Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 janvier 2020 à 22:08:59

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 168730 fois)

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1140 le: 22 novembre 2015 à 22:34:52 »
Bof, il me manque une bonne chute.

J'ai grandi dans une famille de militaires. Grand-père militaire, père militaire... Mère militaire même, ce qui pour l'époque, supposait beaucoup de volonté. Et cette volonté, ils l'attendaient de moi.
"Che veux pas", que je chouinais maladroitement quand j'étais gosse. On m'écoutait pas. On me fourrait les albums de famille sous le nez, là c'est Papa en Centre-Afrique, là Papi en Indochine... Ça remontait loin ; les médailles étouffaient la généalogie depuis Napoléon.
Je savais bien moi, que je n'étais pas fait pour. Je voulais être vétérinaire, et ça ne m'aidait pas. Parce que du coup, quand on me disait : regarde tes aïeuls qui ont défendu la France, je me disais "On m'aurait refilé un cheval avec un capelet, avec ma chance, et j'aurais fini sous une broche prussienne."
Ils le savaient eux-mêmes au fond. Je n'avais la chance d'un héros, j'ai toujours eu toute la malchance du monde. La chaise qui casse, c'est pour moi. La marche de l'escalier qui lâche, c'est pour moi. Le plâtre mal mis par l'infirmière, pour moi. Le chirurgien qui oublie sa montre dans le ventre, le genre d'histoire qu'on entend que dans les journaux, devinez pour qui c'était ? Pour moi. Et au départ, j'avais juste une petite indigestion. Le lait avait été mal étiqueté, et ça avait empiré...
Mais la malchance, ça n'est pas une maladie invalidante. Donc qui c'est qui se retrouve maintenant avec le pare-éclats qui lâche, dans le trou du cul de l'Afghanistan ? La jambe criblée de balles ? Qui s'est qui se doute déjà bien que la jambe en plastique qu'il va lui falloir, alors qu'il n'en est qu'à pisser le sang, que cette jambe en plastique va constamment glisser et se fracturer elle-même ?
C'est bibi.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1141 le: 22 novembre 2015 à 22:40:06 »
Tu sais, je t'aime bien. T'es gentil comme maître. Tu as tout de suite su que j'allais mal l'année dernière et grâce à toi, ce capelet n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Quand on a déjoué cet attentat il y a deux ans, tu m'avais équipé d'un pare-éclats pour être certain qu'il ne m'arrive rien, alors que tu es resté vulnérable.
Mais voilà, tu me chevauches trop maladroitement et ça fait un mal de chien. Je ne me vois pas supporter ce calvaire pour l'éternité.
Que veux-tu : t'es le fils d'un titan et je ne suis qu'un pégase, ça va pas le faire.
A présent il font de très beaux hélicoptères, t'as qu'à t'en prendre un. Moi, je retourne à l'Olympe.

(bon, zéro inspiration, désolé  :-[)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1142 le: 22 novembre 2015 à 22:41:02 »
Bah, elle est pas mal cette chute, c'est pas la chute du siècle de la mort qui tue, mais ça le fait quand même.

Le bidasse
A la poisse,
Pue l'époisse,
Se ramasse
Et trépasse.

Ou pas, avec sa jambe de bois !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1143 le: 22 novembre 2015 à 22:43:43 »
C'était vraiment dur.
Rémi, j'ai un peu de mal à juger ce genre de poésie j'avoue. Il y a un côté gaillard plaisant, mais beaucoup de passages font forcés. Le sujet oblige je suppose. Par contre ton improv en trente secondes sur la bidasse à la poisse, wow.
Exta, t'avais une bonne piste. Avec plus de temps ça aurait pu donné quelque chose de bon.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1144 le: 22 novembre 2015 à 22:46:09 »
Très chouette ton poème Rémi dis-donc. Ça c'était vraiment cool.
barnacle, bah moi j'ai kiffé ton délire aussi, le coup du mec malchanceux c'était super bien trouvé dans ce contexte.

