Le Monde de L'Écriture

Bienvenue au Monde ! => Boite à idées => Discussion démarrée par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 17:21:07

Titre: MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 17:21:07
Bon alors voilà, j'en ai marre de rater les IRL du MdE parce que 1) principalement je suis pas en Ile-de-France 2) c'est pô facile pour que je me déplace un peu loin de chez moi et 3) je dois me livrer à des comptes d'apothicaires pour gérer mon congés  ><

So, si tu ne vas pas au MdE, c'est le MdE qui viendra à toi, non?  :mrgreen:

J'ai juste 2 idées:

- un week-end à Limoges sur le même principe que celui (http://www.vademecum-dm.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=545) que je fais avec le Vade-mecum bientôt

- une journée en Dordogne avec visite de château, par exemple celui qui fait musée de la guerre au moyen-âge (http://www.castelnaud.com/fr/), mais le choix est vaste (y'a aussi des jardins suspendus qui m'intriguent, par exemple, ou des sites troglodytes je sais pas trop où dans le coin...).

Limoges est à 3h de Paris, le château de Castelnaud-la-chapelle à 2h de Limoges, le train doit passer à Périgueux si on trouve le bon.

Possibilité de planter quelques tentes dans le jardin de mes parents à 20km de Limoges, mais seulement pour une ou deux nuits.

Par contre, la question du quand... Tous mes week-end sont déjà pris jusqu'à fin août, et en septembre j'espère que le temps sera pas devenu trop pourri!
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Milora le 12 août 2010 à 17:29:55
Moi ça me tenterait bien, mais seulement si tu peux nous héberger  (et j'ai pas de tente... ) :-[
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 17:32:41
J'ai oublié de préciser qu'en plus des tentes dans le jardin, y'a un canapé qui peut faire lit 2 personnes chez mes parents, et si ça dure pas + de 2 nuits ils sont ok.

(par contre je n'ai qu'une voiture...)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 12 août 2010 à 17:38:42
Oui ! Dordogne ! Viendez chez moi ! Castelnaud c'est le bien  :mrgreen: Y'a même des démonstrations de tirs de trébuchets. Y'a des trucs cools dans le Limousin de Leia, aussi. Enfin, je connais simplement le festival de Lastours, qui a lieu en été, mais là fois où j'y suis allé, c'était trop cool. Y'a aussi un zoo ouvert - avec les animaux en liberté. J'me souviens qu'un zèbre avait tenu à nous nettoyer les vitres de voiture.

Bref. Oui, non, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Leia sur le principe que pour une fois c'est vous qui descendez  :mrgreen: En fait, j'hésitais à ouvrir moi-même le topic, mais je préférais d'abord demander aux personnes concernées. Parce que voyez vous, ma grand-mère possède une grande maison où il serait très aisé de loger une dizaine de personnes (pas beaucoup plus, cela dit, on aurait l'air d'envahir). Mais donc pour ça, je comptais tâter le terrain pendant tout le mois où je vais habiter là-bas, pendant que je ramasse les prunes. Parce que ça reste ma grand-mère. Je sais très bien que de voir débarquer des gens qu'elle ne connaît pas, et qu'à fortiori j'ai rencontré sur internet, ça ne lui plaira pas forcément. Donc je voulais explorer le terrain avant d'en parler.

Maintenant, si j'arrive à obtenir l'autorisation, elle habite dans une grande maison de Saussignac, un bourg minuscule et paumé pas loin de Bergerac, à environ une heure de route de Périgueux. J'ai une grande voiture qui peut accueillir sept personnes - et le permis qu'il faut pour la conduire - pour pouvoir vous récolter à la gare. Au pire, si on est plus, peut-être Leia qui habite pas trop loin pourra venir en voiture récupérer les autres ? Le problème étant que si on est plus, justement, les jours où elle sera pas là, faudra se serrer dans la grosse voiture.

Bref. Maintenant, ceci est à prendre avec des pincettes. Et je comptais ne le faire que l'été prochain - saison touristique atroce dans les châteaux, mais si on veut se voir pour au moins une semaine, c'est peut être encore le mieux.


Pour en revenir à la proposition de Leia, moi je suis à une heure de trajet de Limoges et j'ai mon permis, donc c'est quand vous voulez  :mrgreen: Enfin, si vous faites ça fin août début septembre, vous me verrez que le week end. Et après, c'est la rentrée, donc idem. Ah, mais ça ne durera qu'un week end, ben tant mieux.

Viendez, viendez dans notre bon vieux sud !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Marygold le 12 août 2010 à 17:45:42
Je ne dis pas non, depuis le temps qu'on me parle de cette région !
Ceci dit, c'est la fille qui n'a réussi à faire presque aucune RP qui parle, alors c'est à prendre avec beaucoup de conditionnel.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Lo le 12 août 2010 à 17:48:34


Et y a plein de grottes magdaléniennes :coeur:
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 17:58:37
De toute façon pour 2010 je ne vais pouvoir que sur un week-end moi aussi, donc tu peux toujours préparer le terrain pour + de jours + tard, Rain ^^

Citer
Y'a des trucs cools dans le Limousin de Leia, aussi. Enfin, je connais simplement le festival de Lastours, qui a lieu en été, mais là fois où j'y suis allé, c'était trop cool. Y'a aussi un zoo ouvert - avec les animaux en liberté. J'me souviens qu'un zèbre avait tenu à nous nettoyer les vitres de voiture
Je confirme! Y'a par exemple le village sculpté de Masgot-Fransèches (je compte y retourner justement à la fin du mois pour montrer à des copines) qu'est bien sympa, des jolis paysages, des trucs à Limoges, des châteaux (notamment celui de Richard Coeur de Lion, celui de George Sand aussi)... et pis Limoges, quoi!

