Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:49:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La confluence des sentiments

Auteur Sujet: La confluence des sentiments  (Lu 1140 fois)

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
La confluence des sentiments
« le: 01 décembre 2019 à 13:48:25 »
Soupirs, lascivité, corruption d'un plaisir sensuel, aliénation à la jonction de l'abomination diaboliquement délicieuse.
Fluctuation de mon corps en alerte, quand l'étreinte se faisait honnête.
J'aimais ton galon, ton allure pour laquelle aucune cambrure ne saurait pardonner la passion. Et de ton nom je tirais la satisfaction de t'honorer jusqu'à la fin de ma vie. Combien de fois, ne sachant te donner, j'aurai pleuré mon émoi sur ton être absorbé par nos attirances enivrées. En succombant à ton charme, j'aurai sacrifié ma liberté en t'offrant mes pensées savoureuses.
Pulsations, sudations et palpitations de nos corps en fusion qui délivrent les vibrations de nos membres enlacés, quand l'aura a submergé nos cerveaux éveillés. Les hormones ont façonné l'effusion des actes charnellement partagés et l'enfant a crié sa victoire sur l'amour des amants.
Je ne saurais dire à quel point la sensualité a guidé nos élans effrénés, notre sincérité a épargné les querelles passagères et l'unicité a créé la liaison maternelle.
Tu te dressais là, devant ma peur, faisant de notre relation l'union de nos actions incertaines.
L'éternité, aux confluences de nos sentiments, laissait sur notre histoire une douceâtre amertume.
Notre fièvre a élevé notre amour en ébats tortueux et purifié nos attentes en parfaite illusion. Sans compter l'affect naissant de notre innocence ornée d'un diadème de mariée. Et trompant l'ascèse de nos esprits sur l'errance des jalousies, nos corps meurtris ont bravé nos difficultés. Et si aujourd'hui je clame ma fervente ardeur, je conçois l'aisance d'un bonheur simplifié.
« Modifié: 05 décembre 2019 à 11:41:17 par Feather »
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne Cyr

  • Prophète
  • Messages: 623
Re : La confluence des sentiments
« Réponse #1 le: 04 décembre 2019 à 19:05:08 »
"Et si aujourd'hui je clame ma fervente ardeur, je conçois l'aisance d'un bonheur simplifié."
Je ne suis pas sûre de savoir où tu veux en venir. S'agit-il du passage d'une phase amoureuse vers une autre ?

Je crois qu'il s'agit ici de parler d'amour, d'évolution d'une relation en particulier sous une forme très analytique, très "dense". Ce n'est pas un roman, ni un poème, ou un récit imaginaire... Je me demande quel est ton but ? Où tu veux m'emmener ? Quel est ton plaisir ?

Tes textes sont souvent originaux et il faut que je m'accroche un peu mais je suis intriguée. Au plaisir de te lire encore,
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : La confluence des sentiments
« Réponse #2 le: 04 décembre 2019 à 19:39:36 »
Bonjour Cyr,
Effectivement, il s'agit d'un constat sur une relation amoureuse, qui malgré ses apparences passionnelles,reste d'une simplicité universelle.
Il n'y a pas de volonté particulière de ma part à emporter le lecteur vers un sens sous-jacent, mais d'offrir tout naturellement une fraction d'un amour vrai et authentique.
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : La confluence des sentiments
« Réponse #3 le: 04 décembre 2019 à 20:28:03 »


C'est un très beau texte Feather, où les mots vont au delà de leur action naturelle. J'ai apprécié le ton, les termes, la fluidité et toutes les images qu'il véhicule jusqu'à la fin. Une belle histoire d'amour, charnelle oui mais pas que. Et ta façon d'écrire rend le tout très émouvant (pour moi).

 :) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne BAGHOU

  • Prophète
  • Messages: 687
  • Reflet de l'humeur du moment
Re : La confluence des sentiments
« Réponse #4 le: 05 décembre 2019 à 09:52:23 »
Bonjour Feather,

Satané texte, deux lectures nécessaires pour me l'approprier et les suivantes ne sont que plaisir.  ::) Mais aucun regret, c'est une réussite. ;)

L'histoire contée est explicite et claire, j'oserais même dire que les images véhiculées sont d'une clarté parfaite, aucune retouche à apporter. Perfections et imperfections (si peu en fait) offrent un tout excessivement plaisant et accrochent un sourire à mes lèvres. :-¬?

L'air est quelque peu différent de d'habitude, mais les mots de l'auteure sont reconnaissables entre mille. alors la chanson est un succès. :-¬?

Merci pour ce petit plaisir.
"La critique, art aisé, se doit d'être constructive." Boris Vian dans l'Herbe rouge.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : La confluence des sentiments
« Réponse #5 le: 05 décembre 2019 à 19:02:55 »
Bonsoir

J ai manque etre submerge par cette succession de mots peu usites.....

Mais finalement le sens de ce texte m est apparu ( je crois ! ). :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : La confluence des sentiments
« Réponse #6 le: 05 décembre 2019 à 23:01:54 »
Merci pour vos commentaires, je n'en espérais pas autant. Je suis ravie que le sens donné à cet écrit ait trouvé son répondant malgré les mots * peu usités*dixit txuku
Et le manque parfois de clarté de mon expression.

Bien à vous
« Modifié: 05 décembre 2019 à 23:20:26 par Feather »
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.