Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 avril 2020 à 04:33:51

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Syntaxerror

Auteur Sujet: Syntaxerror  (Lu 616 fois)

Hors ligne Syntaxerror

• Tabellion
Syntaxerror
« le: 04 janvier 2015 à 03:00:41 »
Voilà, bon. J'espérais passer l'étape de présentation qui ne m'est jamais vraiment agréable et publier de suite, mais c'est une question de politesse, comme on me l'a fait remarquer (à raison).

Du coup qui suis-je ? Un noctambule de 25 ans, en fin de fin de thèse de lettres sur Paris. J'aime la littérature évidemment, en particulier Kafka, Beckett, mais aussi Rilke, Virginia Woolf, Pessoa, etc. Sinon j'aime ce qui touche à la sociologie, l’ethnologie, la philo. Enfin bref, sans être un expert en rien de tout ça, je suis curieux de toutes ces choses qui regardent comment on vit, pourquoi, qui est dans quelle état j'ère (oui, c'est vieux comme calembour, mais ça reste sympa, non ?).

Si vous souhaitez me connaitre d'avantage, ma couleur préféré c'est le violet, et mon groupe de musique préféré les Pink Floyd (quoique j'aime absolument de tout, même le dubstep, si si)

Sinon je m'appelle Antoine.

Dois-je laisser dire de moi qu'au début de mon procès je voulais le finir, et qu'à la fin je ne voulais que le recommencer ?

- Franz Kafka, Le Procès

Hors ligne TiAna

• Plumelette
Re : Syntaxerror
« Réponse #1 le: 04 janvier 2015 à 11:47:07 »
Bienvenue!

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
  • **
« Réponse #2 le: 04 janvier 2015 à 11:54:47 »
Bonjour, erreur de syntaxe,
Bienvenue ici :)

C'est sur quoi ta thèse ? Tu la fais où ?
Tu en as marre des fois ? (si tu veux faire une pause et aller boire un verre, c'est par là :-¬?)
C'est quoi le dubstep ?

À bientôt ;)

Hors ligne Syntaxerror

• Tabellion
« Réponse #3 le: 05 janvier 2015 à 01:24:33 »
Hey !

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai écris le mot thèse, la fatigue sans doute. Je fais un mémoire sur la narration dans la trilogie Beckettienne (Molloy, Malone meurt et l'innommable), à Paris 7.

Quant au dubstep c'est un genre musical vraiment déjanté, dérivé de l'electro... pas vraiment ce qu'on a fait de mieux mais ça s'écoute (principalement pour danser, en fait).
Dois-je laisser dire de moi qu'au début de mon procès je voulais le finir, et qu'à la fin je ne voulais que le recommencer ?

- Franz Kafka, Le Procès

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
  • *
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015 à 08:37:38 »
Bienvenu, Antoine...
Le dubstep, le pas dubitatif ???

Et un mémoire, c'est bien aussi, ça permet de ne pas oublier l'essentiel.

C'est quoi, l'essentiel pour toi ?
Aimes-tu les bots ?
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
  • **
« Réponse #5 le: 05 janvier 2015 à 11:18:12 »
Ah et aussi, si tu veux partager tes découvertes, tu peux le faire par là-bas :)

Mais oui, un mémoire c'est bien aussi. C'est comme une thèse mais en un peu plus petit. Donc c'est bien :mrgreen:

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015 à 12:40:13 »
Yo, un beckettien !  :)
Bienvenue,
et bonne année ! ;)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015 à 19:46:43 »
Un mémoire sur Beckett ?

Bienvenue ô malheureux !

Nan, c'est cool, Lo et moi, on en a fait un aussi sur Beckett à Paris IV. Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas !

Et sinon Flaubert dans tout ça ? :huhu:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Syntaxerror

• Tabellion
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 19:49:54 »
Ah, Flaubert, bien sur, je ki... j'adore ! L'éducation sentimentale en particulier (lu par erreur à 15 ans, laissant flotter une ombre traumatique sur le reste de ma vie affective).

Sinon je serais très intéressé par votre boulot sur Beckett. Cet auteur me passionne, mais j'avoue que dès lors qu'il s'agit de travailler dessus... on a vite l'impression qu'il se fout un peu de nous.

L'étymologie du dubstep, je ne la connais pas... enfin c'est sans doute dérivé de la Dub, mais comme les deux musiques n'ont rien à voir... je suppose que sa signification remonte à la nuit des temps. Comme le tissus.

Voila. Sinon je ne sais pas trop si j'aime les bots. Mon avis n'est pas encore tranché. Mais prendre un verre, pourquoi pas !

Merci pour votre accueil !

- Franz Kafka, Le Procès

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 21:16:19 »
pour les bots, courage et patience: c'est seulement les dix premiers messages (ou même les cinq premiers messages je crois). à bientôt  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.