Le zoo ouvert heu je pense que tu parles du Parc du Reynou (où Zach avait fait un stage je crois?) par contre j'ai pas souvenir que des voitures circulaient au milieu des bestioles, plutôt d'un truc à peid en semi liberté.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 12 août 2010 à 18:11:06
C'était peut-être pas le même, alors. Enfin pas dans la même région. Mais oui, j'ai entendu parler du zoo en semi-liberté, en tout cas.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 12 août 2010 à 18:39:41
La Dordogne ! C'est pas très loin de chez moi (enfin, moins que Paris  :mrgreen:). En plus, j'ai visité la plupart des châteaux dans mes anciens été (dont Castelnaut et deux ou trois autres vraiment simpas). J'ai vu aussi les jardins suspendu. C'est joli, mais c'est surtout pour faire pause avec tous les châteaux ^^ Mais c'est bien !

Et pour Limoge, c'est une bonne idée aussi....Il va vraiment falloir que j'économise ><
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 19:08:14
Ouais ça doit être un autre zoo.

Sinon j'oubliais que ouais si à l'avenir on remet ça chez ta mère-grand, bien sûr que je pourrais faire du transport avec ma tuture! Par contre si je me compte au volant ça laisse 3 places, 4 bien tassé derrière, mais surtout le coffre est ridiculement petit alors si y'a des valises ça sera sur les genoux ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 12 août 2010 à 19:22:31
Poitiers/Limoges ça prend 2h en voiture, donc ça doit pouvoir se faire  ^^ (jviens de regarder, ça prend le même temps en TER et ça coute plus cher... )
Périgueux ça fait plus loin, mais bon. C'est faisable, même si je me vois mal conduire 3h (aller) toute seule juste pour un week end (enfin j'ai déjà fait 2h donc je suppose que en fait ça irait, c'est juste que je l'ai jamais fait :-¬?)

Mais pour un week-end à Limoges, c'est complètement ok, il suffit que ce ne soit aps un week-end surbooké et voila  :D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 19:31:51
Pour une première fois je le sens plutot parti comme ça. Reste à décider quel WE de septembre, pis moi faudra quand même que j'en reparle à mes parents parce que ça fait un moment que j'avais discuté de ça avec eux...
(oui en fait c'est une vieille idée mais j'hésitais, faut bien se lancer un jour ^^)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Marygold le 12 août 2010 à 19:52:38
Ah oui, j'avais zappé la question "quand"... Le week-end en septembre, ça sera pas possible pour moi (stage en Normandie et aucun week-end de libre vu que je travaillerai le samedi).
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zacharielle le 12 août 2010 à 20:10:08
Oh oui, le parc du Reynou !! Tu te souviens que j'ai fait un camp là bas (à frotter le mousse des rochers et cueillir des feuilles pour les singes  :mrgreen:) c'est trop chou  :-*
Bref, proposez des dates ! Le dernier WE de septembre j'ai quelque chose, mais je suis pas sûre de pouvoir venir à une autre date non plus. Fixons fixons, et si du monde peut se greffer, c'est youpi !!
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 12 août 2010 à 21:28:39
Si c'est un week end en septembre, je pourrai espérer venir. J'espère ne pas être surbooké tout de suite, chose qui me semble tout à fait improbable. Mais c'est pas grave ! Le MdE avant tout ^^

Sinon, je viendrai en train je pense. Puisque je n'ai pas d'autres solutions  :noange:
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 12 août 2010 à 21:31:13
(bawi, Zach', c'était assez ahurissant qu'on soit passé si près de se croiser pour être retenu, lol)

Arf, Mary, c'est bête...

Au pire, je pourrais peut-être le tout dernier week-end d'août, mais ça m'arrange pas trop. Et pis chuis pas sûre que mes parents acceptent de se faire "squatter" deux WE de suite l'un juste après l'autre  :-¬?

Mais faut voir.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Verasoie le 12 août 2010 à 21:46:59
Si c'est l'été prochain je viens ! Ou pendant les vacances de Noël éventuellement xD. Sinon je suis pas vraiment là (haha). Enfin si j'étais dans le coin ça me tenterait quand même beaucoup, je suis sûre que chez vous c'est trop beau >_<
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Marygold le 12 août 2010 à 23:12:38
Citer
Au pire, je pourrais peut-être le tout dernier week-end d'août, mais ça m'arrange pas trop. Et pis chuis pas sûre que mes parents acceptent de se faire "squatter" deux WE de suite l'un juste après l'autre
Oh non, t'en fais pas. Je suis pas non plus dispo la dernière semaine d'août, je serais à Florence ^^ et j'enchaîne directement avec mon stage.
Mais si Rain et toi organisez quelques jours pendant des vacances, j'essayerai d'être là.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 13 août 2010 à 20:37:37
Ah ouais, ok, donc pas encore pour cette fois ^^

Bon, j'ai téléphoné à mes parents histoire d'en avoir le coeur net, et ma mère a bien été un peu réticente mais elle a fini par dire d'accord aussi.

Donc, reste plus qu'à se fixer une date et confirmer qui vient.

Je dirais le WE du 4 septembre, ou au pire du 12 septembre (St Apollinaire ^^), mais je crains quand même beaucoup que le temps ne soit pas tiptop, alors pensez y bien avant de venir avec votre tente...
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Krapoutchniek le 14 août 2010 à 00:07:41
des sites troglodytes je sais pas trop où dans le coin...)




Roque Saint-Christophe ?  :-¬?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Ambrena le 14 août 2010 à 14:48:55
Si ça se fait, j'en suis !  :)
Titre: Re : Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 14 août 2010 à 17:39:36
Je dirais le WE du 4 septembre, ou au pire du 12 septembre (St Apollinaire ^^), mais je crains quand même beaucoup que le temps ne soit pas tiptop, alors pensez y bien avant de venir avec votre tente...
Je rentre début septembre mais comme justement au début je n'aurai pas grand chose, c'est à peu près certain que je pourrai à ces dates.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kathya le 15 août 2010 à 20:38:08
Ca pourrait être sympa. ^^

Après faut voir comment ça s'organise, quand ça tombe (j'aurai des gardes certains week-ends), si on peut dormir ou pas... (Sachant que si je viens, Ved vient aussi...)

