J'avais fini le 2 depuis un bon moment et les autres tomes m'attendaient (mais en anglais), alors quand j'en ai vu la traduction à la bibli, j'ai sauté sur l'occasion! Je dois avouer que j'avais eu du mal avec le 1e tome, et que je m'étais ennuyée pendant une bonne partie du 2 même si les milieu et fin de ce tome me semblaient plus intéressants et auguraient bien de la suite.
Le 3 a été une sorte de révélation, de même que le 4: le personnage évolue beaucoup, et le monde -surtout le système de magie- se fait de plus en plus complexe. Du coup, je me suis mise à la VO, à partir du chapitre
Olikea, et j'aime énormément cet univers. Les parallélismes entre Nevare et d'autres personnages hobbiens ou lindholmiens, comme Fitz ou Evelyn, se font de plus en plus clairs tout en permettant au personnage de conserver une véritable originalité.
Et puis, même si Dilvish fait un excellent travail, j'avais oublié à quel point l'écriture de Hobb est magnifique
