Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:36:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465015 fois)

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #735 le: 12 octobre 2015 à 00:52:09 »
Citer
j'aurais préféré être le smiley vert  :huhu:
:D :D :D peux pas, pour moi,  :huhu: c'est LE smiley Anlorien... :huhu:

Edit : c'est trop beau, tous ces smileys et toutes ces couleurs  :coeur: mais les autres, demain, ils vont rien capter  :mrgreen:
 :-* :P 8) >:D :huhu: :bonpublic: :putainlafaute: :vaurien: :chut: :soutien:

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #736 le: 12 octobre 2015 à 00:54:06 »
IL FAAAAAaAaaoooOOOooouuuUuUUUUT donner une chiffre anglaur


Je suis la réincarnation de mister green, ca me va, mais ca me dit pas en quoi réincarner  :huhu:
Et pis tu vas avoir mal aux sourcils à force  >:(

Le smiley anlorien ahahah

et mui je dis 1497
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #737 le: 12 octobre 2015 à 00:56:21 »
102 !  :huhu:

 :huhu: :huhu:
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #738 le: 12 octobre 2015 à 00:57:58 »
Hey,  :huhu::mrgreen:, va falloir assurer, sur cette manche,  >:( compte sur vous (et oui, ça commence à faire un peu mal)

Edit : wouaaaa, tout plein de Anlor  :D

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #739 le: 12 octobre 2015 à 01:02:35 »
102 !  :huhu:

 :huhu: :huhu:
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

J'ai cherché l'erreur, j'ai pas trouvé, roh




ET ON S4EN FOUT CE SOIR C4EST DICO DEFOULOIR, PARCE QUE DEHORS IL FAIT NOIR ET QUIL EST TARD
(règle n°1 du dico défouloir, tout les 4 sont des apostrophes :anlorface: )
 :-[  :meeting: :glou: :banane: :bisou: :moutunjour: :moutunjour: :sick: :calin: _/-o_


Du couuup mes chers barjots chauds:

Incident
Silène: Plante herbacée, dont une espèce est cultivée pour ses fleurs pourpres ou roses (et ouaip on fait de la botanique ce soir)
Ashram: en inde, lieur où vit une communauté groupée autour d'un maitre spirituel



Défoulez vous  :huhu:  >:(  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #740 le: 12 octobre 2015 à 01:21:23 »
J'ai décidé de tout plaquer, comme ça, un jour. Mon job, mes amis, ma copine, ma guitare et mes textes ; mon argent, ma vie ; tout. Je ne saurais m'expliquer pourquoi, mais j'ai su que j'avais besoin d'un changement radical, que quelque chose ne tournait pas rond, chez moi, quelque part à l'intérieur de moi, tellement enfoui au fond de moi que durant toute mon existence, j'ai senti un poids invisible qui pesait sur tout mon être.
Il n'y a même pas eu d'incident particulier, rien. C'était juste un déclic. Pourquoi ce jour-là, et pourquoi pas un autre ? Je ne le saurai probablement jamais.
Toujours est-il que j'ai pris un billet pour un aller simple en Inde, et avec un simple sac sur le dos, je suis allé dans un ashram à Rishikesh.
On m'a bien reçu. Des étrangers perdus venaient souvent ici, en quête d'un sens à leur vie. J'ai appris à vivre comme un yogi. Durant trois ans, je n'ai pas mis le pied en dehors de l'ashram, me contentant de méditer.
Puis, un jour, mon gourou est venu me voir. Il m'a expliqué que le moment était venu pour moi d'accéder à une étape supérieure de mon évolution spirituelle, et que si je le voulais bien, je devais boire d'une mixture étrange qu'il me présentait dans un bol. Il m'a dit que c'était un breuvage fait à base de silène. Je savais que dans la mythologie grecque, c'était le nom du père de Dionysos, et que c'était le dieu de l'ivresse. Cela promettait, et j'ai donc accepté son offre et vidé tout le breuvage.
En l'espace de quelques minutes à peine, je me suis senti m'élever dans les airs, comme si mon âme quittait son enveloppe corporelle. Un instant plus tard, je voyais défiler devant moi toutes mes vies intérieures, en simultané. J'ai regardé et j'ai vu. Et j'ai compris. J'ai su pourquoi j'étais toujours nerveux, pourquoi je sentais toujours cette perpétuelle tension au fond de moi.
Dans mon incarnation précédente, j'étais un  >:(
J'avais même deux amis,  :mrgreen: et  :huhu:. Ils étaient gentils, mais comme j'étais toujours en colère, ils en ont eu assez de moi, et c'est pourquoi, depuis, je garde les caractéristiques de >:(.

Mais maintenant, je me soigne. Je médite avec plus d'ardeur que jamais, pour que, dans ma prochaine vie, je puisse me réincarner en  :lecon:



(Bon, je sors...  :noange: :noange: :noange: :noange: :noange: :noange:)

« Modifié: 12 octobre 2015 à 01:22:59 par extasy »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #741 le: 12 octobre 2015 à 01:21:32 »
Montagnes alpines, êxtrème occident de terre plate de mon esprit.

Que la neige est belle et blanche, que la retraite est sereine et vivifiante, j'en peindrai des tableaux de rouquins de dos, surpblombant d'un pied conquérant le plus petit rocher du sommet le plus des chaines rocailleuses les plus hautes: je suis au dessus dés nuages, enfin, et si je ne plane pas je fais le vide de ce trop plein de femmes hantant mon âme avide de silènes fades...