Et aussi si je suis pas trop crevée, car Lyon-Limoges, c'est Lyon-Paris-Paris-Limoges. ::)

A voir.^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Ambrena le 16 août 2010 à 18:49:37
Petite volte-face, j'ai tellement de choses à faire lors de cette rentrée et pré-rentrée (car je suis prof, maintenant, les enfants  :mrgreen: ) que finalement, je ne pourrai pas...

[edit] Si c'est cette année, en tout cas. Parce qu'on a déjà eu un meeting, non ? Vaudrait pas mieux faire ça en 2011 ?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 16 août 2010 à 22:24:40
Ben c'est surtout que moi j'en peux plus de louper toutes les occases  :mrgreen:

Mais à la limite tant pis si c'est en comité restreint pour cette première fois, ça sera même plus pratique pour le voiturage!

Citer
(Sachant que si je viens, Ved vient aussi...)
Et aussi si je suis pas trop crevée, car Lyon-Limoges, c'est Lyon-Paris-Paris-Limoges.
Ved?
Et oui, je sais que les trains ne savent pas trop faire dans le sens est-ouest, il y a bien quelques Lyon-Limoges direct mais faut avoir beaucoup de bol pour les choper ^^

Donc pour l'instant, y'aurait Zach', Vera', Kail', Zephyr et Milora...? (ça dépasse déjà les capacités de ma voiture pour le trajet Limoges-chezmesparents, faudra s'organiser) Oui, non? Qui d'autre? Rain?

Week-end du 4 septembre? Du 12 septembre? Ou du 28 août (finalement je suis libre et ça serait peut-être + sûr pour la météo, c'est juste que 2 IRL coup sur coup ça va être un peu chaud mais à priori why not) ?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Verasoie le 16 août 2010 à 22:39:39
Ah non non pas moi, je serai ou déjà en Écosse, ou entre deux trains ^ ^' je disais juste que ça m'intéressait éventuellement l'année prochaine.  :)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 16 août 2010 à 22:42:35
Ah oui, j'ai du confondre avec... je ne sais pas qui ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 16 août 2010 à 22:43:41
Moi je pourrais venir qu'en septembre (je profite de mes deux dernières semaines dans mon trou perdu).

Et comme il faut que je réserve les billets le plus tôt possible pour les réduc, j'aimerai bien savoir le plus vite possible... Mais normalement, si le site sncf dti vrai, j'arriverai au alentour de 11 heures (samedi), et partirai vers 19 h... Mais ça dépend ! bref !

Mais je VEUX être là !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 16 août 2010 à 22:58:25
Alors les autres, venez dire ce que vous en penseez!!

(pour info, le samedi 11 il y a le vernissage d'une expo pas loin de che mes parents, une biennale fantastique que j'adore, cette année il y a aussi Didier Graffet dans les exposants!)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Jezy le 16 août 2010 à 23:26:16
Ben moi, si je pouvais je serai de tous les meetings !
Mais... j'en ai trois sur le feu, là   ::).

Donc si ca se fait avant octobre, c'est tout simplement mort...
Mais je vous souhaite de réussir dans votre quête du meeting Provincial !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 17 août 2010 à 00:22:51
Perso la date ne change quasi rien pour moi tant que c'est un week end. Et c'est possible que je vienne en voiture, mais pas certain, il faut que je compare les moyen de transport.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 18 août 2010 à 17:54:57
Moi aussi, voui, évidemment. Niveau voiture, j'ai mon permis, et dans le pire des cas, j'ai une voiture pouvant accueillir 7 passagers.

Quoique, si c'est en septembre, c'est pas dit, en fait. Octobre, je serais sûr de pouvoir, en week end.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 20 août 2010 à 15:25:51
T'es occupé même début septembre?

Bon de toute façon là je suis super occupée par la préparation de l'IRL que je fais demain avec le forum pratchettien, ça va me faire un ban test pour remettre ça avec vous ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 20 août 2010 à 18:33:25
Ouip, je ramasse les prunes jusqu'à une date indéterminée, et je risque bosser certains Samedi.
Titre: Re : Re : MdE en province
Posté par: Kathya le 21 août 2010 à 23:29:41
Citer
(Sachant que si je viens, Ved vient aussi...)
Et aussi si je suis pas trop crevée, car Lyon-Limoges, c'est Lyon-Paris-Paris-Limoges.
Ved?

C'est mon copain qui subit mes délires forumesques. (Ceux du meeting l'ont déjà vu.)

J'appréhende d'ouvrir enfin mon emploi du temps que je dois avoir depuis juin, aussi si c'est en septembre, ça sera sûrement sans moi, et j'attendrais un futur meeting parisien, plus simple pour moi.  ::)

Edit : je suis finalement pas disponible sur septembre-octobre, voire plus, pour cause d'heures de conduite à placer le samedi pour passer le permis avant de perdre le code.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 23 août 2010 à 20:09:14
Bon alors, mon IRL de ce week-end avec les Pratchettiens s'est super bien passée, mais ma mère a quand même eu quelques objections quand j'en ai rediscuté avec eux après (même si ça leur pose toujours pas de problèmes que je fasse cette IRL MdE en septembre). Elle m'a dit que 6 "invités" ça faisait beaucoup, mais ça tombe bien on a l'air partis pour moins que ça pour ce premier essai  ;D

La nuit dans le canapé-lit 2 places du salon et le camping dans le terrain s'est très bien passé, on a même eu un orage/averse mais comme toutes les tentes sont bien imperméabilisées maintenant ça n'a dérangé personne ^^

Par contre si on veut discuter/jouer tard la nuit, faudra que ce soit ailleurs, sinon on réveillera tout le village même en parlant pas fort comme on a fait ce week-end  :-[

S'il fait beau y'a aucun problème pour "faire la nuit" à Limoges, là on a quitté la crêperie à minuit et on a un peu papoté sur une place juste à côté, le parvis de la cathédrale en fait, et on aurait aussi bien pu y rester une heure de plus je pense.

