Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 janvier 2020 à 23:01:56

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 168749 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1050 le: 08 novembre 2015 à 23:43:29 »
Sympa Rémi, en tant que grand fan du detective belge, je ne peux que comprendre et aimer ce petit poème :)

Loïc, très chouette texte, bien écrit, avec une fin comme je les aime. Je n'ai juste pas compris pourquoi tu es passé à la première personne le temps d'une phrase. S'il remplace la sorcière, alors ils devraient être seuls, non ?

Grimm, super texte ! Plein d'idées originales, et très habile le coup de la digitaline vers la fin !

Bye Rémi !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #1051 le: 08 novembre 2015 à 23:45:21 »
Des gens qui jouent encore ?
(Exta euh c'est juste une erreur ^^)
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #1052 le: 08 novembre 2015 à 23:47:14 »
Je joue encore si il y a encore du monde :huhu: (mais pour une ou deux parties, pas plus)

Du coup dans le doute : 306
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1053 le: 08 novembre 2015 à 23:50:22 »
Owkey 709 alors.

@Loïc : ah ouf, c'est le genre de truc qui me fait flipper, je me dis toujours que j'ai manqué un truc :D

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Grand méchant loup
« Réponse #1054 le: 08 novembre 2015 à 23:54:12 »
Et 1038 ce qui fait :

Déclencher/Oumiak (mot esquimau) : embarcation de grandes dimensions des Esquimaux, faite de peaux de phoques cousues/Violoncelle

Edit : en fait j'arrive pas à m'y mettre, du coup je file.
Merci pour la soirée, je vous lirai demain. Pensez à mettre les séries svp ;)
« Modifié: 09 novembre 2015 à 00:03:09 par Loïc »
"It doesn't matter how your story begins. It's about who's with you at the end."
Killjoys

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1055 le: 09 novembre 2015 à 00:05:04 »
Pfiouuuuu, j'osais pas le dire, mais je sèche aussi.
Bye Loïc et merci à toi, je mettrai les séries.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #1056 le: 09 novembre 2015 à 00:10:31 »
Déclancher – Oumiac – Violoncelle

Je me souviens du jour où Sacha est partie. C'était en plein soleil de minuit, la glace brillait tellement que ça piquait les yeux, et les chiens veillaient. Sacha s'est levée au milieu de la nuit, ça m'a réveillée. Elle a enfilé des peaux sur ses habits de nuit, et tiré un gros sac de sous son lit. Je ne savait pas trop ce que ça voulait dire. Mais je savais que c'était grave. Elle a vu mes yeux ouverts et a posé un doigt sur sa bouche.
Chuuut. Ne dis rien, petite sœur. Rendors-toi.
C'est ce que disait son regard. Je n'ai rien dit, mais je me suis pas rendormie non plus. Elle a tressé ses cheveux, et fixé la tresse autour de sa tête avec des épingles. Je la regardais faire en silence. Elle a enfilé ses bottes, jeté le sac sur son épaule, et déclenché le levier. Des bruits de rouages se sont fait entendre, pas trop fort, parce que je les avais huilés la veille. La porte de l'igloo s'est soulevée. Papa et Maman dormaient toujours, emmitouflés dans leur peau de bête. Sacha a rempli une gourde de thé chaud. Puis elle a attrapé son violoncelle-à-eau, juste à coté de celui de papa, et j'ai su à ce moment là qu'elle partait. Elle ne l'emmenait jamais dehors.
Je l'ai suivie jusqu'au bord de la rivière. Là, notre famille gardait un vieil oumiak que Maman avait bricolé un peu, et qui marchait à la vapeur. Sacha a chargé son sac et son violoncelle dans la barque. Elle s'est tournée vers moi et m'a embrassée, sans un mot. Puis je l'ai vue enfiler ses lunettes d'aviateur et grimper dans le bateau. Elle a appuyé sur quelques boutons, tourné une poulie, les ailes de toiles se sont déployées. L'eau pompée depuis la rivière, transformée en vapeur par le mécanisme, fit s'élever Sacha et son bateau.
Elle m'a salué avec deux doigts, comme elle avait vu les pilotes le faire sur les photos.
A plus, petite sœur.
Et l'oumiak a filé à toute allure. En une minute, elle avait disparu de notre horizon glacée, et je suis retournée me coucher.
« Modifié: 09 novembre 2015 à 00:12:38 par Doctor Grimm »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #1057 le: 09 novembre 2015 à 00:11:14 »
Ah ben du coup personne joue  :-\

Ben j'vais aller me pieuter aussi je pense du coup.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1058 le: 09 novembre 2015 à 00:26:02 »
Très sympa Grimm. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à un bouquin que j'ai lu il y a treeeees longtemps, Balzac et la petite tailleuse chinoise,  même si la raison du départ ici n'est pas explicitée. Seul hic : elle est juste retournée se coucher tranquille, alors que sa soeur vient de la quitter ?

(Désolé pour l'abandon au fait)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1059 le: 09 novembre 2015 à 00:40:02 »
Donc les mots de ce soir :

Alouate / Optique / Raticide

Géométrique / Incapacitante / Poule

Digitaline / Peiner / Séculaire

Déclencher / Oumiac / Violoncelle

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1060 le: 09 novembre 2015 à 08:58:16 »
Très sympa Grimm. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à un bouquin que j'ai lu il y a treeeees longtemps, Balzac et la petite tailleuse chinoise,  même si la raison du départ ici n'est pas explicitée. Seul hic : elle est juste retournée se coucher tranquille, alors que sa soeur vient de la quitter ?

(Désolé pour l'abandon au fait)
Merci :)
Bah je savais pas trop comment finir en fait  :D Et comme ça soeur lui a demandé de rien dire elle peut difficilement faire un esclandre et réveiller leurs parents, je sais pas. Ça veut pas dire qu'elle retourne se coucher en mode "allez hop c'est fini je dors on s'en fout", plus "bon bne je peux pas faire grand chose alors on va attendre de voir comment ça se passe". Mais je conçois que ça soit pas très réaliste  :huhu:

Super soirée dico en tout cas, merci à vous tous !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1061 le: 09 novembre 2015 à 11:07:35 »
Chouette dernier texte Doctor ! J'ai jamais essayé le Steampunk, ça donne envie.
Bien joué le violoncelle-à-eau, on y croit sans problème.
A la semaine proch !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1062 le: 15 novembre 2015 à 19:02:02 »
ça y est, on est la semaine prochaine !
Envie de se changer les idées ? Des joueurs ce soir ?

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #1063 le: 15 novembre 2015 à 19:16:50 »
Je suis tenté. Je vais pas produire de miracles par contre, je suis très rouillé niveau improv'.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Générateur d'improbabilités
    • Dans les nuages
« Réponse #1064 le: 15 novembre 2015 à 20:00:16 »
Allez, j'en suis. Advienne qu'écrira. :huhu:

RDV à quelle heure ?
Je crois qu’il y a dans le cœur des hommes une place créée pour l’émerveillement, une place endormie qui attend de s’épanouir. ~ Ambre, Les aventuriers de la mer, R. Hobb

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.