Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 01:48:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 291463 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Jeux vidéos
« Réponse #345 le: 31 Août 2010 à 15:03:44 »

La presse ne me rassure pas du tout. Je suis allé voir IGN, à propos de Metroid Other M, et la durée de vie semble très faible, 10 heures de jeu. En plus ils en rajoutent en disant que le jeu est méga simple. J'ai réservé le jeu déjà depuis un moment et je me demande si je vais acheter le jeu comme je l'avais prévu. Ah mais que faire quand on est fan ? Mouton, mouton  :'(

Retro Studios si tu m'entends, pourquoi avoir lâché la série des Prime ?
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #346 le: 06 Septembre 2010 à 20:19:12 »

Bon, j'ai pris "Metroid Other M" et franchement je suis pas déçu. Je sais pas où ils ont vu que le jeu est simple car j'ai dû mourir déjà pas mal de fois, mais des morts stupides, à vrai dire. Le jeu est méga fun et je pense bien qu'il me faudra plus de 10heures pour le terminer à 100%.

Prochain jeu : Professeur Layton et le Destin Perdu ! (merci à jeuxvideo.com  :mrgreen:)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #347 le: 06 Septembre 2010 à 20:58:42 »
Matt, tu ne jouerais pas à COD MW2 par hasard ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #348 le: 06 Septembre 2010 à 23:58:12 »
Toujours le même jeu... :coeur:
(j'ai l'impression de poster que des news de Portal... mais c'est aps ma faute si j'ai trop trop envie d'y jouer... )

Par contre niveau FFXIV c'est moins joyeux. J'espérais que le jeu serait mieux sur l'open beta, mais en fait y'a juste les deux villes de base en plus (bon ok c'est super beau quand on y met les pieds) et la caméra qu'on peut enfin vaguement convenablement utiliser à la souris - sauf que la souris reste moyenne.
Alors à la fin de la béta précédente je me disais "oui mais c'est une beta y'a pas tout". Sauf que y'a plein de trucs qui sont dits dans les feedback depuis l'alpha et qui n'ont pas été pris en compte. Donc pour l'instant, je commande pas le jeu alors que y'a quelques mois (avant de jouer à la béta... ) j'y pensais vraiment.

Soit Square Enix est une quiche en marketing et ils ne montrent vraiment pas le jeu final, soit le jeu sort 6 mois trop tôt (voire même un an, parce que si un mmo ne plait pas à sa sortie, il perd bien trop de joueurs potentiels...)
Wait and see, mais je ne dépenserai pas d'argent dedans avant de voir ce qu'est réellement le jeu final. C'est dommage, y'a quelques idées géniales, mais quand les bases ne sont pas suffisantes...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #349 le: 07 Septembre 2010 à 07:02:42 »
Dis, Kail', c'est sur PC, Portal 2 ?

Parce qu'il me tente bien. ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #350 le: 07 Septembre 2010 à 08:01:33 »

Matt, tu ne jouerais pas à COD MW2 par hasard ?
Non, désolé, c'est pas mon genre, et puis avec mon PC portable, je peux pas vraiment jouer avec de tels gros jeux.

Soit Square Enix est une quiche en marketing et ils ne montrent vraiment pas le jeu final, soit le jeu sort 6 mois trop tôt
Je confirme, Square Enix est une quiche en marketing !  :D Vive Nintendo !

c'est sur PC, Portal 2 ?
En effet. Mais aussi sur PS3 et Xbox360, enfin je crois. PC, c'est sûr.

« Modifié: 07 Septembre 2010 à 12:41:08 par Matt »

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #351 le: 07 Septembre 2010 à 10:48:04 »
Soit Square Enix est une quiche en marketing et ils ne montrent vraiment pas le jeu final, soit le jeu sort 6 mois trop tôt
Je confirme, Square Enix est une quiche en marketing !  :D Vive Nintendo !
Sauf que là c'est vraiment à un point où je pense que c'est aussi le jeu qui sort trop tôt.

c'est sur PC, Portal 2 ?
En effet. Mais aussi sur PS3 et Xbox360, enfin je crois. PC, c'est sûr.
Oui c'est ça il sortira sur les 3 plates-formes. Février 2010. C'est long  :'(

Puis si je prends pas FFXIV, je serais sans doute bien tentée par un petit retour sur wow pour cataclysme quand il sortira ; m'enfin on a encore le temps de voir venir.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #352 le: 07 Septembre 2010 à 12:43:03 »

Vaut mieux que t'attendes Kail', quand il sortira il y aura sûrement une quantité de bugs à exterminer.  :mrgreen:

Tu as déjà vu le site officiel du jeu ?