Mais chez mes parents faut vraiment que ce soit montage de tente/dodo tout de suite, peu importe l'heure où on rallie dans la soirée.

Pour le petit déj' et le repas, même si je leur dis "buffet froid", attendez-vous à un truc qui dure quand même un peu, pas très informel/bonne franquette malgré toutes mes supplications à ce niveau-là  ><

BREF.

Passons aux choses sérieuses!

Qui:

Pour l'instant je note que ceux qui ressortent le plus sont: Milora, Kailiana, Zephyr. Et Zach'?
Y'a-t-il d'autres gens?

Quand:

Perso je verrais plutôt du samedi 12 au dimanche 13 septembre, parce que le dimanche on pourrait aller voir la super Biennale (http://users.skynet.be/michel.barthelemy/saintleonard/presentationexpos.html) de St Léo qui est à 10 mn de chez mes parents, expo gratuite avec tout plein de peinture très fantasy/fantastique qui vaut vraiment le coup!

Sinon on peut faire le samedi 4 et dimanche 5 septembre, si ça arrange plus de monde.

Faudrait juste décider, pour que moi je prenne ma matinée du samedi, et que ceux qui viennent en train prennent leur billet.

Quoi:

Samedi:

- Un petit tour de Limoges avec des coins très chouettes à voir (rue de la boucherie, cour du temple et son salon de thé, place fontaine des barres et sa bouquinerie...) - à pied et/ou en petit train touristique, qui est parfait pour vraiment tout voir, mais il FAUT que je réserve à l'avance alors faut être vraiment sûrs/décidés, et après on peut compléter à pied pour voir les incontournables où il ne passe pas + flâner dans les bouquineries/disquaires (on a un des derniers indépendants), prendre un thé, baguenauder, se poser...

- pique-nique dans les jardins de la cathédrale (botaniques et gratuits),

- repas du soir à la crêperie de la cathédrale sur une place très sympathique. Il faudrait juste que je réserve donc pareil, être sûrs et savoir pour combien de personnes et à quelle heure je réserve (avec une demie-heure de marge possible).
(pour info, les crêpes salées vont de 7,50€ à 12€ et les sucrées de 2€ pour les simples à autour de 5€ pour les plus originales, mélanges etc)

Le tout en espérant qu'il fasse beau, bien sûr, car sinon j'ai quasiment pas de solution de repli...

Bon il y a toujours la bibliothèque que de toute façon j'aimerais montrer parce qu'elle est super chouette et qu'on a même une grande mosaïque découverte pendant les travaux qu'on peut admirer (gratuitement oeuf course).
Il y a aussi 2 boutiques de jeux avec salon de jeu que je connais et qui peuvent être sympa.

Dimanche:

- petit tour à St Léo, avec expo ou pas. En y allant, depuis la route y'a un petit dolmen que j'aime bien ^^

- d'autres trucs à Limoges, jeux en se posant sur une place...
(je vois pas de solution de repli en cas de pluie par contre. peut-être le hall de la gare?)

Voilà, donc j'aurais besoin d'avoir vos avis et vos précisions!!!
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zacharielle le 23 août 2010 à 20:46:44
Oups désolée, ce sera sans moi ! Le 4/5 c'est pris et le 12/13 je peux pas non plus.
Amusez-vous bien !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 23 août 2010 à 21:58:07
D'ac'. De toute façon ça sera une IRL format mini  :mrgreen:

(très très envie de voir Mil' et Kail' en particulier, cela dit!)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 23 août 2010 à 23:49:30
Perso c'est bon tant que c'est le week end ^^

Mais pour que Zeph et Rain puissent venir, ce n'était pas mieux en octobre ? Ou alors c'est toi Leia qui ne pouvait pas ? J'ai oublié qui pouvait quand  :-[

Ah non, Zeph peut en septembre, et Rain en octobre...
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 24 août 2010 à 09:42:53
Voilà. Et Rain, peut-être que mi-septembre comme ça c'est possible?

Parce que octobre, il fait moins beau, et je rappelle que certains devront coucher sous la tente. Dans le Limousin.  :huhu:

C'pour ça que même si on peut être que 2 ou 3, tant pis, ça sera quand même début septembre pour cette première fois...
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 25 août 2010 à 15:02:00
Le 12/13, c'est bien, ça me laisse le temps de prendre les billets ! Mais normalement, vous pouvez me compter.

Et merci :

(très très envie de voir Mil' et Kail' en particulier, cela dit!)
Je me sens aimé dit donc (ralle un peu dans son coin (ceci est du cinéma ! je m'en fou totalement ^^))
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 25 août 2010 à 16:36:52
(oui, désolée quand même, dit comme ça c'est pas du tout ce que je voulais dire, mais en fait je croyais que y'en aurait d'autres qui se rameuteraient ^^)

Okay, ben je fixe au week-end du 12, alors!

Faudra qu'on se précise tout un tas de trucs, mais je suis déjà contente  ;D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 28 août 2010 à 20:06:21
Le week end du 12 au 13 ? D'ac-o-d'ac ! Alors, a priori, en fait, j'aurai fini. Enfin, j'espère. Si j'ai pas fini, y'a des chances pour que je bosse le samedi, mais je pourrai pas vous prévenir que je peux pas venir. AH SI je sais : j'enverrai un texto à ernya, si ça la dérange pas.

Donc, comptez-moi dedans sauf mention contraire venant d'ernya. Seul petit truc, je viens en voiture mais je connais absolument pas Limoges, donc faudra me dire où on se retrouve pour commencer le meeting pour que je puisse avoir un itinéraire.