1034 ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1145 le: 22 novembre 2015 à 22:49:43 »
C'est vrai que ton texte est un peu brouillon exta, mais je crois pas que ce soit l'inspiration qui pose problème sur ce coup-là. Au contraire, l'idée est chouette. Maintenant, c'est dur de mettre en forme un truc aussi tordu en si peu de temps (et les mots étaient super durs à caser). Bref, avec quelques minutes de plus ton texte aurait été encore plus marrant (déjà rigolo comme ça).

Bon, je dois filer, désolé de vous laisser à deux... Mais vous formez un joli couple  :mrgreen:

Je vous donne quand même un nombre : 632.

À la semaine prochaine !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1146 le: 22 novembre 2015 à 22:53:57 »
Bye Rémi du coup.
Je lance une dernière : (31 pour moi)

absurdement
marteau
triplé (n.m : triple succès)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1147 le: 22 novembre 2015 à 23:02:03 »
Absurdement on appelle coup du chapeau
Un triplé réalisé par un mec en short, un blaireau,
Moi ça me fait mal au crâne, c'est le coup de marteau.

Bises, je file !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1148 le: 22 novembre 2015 à 23:03:18 »
Il est huit heures du mat', dimanche et déjà les coups de marteau au-dessus de ma tête. J'ai envie d'y répondre par des coups de balai contre le plafond, je sais qu'il y a des gens qui font ça en vrai. Mais je ne m'en sens pas la force. Faudrait que je me lève d'abord. Et si je me lève, il y a l'estomac qui va se lever aussi, se soulever tout entier.
Je suis pas sûr de pouvoir atteindre les chiottes. Ou l'évier de la cuisinette, qui est juste là pourtant. Il doit y avoir de la vaisselle de la veille dedans, mais tant pis. Je vois les bouteilles vides posées au bord.
On les a vidées, pour sûr, et pour quoi déjà ? Je ne m'en souviens plus. Je sais qu'on a vidé tous les fonds de bouteille dans trois verres et que, comme un con, j'ai dit que j'allais faire le triplé. Et puis je l'ai fait. Et puis je sais plus trop.
Je sais comment l'alcool marche avec moi pourtant. Je le tiens tant que je suis en mouvement, puis la digestion commence et c'est le lendemain que je me vide pendant des heures. Et absurdement, je recommence à chaque fois.
Pour quoi je buvais, déjà ?
Je suppose que le voisin a le droit de faire des travaux, aussi tôt le matin. Après tout il vient de...
Minute.
Après tout, il vient d'emménager. Mon meilleur pote juste au-dessus de chez moi, le rêve. En théorie.
Et ce connard, c'est lui qu'on fêtait hier.
Pan, pan, pan. Les coups de marteau aussi font leur triplé, absurdement.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 23:06:37 par barnacle »

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1149 le: 22 novembre 2015 à 23:12:21 »
Il y a deux heures, un gars est venu me voir et ma dit que le boss voulait me parler. J'ai absurdement tenté de fuir et ses collègues ont rappliqué et m'ont forcé à monter dans une voiture. Ils m'ont ensuite emmené quelque part mais je ne sais pas où, j'avais les yeux bandés. On m'a retiré min bandeau et j'ai vu le boss. Il n'était pas content du tout. Il m'a demandé si j'avais son argent. Mais je n'ai rien comme tu le sais : j'ai tout perdu en jouant chez lui, et j'ai même une dette assez énorme que je ne peux pas régler.
Alors, il m'a proposé de jouer à un jeu bizarre. Il a posé trois dés et m'a dit que si je faisais trois fois de suite un lancer de trois, je serais quitte. Il a ensuite posé un marteau et m'a dit que si je ne faisais pas de triplé, il m'éclaterait les deux mains et le pénis aussi, pour respecter le chiffre trois.
Bon je suis pas très malin, mais je sais bien que je n'ai aucune chance. Alors, quand je me suis mis à pleurer et supplier pour ma vie, le boss m'a dit qu'il m'accordait trois heures supplémentaires pour trouver l'argent. Je ne peux pas sortir d'ici, et je n'ai pas le droit d'appeler non plus, et c'est pourquoi je t'envoie ce texto :
Mon pote, je sais que c'est toi qui m'as prêté l'argent sue j'ai perdu chez ce type et que je t'ai toujours pas remboursé, et je sais que ma dette est encore plus grosse que cette somme. Mais je t'en supplie, tire-moi de là !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1150 le: 22 novembre 2015 à 23:18:41 »
Rémi, petit tricheur, tu dis que tu pars puis tu ponds un truc l'air de rien. Bien joué.
exta, le coup du loanshark qui accorde beaucoup d'importance à l'équité autour du chiffre trois est marrant, manque juste une meilleure chute.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 23:23:30 par barnacle »

