ?
tu peux nous en dire un peu sur tes lectures ?
tes livres préférés par exemple ?
à bientot sur le forum
Francis

Hors ligne カミーユ

• Plumelette
« Réponse #2 le: 29 mars 2017 à 19:18:34 »
Et bien,
J'écris plus généralement des nouvelles (un peu sombre selon certains) courtes, mais je suis actuellement sur un projet un peu plus costaud.
Je lis souvent  de la fantaisie, mais j'aime tout aussi bien la science fiction, les thriller, les récits policier, les récits de vie,... Je ne suis pas difficile côté lecture.
Le dernier livre que j'ai lu étais "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb, pour mon cours de français, que j'ai aimé, mais que je ne conseillerais pas personnellement. Je suis actuellement sur le tome 2 de "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". J'ai vraiment adoré le premier! Le fait de baser son récit sur des photographies... Je trouve que le concept est vraiment intéressant!

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
  • **
« Réponse #3 le: 29 mars 2017 à 20:07:02 »
J'ai un bon souvenir de stupeur et tremblement,
Miss Périgrine, j'ai juste vu le film. Dans le genre j'ai récemment vu "Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire" que je conseil,  je sais pas si ça existe en livre.
J'espère te lire bientôt.  :)

Hors ligne カミーユ

• Plumelette
« Réponse #4 le: 29 mars 2017 à 21:25:59 »
Merci  ;D

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #5 le: 29 mars 2017 à 21:30:23 »
Salut カミーユ :)

Tu devrais trouver des copin(e)s de ton chouette pays dans le coin, j'en connais des sympa ;) Pour ma part, je suis voisin :)

Sinon, t'as une passion pour le Japon et pas pour Nothomb ?

Qu'est-ce que tu aimes comme musique ?

Au plaisir de te lire,
Rémi

Hors ligne カミーユ

• Plumelette
« Réponse #6 le: 30 mars 2017 à 07:26:24 »
Et bien, oui. J'adore la culture de ce pays, ses traditions,... Mon rêve serait de pouvoir aller voir tout ça par moi même, au moins une fois. Mais pour le moment, je me contente de le vivre au travers de mes oncles qui on déjà fait pas mal de voyages là-bas, pour leur travaille (professeur de Ju-jutsu, Aikido,...), et de leur récit.

Côté musique, je jongle encore plus qu'en littérature, ça commence d'un concerto pour flûte, pour aller vers les idoles électroniques nippones "Vocaloids", en passant par le rappeur Ridsa, pour finir sur de cover ou des nightcore,...  ;D

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
Re : Re : カミーユ
« Réponse #7 le: 31 mars 2017 à 15:09:45 »

Côté musique, je jongle encore plus qu'en littérature, ça commence d'un concerto pour flûte, pour aller vers les idoles électroniques nippones "Vocaloids", en passant par le rappeur Ridsa, pour finir sur de cover ou des nightcore,...  ;D
C'est varié ! :) C'est cool.

Je te souhaite de pouvoir aller au pays du soleil levant ;)

A+

Hors ligne カミーユ

• Plumelette
« Réponse #8 le: 31 mars 2017 à 21:53:26 »
Merci.  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.