Voilà !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Milora le 29 août 2010 à 10:58:15
Arf, je suis bien embêtée  :( J'ai regardé les prix du billet de train, et l'aller-retour, ça me fait quand même 40 euros. Juste pour deux jours, ça m'embête assez, parce que j'ai qu'un petit porte-monnaie  :(  :(  :(
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 29 août 2010 à 16:53:48
Rain, ernya ne vient pas, à priori. Mais de toute façon je comptais vous demander à tous vos numéros de tel et vrais noms et tout donc t'auras qu'à m'envoyer un sms à moi ^^

Arrff, Mil'  :( :( :( Au remarque je te comprend (c'est pareil pour pour quand je vais aller à Paris voir HP7 avec des amis si jamais j'y vais bien)
T'habites où déjà?
Y'aurait pas moyen de covoiturer avec Kailiana? (je sais pas pkoi dans ma tête vous êtes toutes les 2 des mêmes coins mais j'ai la désagréable sensation de me planter royalement)

Au pire je te paye la moitié, m'en fous ^^

Pensez bien aux tentes aussi, on n'a que le canapé 2 places dans la maison.

J'attend vos confirmations à tous...

Est-ce que le programme vous conviendrait, aussi? je réserve la crêperie?

Rain, pas de souci pour la route, avec google maps c'est super pour se repérer ^^

Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 29 août 2010 à 23:48:04
Après comparaison des trajets voiture/train, c'est vraiment à peu près pareil pour moi niveau temps ET prix. Du coup si je viens seule, ce serait plutôt en train (j'aurais pas la fatigue de conduite ^^)
Par contre y'a pas énormément de train... pour l'instant j'ai posé une option sur :

J'arrive le samedi 11 10h47 à Limoges
Je repars de Limoges dimanche 12 à 19h08.

Si j'arrive plus tôt, c'est dans les 8h du mat' et ça me fait partir à 6h, et si je pars plus tard, c'est vers les 22h et j'arrive vers minuit chez moi ><
Bon, je peux encore changer les horaires/décider de venir en voiture, j'ai rien payé.


Arrff, Mil'  Triste Triste Triste Au remarque je te comprend (c'est pareil pour pour quand je vais aller à Paris voir HP7 avec des amis si jamais j'y vais bien)
T'habites où déjà?
Y'aurait pas moyen de covoiturer avec Kailiana? (je sais pas pkoi dans ma tête vous êtes toutes les 2 des mêmes coins mais j'ai la désagréable sensation de me planter royalement)
elle habite à Paris :s et ça revient moins cher le voyage paris/limoges que paris/poitiers...

Citer
Pensez bien aux tentes aussi, on n'a que le canapé 2 places dans la maison.
Pour les tentes si y'en a besoin... si je viens en train, c'est un peu galère, enfin ça dépend. On a soit une tente où on peut dormir à 2-3 (mais il faut la monter) soit une tente super rapide à monter (c'est celles qu'il suffit quasiment de poser sur le sol et c'est terminé, c'est trop cool  :mrgreen:) mais plus petite (c'est dur de loger à 2)
Le problème de la "grande" c'est que je suis pas certaine qu'elle soit parfaitement imperméable si y'a une grosse grosse pluie, l'été dernier elle fuyait un peu (mais ça restait ok, et je sais plus si on l'a imperméabilisée ou pas...)

Citer
Est-ce que le programme vous conviendrait, aussi? je réserve la crêperie?
pour moi c'est ok

@Mil' : et si on t'offre la crêperie si tu viens ?  :mrgreen:
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 30 août 2010 à 00:11:59
Ah oui ! Il y a le problème de la tente... Moi je peux vraiment pas (à moins qu'Henri 4 nous en offre  :mrgreen: )

Ah oui, et c'est ok pour le programme ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 30 août 2010 à 13:42:06
Ok, Kail, tes horaires de train sont parfaits ^^

Pour les tentes le mieux serait quand même d'en avoir une bien imperméable  :-¬? donc pour vous 3, les filles, on peut mettre Milora et Zephyr dans le canapé du salon et toi Kail' avec ta petite tente une place (qui t'encombrera moins dans le train en +)

Rain, si tu peux venir par contre il te faudra ta tente!

Ok bon ben tout ça commence à se préciser, c'est cool  :P
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 30 août 2010 à 13:46:47
Zephyr n'est pas une fille  :mrgreen:
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 30 août 2010 à 22:43:32
Non moi pas fille. Moi être garçon parce que moi avoir muet et pas même morphologie...

Mais ça m'en apprend plus sur  comment je suis perçu sur le forum !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Ambrena le 31 août 2010 à 08:22:59
Oh, ne t'inquiète pas, Zeph', moi je savais que tu étais un garçon !  ^^

Au fait, si certains d'entre vous veulent venir me voir à Fontainebleau, y a pas de problème ! (même si c'est pas vraiment la province...)

Mais pas beaucoup, hein, l'appart'  est tout petit et y a pas de quoi héberger quelqu'un, y a qu'un lit.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 31 août 2010 à 09:28:03
Oups oups oups  :-[  En plus je le savais, mais ma relative absence du forum par manque de temps +  ton avatar et la prépondérance de filles sur le forum m'ont emmêlé les pinceaux  >< Désolée!

Bon ben du coup ça va un peu se compliquer, là... (j'imagine que vous voulez pas dormir ensemble ^^)

Si Kail' laisse sa tente à Zephyr, ça vous irait, comme soluce?

Je vais vous faire passer un petit questionnaire pour essayer de préciser tout ça, parce que mine de rien ça approche alors pour les trains n'oubliez pas de réserver vos places!


Accessoirement, je me suis acheté deux jeux ce week-end, "Il était une fois" qui est vraiment super et un défifoo qui fait un peu scrabble avec des cartes. je vois pas trop quand ni comment on pourra y jouer, mais c'est dans les possibilités ^^

D'ailleurs je me tâte pour l'heure à réserver à la crêperie, vu que la grande inconnue c'est la météo... je crois que je vais dire 18h/18h30, comme tout ferme généralement à cette heure-là les samedi ^^

Dans le programme, le petit train touristique est pour l'instant hypothétique, parce que 1) c'est payant (EDIT c'est 5,50€) et 2) faut réserver un départ précis et donc ça va dépendre des heures d'arrivées de tout le monde, pique-nique, temps d'y aller tranquillement, etc.