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1151 le: 22 novembre 2015 à 23:24:24 »
Hihi, j'ai pas trouve mieux :D
J'aime un peu moins ton dernier texte mais il reste marrant quand-même :) Mais le pote il est pas sympa en fait !
Chouette Rémi, cool que tu soies resté même en retrait :)

Bah c'était sympatoche comme tout, comme habitude. Merci les gens, et à dimanche prochain :)

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1152 le: 22 novembre 2015 à 23:27:13 »
Yup, je crois qu'il y a la fatigue qui s'installe un peu.
Mais ouais c'était bien sympa, et merci de m'avoir laissé tenter ma chance à la lourde charge de tenir le dico.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1153 le: 23 novembre 2015 à 18:21:58 »
Rémi, petit tricheur, tu dis que tu pars puis tu ponds un truc l'air de rien. Bien joué
Donc hier j'ai fait une dernière manche en 30 secondes, oui !

@Barnacle
Ton texte est marrant (le "se lever"/"l'estomac qui se soulève" est sympa)
Le mec qui fait le triplé ou tout autre stupidité et qui regrette le lendemain... c'est du vécu ?  :mrgreen:
Bon, après, c'est surprenant que le poto du dessus soit lui apte à se mettre à bricoler à 8h00.

La lourde charge de tenir le dico ! C'est surtout cool que tu aies géré l'affaire !

@Extasy
Il a posé trois dés et m'a dit que si je faisais trois fois de suite un lancer de trois, je serais quitte.
je capte pas... il doit faire 1/1/1 trois fois ? Effectivement, mal barré !
c'est pourquoi je t'envoie ce texto :
Mon pote, je sais que c'est toi qui m'as prêté l'argent sue j'ai perdu chez ce type et que je t'ai toujours pas remboursé, et je sais que ma dette est encore plus grosse que cette somme. Mais je t'en supplie, tire-moi de là !
on dirait pourtant que c'est tout le texte qui est le texto...

Donc, encore une belle soirée hier, même si on étaient peu nombreux.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1154 le: 23 novembre 2015 à 18:48:22 »
Ton texte est marrant (le "se lever"/"l'estomac qui se soulève" est sympa)
Le mec qui fait le triplé ou tout autre stupidité et qui regrette le lendemain... c'est du vécu ?  :mrgreen:
Bon, après, c'est surprenant que le poto du dessus soit lui apte à se mettre à bricoler à 8h00.
C'est du vécu à peu près disons... ;) Sans les regrets, j'ai toujours assumé mes excès. Et je me suis sacrément assagi depuis.
Avec le recul, j'aurais dû en faire un concours de qui tient le mieux l'alcool entre le pote et le narrateur, et faire des coups de marteau la preuve de sa défaite complète. Ou quelque chose comme ça.
Mais bon, dix minutes et pas plus, c'est le jeu.
« Modifié: 23 novembre 2015 à 18:51:11 par barnacle »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.