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #353 le: 07 Septembre 2010 à 13:23:19 »
Euh, oui enfin sans doute, tu dis ça car il y a quelque chose de particulier ?
Le truc c'est que l'histoire du jeu donne envie, le monde aussi, et même niveau gameplay y'a des idées excellentes (mélanger les classes pour faire le perso qu'on veut, l'importance du craft...) mais à côté de ça y'a des trucs de base qui passent pas du tout je trouve. Du coup, au début je trouvais le jeu addictif, mais rapidement... j'ai plus trop envie de jouer (rien que le fait de devoir utiliser des servants pour vendre, alors que SE dit que l'économie sera vraiment importante dans le jeu, et c'est sans doute vrai vu le craft... non mais ça va pas la tête ? ><)
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #354 le: 07 Septembre 2010 à 13:47:36 »

De ce que j'ai vu, c'est beau. Après ça reste du FF... mais je vois pas ce qu'il y a d'original dans le mélange des classes.

Faut voir, puis je ne peux pas trop juger sans y avoir jouer (mais bon, MMO, pour moi ça commence toujours par "oh génial", puis au bout de cinq heures, "c'est toujours pareil, ok, je remballe..."  :mrgreen:)

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #355 le: 07 Septembre 2010 à 14:41:00 »
Ha ok, je demandais ça parce que j'ai croisé un Matt hier  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Jeux vidéos
« Réponse #356 le: 07 Septembre 2010 à 15:01:15 »
C est quoi, le craft ? Le nom est joli, en tout cas.

Fevrier 2010 ? Cool, pile a temps pour mon anniv '...

[desolee pour les accents, clavier qwerty]
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #357 le: 07 Septembre 2010 à 15:04:16 »

Ha ok, je demandais ça parce que j'ai croisé un Matt hier
Non, ce n'est pas moi. Quand j'utilise des pseudos pour des jeux en ligne, en général ils viennent de la série Fire Emblem ou Zelda.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #358 le: 07 Septembre 2010 à 15:36:38 »
De ce que j'ai vu, c'est beau. Après ça reste du FF... mais je vois pas ce qu'il y a d'original dans le mélange des classes.
Le truc du mélange des classes, c'est qu'on peut jouer toutes les classes avec un seul perso, mais surtout qu'une fois qu'on augmente de niveau dans une classe et qu'on gagne des skills, on peut utiliser certains de ces skills dans les autres classes. Du coup par exemple pour faire un super tank, tu vas prendre un gladiateur avec des skills de gladiateurs+pugiliste+un peu maître d'hast.
Et du coup tu peux vraiment adapter ton perso aux besoins du groupe et selon les monstres que tu combats (si seulement l'interface hors d'âge permettait de changer ses skills un peu plus rapidement...)

Faut voir, puis je ne peux pas trop juger sans y avoir jouer (mais bon, MMO, pour moi ça commence toujours par "oh génial", puis au bout de cinq heures, "c'est toujours pareil, ok, je remballe..."
Bah perso, je garde vraiment un excellent souvenir du début sur wow. Parce que tu changes pas mal de zones et tout, donc toute la phase de level up est très sympa. C'ets pour ça que Cataclysme m'intéresse bcp ^^ (pour ceux qui connaissent pas, Cataclysm sera la nouvelle extension de wow, et les zones de départ vont se retrouver modifiées, donc go pour une redécouverte des niveaux de base ^^)

C est quoi, le craft ? Le nom est joli, en tout cas.
Le craft c'est... euh... comment on dit en français... l'artisanat. Sur un mmorpg, tout ce qui est construit par les joueurs (équipements, potions, objets utilisés pour créer d'autres trucs... )
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #359 le: 07 Septembre 2010 à 16:29:44 »

Mais le fait de jouer toutes les classes, ça rend pas les choses un peu trop faciles ? Je me souviens, mais peut-être que ça n'a rien à voir, dans FF12, tous mes persos avaient quasi les mêmes pouvoirs, les mêmes aptitudes... ce qui rendait les combos 5 fois plus puissants.
« Modifié: 07 Septembre 2010 à 17:35:42 par Matt »

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.