Vouala
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 03 septembre 2010 à 14:00:33
Ah, oui, j'ai oublié de demander : pour samedi midi, on prévoit un pique-nique que chacun s'emporte ? ou pas ?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 03 septembre 2010 à 14:35:52
ben je pense faire comme à ma 1°  IRL organisée: j'amène tous les sandwiches et bouteilles d'eau dans ma glacière (comme ça après on peut se partager l'eau qui reste et on peut même en garder au frais)

Sandwiches jambon + fromage.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 03 septembre 2010 à 19:41:43
Du coup qui vient, au fait ? Si on est moins de cinq, c'est peut être pas la peine que je vienne en voiture, un billet Limoges-Périgueux, c'est pas cher et c'est une heure de route. En voiture aussi, d'ailleurs, mais si on a pas besoin de deux voitures, c'est peut-être pas la peine de prendre la mienne.

PS : ah, j'ai rien dit. j'peux prendre une tente 2/3 places ou une 3/4 (après le slash, c'est en étant bien serrés comme des sardines, mais ça passe). Mais dans ce cas je prendrai la voiture.

Ok pour la crêperie et les sandwich, mais j'ai pas eu de questionnaire, je crois. Ou alors il est sur ma boîte mail que j'ai pas encore vérifier. Bon, du coup, si je pars en voiture, j'essayerai d'arriver en même temps que Kail, vers 10h30/10h45.  En partant de chez moi à 9h, voire à et quart pour être sûr.  Ah, mais le parking de la gare va être payant, non ? Leia, je peux me garer où ?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 03 septembre 2010 à 22:30:44
Bon, Milora y'a plus que toi dont j'attend confirmation! Alleeeez, steuplait, steuplait, steuplait, viens!

Au pire on se cotise pour t'aider à payer le train et les crêpes (le petit train je crois qu'on va s'en passer vu que tout le monde a l'air d'être bon marcheur), tu nous paye en texte, je sais pas, je m'en fous, mais tu viens  :mrgreen: 
Nan parce que bon, pour une fois, l'occasion est là, t'es dispo et tout, tu peux, alors on laisse pas passer!

Rain, effectivement le parking de la gare (place maison-dieu) est payant à cette heure-là. Il y a un petit supermarché pas loin qui me fait souvent mon plan B, perso: c'est le Grand Frais (http://maps.google.fr/maps/place?cid=7598798624892354836&q=limoges+grand+frais&hl=fr&cd=1&cad=src:pplink&ei=Q1iBTMztH5eW_QbywfCeCQ&sig2=aiUu2sUDJfREoRo5WtZ4cQ) en haut de l'avenue des coutures.

J'espère juste qu'un samedi matin pas en vacances il restera de la place...

Sinon en parking gratuit c'est la grande misère, comme dans toutes les villes!
Il y a le parking du quai Louis Goujaud, en bas des jardins de l'Evéché qui est parfait, super pratique pour ce qu'on fera la journée. Pendant les vacances ça allait, et j'ose espérer que ça ira aussi même si l'école a repris (y'a des jeux pour les gamins sur un côté et donc je suis pas la seule à avoir l'idée ^^)
Y'a aussi la guinguette du Martin Pêcheur en face ou presque où on a tout à fait le droit de se garer pour la journée, et le long des quais y'a aussi des places.

Tout dépendra de la circulation et de l'affluence à ce moment-là, et ça je peux pas trop prévoir...

Juste un truc à savoir: le parking du bas des jardins faut être du bon côté pour y entrer et on ne peut pas faire demi-tour sur les quais. La soluce c'est de monter jusqu'au mini rond point merdique en haut de l'avenue des coutures et revenir sur ses pas pour arriver du bon côté de la route.

Si tu vas te garer à la place maison-dieu mais que y'a pas de place, je te préviens c'est assez merdique pour revenir sur tes pas: tu peux pas reprendre directement la rue par où t'es venu, faut que t'ailles en face tendance gauche, file de gauche, et petit chemin à gauche pour récupérer la rue Aristide Brillant (et mini rond point, tu peux retourner passer devant la gare etc).

Au pire t'appelles et je te guide comme je peux ^^

Tiens, ça me fait réaliser que ça va me faire court pour redescendre de ma Creuse, moi, va falloir que je me lève tôt ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 04 septembre 2010 à 11:15:49
Buh, à priori Mil' ne va pas venir  :'(  (aidez-moi à la convaincre que c'est pas embarrassant qu'on l'aide financièrement et que même pour un jour et demi et 6 heures de train, ça vaut le coup ^^)

Zeph', n'oublie pas de me dire tes horaires de train.

Rain, je crois que le plus simple serait que tu te poses à la guinguette, ou au Grand Frais, le temps que je récupère les autres à la gare, et qu'ensuite tu me suive pour aller tenter de se garer aux jardins, ça serait plus sûr non?

Je propose qu'on s'improvise une mini bibliothèque de prêt: si on a des bouquins qui nous intéressent les uns les autres, on en profite pour se les prêter, ramener des trucs intéressants à se montrer... Enfin sans trop s'encombrer non plus ^^
(perso je vous invite à aller voir mon blog pour consulter mes listes)

Juste un truc: je vais vous demander de tenir votre langue avec mes parents: officiellement je n'ai pas de blog (j'en lis donc je fais partie du milieu mais je n'en tient pas un moi-même), et éviter de mentionner mon compte facebook aussi.

Zeph', je pense qu'il vaut mieux éviter aussi de dire que je me suis engagée à te prendre sous ma responsabilité en tant que mineur, ils me reprocheraient de prendre ce risque. Si ils s'étonnent que tu sois mineur, ton père te fait confiance ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 04 septembre 2010 à 11:37:43
Normalement je prend mon billet aujourd'hui.
Dès que j'ai les horaires précis, je te les envoie.

