Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:14:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver)

Auteur Sujet: Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver)  (Lu 2156 fois)

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver)
« le: 29 juillet 2008 à 14:52:08 »
Une série de 6 tomes, 4 sont sortis pour le moment.

L'action se passe en Europe, environ 6000 ans avant JC. Torak, jeune chasseur du clan du Loup, part à la recherche des meurtriers de son père... Mais c'est de plus en plus compliqué au fur et à mesure qu'avance l'histoire, avec des nouveaux personnages, des révélations etc...

L'écriture est très simple, mais avec une telle poésie qu'on ne peut qu'aimer  :coeur: ... Tout le Monde des Chroniques n'est qu'une gigantesque harmonie entre les Hommes, la Nature et les Animaux. Il y a beaucoup de magie, mais le mode de vie des peuples est extrèmement terre-à-terre, puisqu'ils se servent uniquement de ce qui les entoure pour avoir ce dont ils ont besoin...

Je connais certaines personnes qui aiment cette série encore plus que celle d'Harry Potter  ::) Moi je dirait que ça se vaut. On se laisse immédiatement porté par l'histoire et Torak est plus qu'attachant ...  :coeur: Je le conseille à tous les amateurs de Nature ! :P Comme l'a très justement dit Leia, ça fait un peu histoires d'Indiens ... ^^

Des p'tites couvertures pour vous mettre dans l'ambiance  :)


« Modifié: 29 juillet 2008 à 14:56:04 par Scorpnix »

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver)
« Réponse #1 le: 16 septembre 2008 à 11:31:13 »
J'ai commencé à le lire. Je suis très mitigée...
Déjà, c'est de la littérature jeunesse, aucun doute. Et là, c'est vraiment simpliste...
Et je retrouve beaucoup de clichés et de scènes un peu trop mélo (non, ppa, meurt pas! - si, mon fils, il le faut)
Mais en même temps je commence à me prendre à l'intrigue, il y a des éléments originaux et intéressants dans cet univers...
Je ne sais pas si à la longue, je ne vais pas finir par le lâcher quand même à cause du style qui ne m'accroche pas, mais pour l'instant je reste intéressée presque malgré moi...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Chroniques des Temps Obscurs (Michelle Paver)
« Réponse #2 le: 22 septembre 2008 à 22:02:06 »
Hi hi ^^

Mais c'est comme Narnia, c'est le style qui fait l'ambiance =P C'est de la jeunesse, certes, mais on peut tout de même se laisser emporter  ::)
Et puis, au fil des tomes, tout est plus sombre, aussi... Faudrait que je relise le premier, pour voir la différence.

En espérant que tu ne lâches pas, tout de même !!

Moi, le premier tome, je l'avais dévoré en deux jours mdr  :noange:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.