"6 TA GUEULE, PUTAIN TA GUEULE !!! GUEule !! Eule ! le ... Se tu enfin l'écho.
- Quoi ma gueule?!
6 Wesh bah bien et toi? Répondit l'homme à casquette aux sourcils toujours froncés malgré le ton détendu.
-Non mais, qu'est ce qu'elle a ma gueule. Sinon tranquille, tu fais quoi dans le coin? Tu écris aussi?
6 Elle ne me revient pas. Bouarf, t4écris qu'il me dit l4autre, il me dit ca alors qu4il dit que la merde! t4entends ca gégé?! L'homme était seul. Aussi seul que je croyais l'être auparavant. ... Bouhahahihahouhan, t'as raison gégé! Bon allez on se retrouve au paravent, je me caille les oeuf en gelé là!
- Euh excusez moi de vous couper dans vos élucubrations cuisinales, mais y'a quelque chose qui ne va pas.  Déjà, pourquoi dites vous six avant de commencer vos phrases? Et ensuite, me laissez pas !!! Je cherchais la solitude, mais votre bonne bouille m'attriste et me fait dire, qu'on pourrait quand même apprendre l'un de l'autre... Ca fait des mois que je n'ai vu personne...
6 C4EST DES TIRETS DE DIALOGUE, du coup.
-Pardon?
6 j'ai dis du con.
-J'avais cru compendre 4, désolé...
6 Et donc c4est une règle d4écriture de base, et en plus, j4ai rien à apprendre de toi, ce que tu fais, en un battement de cil, j4ai sur que c4était de la merde."

J4étais choqué de ce que ce moi impoli me disait, mais tenta d4en retirer quelques conclusions.
Après cet incident, je décidai d'aller vivre dans un ashram dans l'orient de mon âme, sachant que je se serai avec des fous oui, mais des fous plus sain d'esprit que les moi de l'Ouest occidental.



J'ai été un peu longuet.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #742 le: 12 octobre 2015 à 01:22:20 »
Wouh, ben, euh, je l'ai pas effacé mais c'est tout comme  ><


Il faudrait les compter, un jour, tous les incidents assis dans la foule. Ceux qui crève en silence toute leur vie. Ceux qui ont l'air de se complaire à avancer ainsi dans leur marasme, leur mélasse, leur mélancolie bouffie d'échecs comme un silène enflé. Lassés d'entendre toujours ces mêmes conseils qu'on leur fait, les vois la vie du bon côté, les sois forts, les t'en as pas marre, les bouge toi. À croire qu'ils ont la dépression comme ashram, le vide comme grand maitre et jamais assez d'encens pour couvrir la puanteur de leur tristesse. Il faudrait les compter un jour, les incidents, voyageurs dans le métro, les petits corps-plaies qui promènent leur rien si dense. Sûr qu'ils seraient bien plus nombreux que ce qu'on veut bien penser. Sûr qu'on pourrait être un incendie.
« Modifié: 12 octobre 2015 à 01:41:42 par Anlor »

Anlor

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #743 le: 12 octobre 2015 à 01:27:45 »
Haha, vous vous êtes pas foulés pour placer l'ashram on dirait  :D
J'crois qu'entre celui qui se prend pour une réincarnation de smiley et l'écrivain qui parle à son moi wesh, on vous a bien perdus  :huhu:

Anlor

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #744 le: 12 octobre 2015 à 01:28:25 »
Et même je triple poste pour rien, rienafoutre.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #745 le: 12 octobre 2015 à 01:30:18 »
Citer
Wouh, ben, euh, je l'ai pas effacé mais c'est tout comme  ><
Comprends pas pourquoi. Vraiment pas. Jamais je pourrai écrire des trucs pareils même en faisant de mon mieux, c'est mort je le sais bien, alors arrête de parler d'effacer où je déprime, moi, et grave :s
Ah, et bien tenté, le coup du  ><, mais hey, tu t'en sortiras pas comme ça, hein,  :huhu:

 :mrgreen:, pareil, je capte pas comment t'arrives à écrire comme ça. La première partie est top, même s'il manque un mot après "sommet le plus".
Et le reste, gros déliiiiire, je surkiffe à mort,  :mrgreen: surtout que tu l'avais genre annoncé avant  :mrgreen:
« Modifié: 12 octobre 2015 à 01:35:33 par extasy »

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #746 le: 12 octobre 2015 à 01:32:10 »
Ah c'est comme ça ! On double post, on triple post, tranquille ?
Bah je fais pareil, :huhu:  :huhu: (le premier  :huhu: c'est toi, le deuxième c'est le  :huhu: habituel, faut faire un effort mais on voit bien la différence si on se concentre bien   :huhu:)
« Modifié: 12 octobre 2015 à 01:34:11 par extasy »

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #747 le: 12 octobre 2015 à 01:32:49 »
Et faites gaffe à pas trop déconner avec les multi-post sinon je ramène Nabilla !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #748 le: 12 octobre 2015 à 01:36:23 »
On a perdu NAAAaaaonnnn  :aah:


Exta, tout plaquer et se réincarner en smiley, cette leçon de vie m'a ému aux larmes, je te souhaite une vive future vie en smiley qu'à l'air trop high  :s (tu m'as encore bien fait marrer putain xD t'as toujours des bonnes sorties de texte, bien aller chercher l'idée qu'il faut pour que ca le fasse)

Anlor...
Citer
les petits corps-plaies qui promènent leur rien si dense.
:coeur:
(j'aurai inversé depression et tristesse et pour le sens et pour les sonorités)
Mais t'as des sonorités qui claaaaaquent

Encore?
Merde il est déjà 1h30  :o
Mais encore?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #749 le: 12 octobre 2015 à 01:38:40 »
Bah ouais, encore si vous voulez bien, parce que faut que j'écrive un texte sans smiley sinon je dors pas ce soir  ><

Du coup, si vous êtes toujours partants :

687

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.