Et je tiendrai ma langue ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Ambrena le 04 septembre 2010 à 20:59:50
Citation de: Rain melnon-nya
2/3 places ou une 3/4 (après le slash, c'est en étant bien serrés comme des sardines, mais ça passe)
Juste MDR, quoi. :D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 06 septembre 2010 à 16:18:37
Je m'emploie à adresser des prières ferventes au dieu du beau temps   ;D (et accessoirement à repérer des plans B au cas où ça marcherait pas lol)

Juste un truc: il va falloir se décider pour le dodo:
- soit Kail dort dans le canapé et les 2 gars sont en tente dehors,
- soit les 2 gars dorment dans le canapé et Kail est en tente dehors.

Dans tous les cas on a besoin d'au moins une tente+matelas+duvet donc ça change pas grand chose, à vrai dire.

Question juste pour être sûre:
Sandwiches (pain de mie) jambon cuit + sandwiches fromages le samedi midi
et sandwiches (mini baguettes) au pâté fait maison par mon pôpa le dimanche midi,
ça conviendra à tout le monde?

Et tout le monde est assez bon marcheur, même dans une ville qui monte souvent?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 06 septembre 2010 à 17:36:37
Moi pas de soucis ! Tout me va ^^ Les sandwich, la marche....

Pour le canap ou la tente, ça m'est égal !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kailiana le 08 septembre 2010 à 19:51:15
Je m'en fiche pour la tente, par contre il faut que je sache si je dois prendre un duvet ou pas. Et du coup c'est bon c'est sûr que je n'ai pas à prendre la tente ?

Les sandwiches ça me va. Et je suis ok pour marcher tant qu'on ne court pas (marcher vite ça va, mais courir j'apprécie moins  :mrgreen:)

Mais sinon si y'a deux places sur le canapé, tu n'aurais pas un autre endroit dans la maison où c'est possible de dormir ? C'est un peu idiot de monter une tente juste pour une personne. M'enfin c'est pas si grave non plus, faudra juste prendre le temps de le faire ^^
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 09 septembre 2010 à 10:15:14
Citer
Je m'en fiche pour la tente, par contre il faut que je sache si je dois prendre un duvet ou pas. Et du coup c'est bon c'est sûr que je n'ai pas à prendre la tente ?
Raaain???!!!

Citer
Et je suis ok pour marcher tant qu'on ne court pas (marcher vite ça va, mais courir j'apprécie moins
Nan nan t'inquiète chuis pas une marathonienne non plus, je demandais juste parce que Limoges peut être assez pentue et que ça surprend, parfois ^^

Citer
Mais sinon si y'a deux places sur le canapé, tu n'aurais pas un autre endroit dans la maison où c'est possible de dormir ? C'est un peu idiot de monter une tente juste pour une personne. M'enfin c'est pas si grave non plus, faudra juste prendre le temps de le faire
Ben non, désolée. Avant on avait une chambre d'amis, mais ma mère se l'est accaparée comme bureau, et y'a pas d'autre espace assez large...
Mais les quechua sont super pratiques et rapides à monter, même by night.

J'essaierai peut-être de vous MSNer ce soir ou demain soir.

Ma grosse incertitude c'est la météo, ils vaient annoncé pluvieux le samedi et plutôt bien le dimanche, mais si c'est pluvieux comme aujourd'hui d'après ce qu'ils avaient annoncé aussi, on est tranquilles ^^
Ne vous habillez peut-être pas trop léger, c'est tout. (m'enfin une capuche ou kway dans le sac, ça sera peut-être plus sûr, on sait jamais. j'hésite à vous conseiller le parapluie, en général le vent les plie ^^)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 10 septembre 2010 à 19:49:30
Yop !

Alors, désolé pour les infos à retardement, mais j'ai pas internet en semaine.

Or donc : J'ai deux tentes, cinq matelas, mais un seul duvet je crois.
Concernant mon heure d'arrivée, finalement, peut-être dans l'après-midi. Me faut une heure pour venir à Limoges et je préviendrai  Leia quand je partirai. C'est juste que demain, sur Périgueux, y'a un casting pour obtenir des rôles de figurants dans un film en octobre et j'aimerai bien le passer. J'essayerai d'y aller demain matin, et sinon, tant pis.

Pour le reste, j'ai pas suivi de quoi vous avez parlé  :mrgreen: Okay pour les sandwich.

Heu, je crois que c'est tout.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Zephyr le 11 septembre 2010 à 08:52:41
Mais meeeerde et archi mine quoi !
Vive les boulet quoi....
J'ai loupé mon train, et vachement en plus . J'ai les billet, mais je suis pas dans le train !!! J'en ai marre.

Donc voila...
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 11 septembre 2010 à 09:20:08
Meeting à 3 ?  :mrgreen: Tu peux pas essayer d'échanger pour attraper le suivant ?

Oh, et selon ma mère, il faut compter deux heures pour faire Périgueux Limoges. J'essayerai de partir assez tôt quand même. Et comme lundi je bosse, demain je repartirai en début d'après-midi (pour avoir le temps de passer chez moi parce qu'il me faut une heure de route en plus après).
Titre: Re : Re : MdE en province
Posté par: Zacharielle le 11 septembre 2010 à 09:59:53
Mais meeeerde et archi mine quoi !
Vive les boulet quoi....
J'ai loupé mon train, et vachement en plus . J'ai les billet, mais je suis pas dans le train !!! J'en ai marre.

Donc voila...

MDR
T'es un rigolo toi. Comme dit Rain va vite échanger contre le prochain... !
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Milora le 13 septembre 2010 à 17:36:29
Alors ? Alors ? Qu'est-ce qu'on a manqué ?  :( Le compte-rendu, les photos, vite ! :)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 13 septembre 2010 à 17:39:39
J'ai eu les derniers rebondissements par sms, et sachez que Zephyr a quand même réussi à venir, en arrivant à 16h, mais billet pas remboursable après départ du train donc il était bien en dèche, on l'a aidé pour les quelques dépenses du week-end ^^

Rain a passé son casting le matin et est arrivé vers 13h.

Du coup comme je savais pas trop comment improviser, on a refait un tour de la ville avec quelques variantes à chaque nouvelle arrivée, ce qui fait que Kailiana (la première arrivée) et moi avons eu notre dose de sport pour les mois à venir  :mrgreen:

On s'est régalés de graaandes discussions dans les librairies que j'ai fait visiter, les crêpes étaient bonnes, etc etc...
Le dimanche on est restés une heure et demie à s'extasier devant les tableaux magnifiques de la Biennale fantastique de St Léo(nard de Noblat) et on est tous repartis avec un poster (et je vais peut-être re-craquer quand j'y retournerai avec mes copines).
On a fait un tour au marché aux puces mensuel de Limoges (que je n'avais jamais vu et voulait voir depuis longtemps, mes parents me l'ont signalé in extremis le samedi matin), puis on a fait quelques parties du jeu de cartes "il était une fois", qui a beaucoup plu comme je m'en doutais  ;D
(tu as des cartes "personnages", lieux, évènements, aspect... et une fin. Tu racontes une histoire à partir de ces éléments qui doivent avoir leur importance dans l'histoire tout en lâchant tes cartes, le but c'est de poser ta fin sauf que les autres peuvent t'interrompre et reprendre le fil de l'histoire ^^)

Bref, chus super contente de notre mini IRL  :P

Y'aura pas de photos, Rain était le seul à avoir un appareil mais pas chargé...
Par contre il a noté des citations, qu'il livrera surement le we prochain quand il retrouvera une connexion.
Là il est reparti pour ses derniers jours de prunes  :D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Ambriel le 14 septembre 2010 à 12:20:35
Ah le "il était une fois !"  c'est cool ce jeu  :) Eh bien ça avait l'air fort sympathique  :)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 16 septembre 2010 à 11:02:07
AHAHA ! Et non, les prunes c'est fini depuis hier soir.

Vous les attendiez, les voilà, les trois citations (ou non-citations) de ce meeting en petit comité.

La première et celle qu'il vous faudra retenir... est évidemment de moi  :mrgreen: Alors que nous commandions à la crêperie :

Le serveur : Vous désirez ?
Rain (sérieux) : Une poulette.
Après quelques secondes de silence intense, Zéphyr éclate de rire, m'entraînant dans sa chute tandis que le serveur pousse un soupir retentissant.

La seconde est de Kail (je vous les fais de la dernière à la première en fait) qui va jeter une bouteille de Ice Tea dans une poubelle.

Rain : Mais y'en avait une plus près, là.
Kail : Pfff oui mais faut soulever le couvercle...
Dissertation : La flemme est-elle l'essence même de tout Mdéien ? Vous avez quatre heures.

Et enfin, la dernière n'est pas une citation mais un appel du pied de Zéphyr : son swaper de Noël sera prié de lui acheter un album du poisson-arc-en-ciel.

Voilà  :mrgreen: Sans parler de toutes les histoires bien délirantes de Il était une fois, où nombre princesses étaient des bergères, où  un anneau devait être détruit mais fut, en lieu et place, offert à quelqu'un, où un mendiant (qui était un puissant sorcier) a trouvé un orphelin qui était en fait un cheval (ou bien un poney ?) au pied d'une tour, etc.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Milora le 16 septembre 2010 à 12:07:23
MDR ! J'adore les citations...

Et pourquoi Arc-en-ciel ?  :D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rain le 16 septembre 2010 à 12:14:28
Comment, tu ne connais pas le poisson arc-en-ciel (http://lectures-primaires.fr/couvertures_fiches/Arc_en_ciel_le_plus_beau_poisson_des_oceans..jpg) ? Honte sur toi.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Milora le 16 septembre 2010 à 12:15:20
Si, je connais, j'avais eu un album au primaire et même un carnet Arc-en-ciel  :) Ma question était plutôt... pourquoi Arc-en-Ciel, Zéphyr et pied sont-ils réunis dans une même phrase ? :D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Leia Tortoise le 16 septembre 2010 à 12:58:43
Tu prouves encore que cet album a marqué toute notre génération, et Zeph' n'a pas pu s'empêcher de le remarquer, et c'est devenu un leitmotiv  :D
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Miromensil le 11 août 2017 à 08:55:15
Les Belges ? Wouhouuu ? Vous êtes où ?


(un invité lisait ce fil alors voilà '-')
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kanimp le 11 août 2017 à 08:56:40
Ben, dans le plus beau pays du monde. Où pas loin en tout cas.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kerena le 11 août 2017 à 20:20:22
Et les gens de Rhône-Alpes ? :(
Titre: Re : MdE en province
Posté par: WEG le 11 août 2017 à 21:17:48
Je peux compter comme Belge ?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kanimp le 11 août 2017 à 21:28:53
Oui, bien sûr. Ainsi notre domination du monde commenceraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.  >:D


Septante Nonante. Y que ça de vrai.  :P

huitante c'est étrange.  :-¬?
Titre: Re : MdE en province
Posté par: WEG le 11 août 2017 à 21:34:16
J'aime bien Nonante, ça me rappele Nocte, c'était un gars bien.
Je suis donc officiellement Belge.
Wouhou.
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Kerena le 11 août 2017 à 22:28:28
huitante c'est étrange.  :-¬?

C'est pas grave puisque octante est là :huhu:
Titre: Re : Re : MdE en province
Posté par: Ben.G le 12 août 2017 à 00:13:15
huitante c'est étrange.  :-¬?

C'est pas grave puisque octante est là :huhu:
Où sont les suisses ?  ::)
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Miromensil le 25 août 2017 à 19:34:49
Je peux compter comme Belge ?
Ouiii  :coeur:
Titre: Re : MdE en province
Posté par: Rémi le 25 août 2017 à 23:06:36
Moi, je peux aller en belgique à vélo en partant de chez moi, et en plus je soutiens ardemment les abbayes belges :)