Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 01:11:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465697 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6570 le: 07 juillet 2019 à 22:27:46 »
Hourra Become !

2743 : VOUSSOIR. Pierre taillée qui entre dans la construction d'une voute ou d'un arc.
121 : APPOINT. 1° Complément d'une somme en petite monnaie. 2° Ce qu'on ajoute à une chose pour la compléter.
328 : CAGUER. Déféquer, chier.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6571 le: 07 juillet 2019 à 22:43:44 »
Chai pas pourquoi, j'ai fait à la main comme miro, j'ai bugué face à Word, ça arrive !
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6572 le: 07 juillet 2019 à 22:46:38 »
Beldone n'était pas d'humeur ce soir-là, et qu'un toutse lui mouche son stick l'a bien fait caguer. Il me l'a confié après - après, dans l'un des voussoirs radiésthésiques des minables cathédrales de chouille de Parade Street, dans les heures, ou les jours, ou les mois qui ont suivi, mois de boisson, de fêtes, de hurlements. C'était comme ça, le début de notre relation. Je ne sais plus, ça n'a peut-être duré que quelques heures. Trop de stimuli contrintuitifs foudroient les veines asphaltées de cette bonne vieille ville de merde. Mais il me l'a confié, à un moment, dans un vague coin d'ombre et de silence, alors qu'on s'éloignait de la gerbe épaisse des boites pour piller le rayon apéritif du MidnightFresh le plus proche, il me l'a dit : "On ne me fait pas ça, on ne pète pas mon stick, frère. J'aurais dû te péter la mâchoire. Tu le sais ?" Moi déjà je m'embrouillais avec le caissier, qui avait de larges sourcils de mojave, un homme racé, un local, mais qui respirait la même crasse et la même misère que nous, il voulait que je lui fasse l'appoint, moi je ne pensais qu'à sortir de sa supérette pour exploser sur le trottoir l'emballage de mes Natural Salt&Sour et jouir de l'arôme ultrachimique de patate et de raifort soudain libéré, je ne voulais penser qu'à cette modeste jouissance et ne m'imaginer que dévolu à cette tâche, pressant le plastique, les sens tout engourdis par anticipation, bref je vivais mon achat du paquet de chips comme l'acquisition de n'importe quel petit cul serré des contrallées de Parade ou de Mingston Avenue. Et voilà qu'il me sortait de l'extase, avec le bâton sombre de ses sourcils majoaves, pour me demander, je ne sais quoi, l'appoint ou autre chose, alors que je me débattais déjà pour ne pas me laisser déconcentrer par les flots de pensées malsaines qui me viennent toujours dans le quartier aux alentours de trois heures du matin. Petits gars de Parade, de Mingston, de San Pelardo. Petits paquets de chips moulants parfumés à l'ognon et à la sueur des dancings.
Tout ça pour qu'à ce moment précis, Beldone avec calme m'avoue ceci et cela.
« Modifié: 07 juillet 2019 à 22:50:42 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6573 le: 07 juillet 2019 à 22:47:54 »
Cool !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6574 le: 07 juillet 2019 à 22:48:15 »
Lui, sublime, grandiose, grandiloquent. Il reluit, il exhale une grandeur extraordinaire. Accoutré comme les gens de cette élite, des hommes instruits, intelligents. Ces types de la haute, qui comprennent le monde, qui se taillent une place dans le monde, qui le dirigent. Il s’extrait de cet hôtel particulier, traverse le porche.
L’odeur est infecte, la rue pue. Contre le mur, juste à sa droite, un sabouleux difforme.
Lui, vulgaire, grossier, grotesque. Il râle, il exhale, une ignominie extraordinaire. Accoutré comme les gens de la lie, des hommes répugnants, idiots. Ces gus des bas-fonds, qui parasitent ce monde, pullulent dans ce monde, qui l’infectent. Il est s’est appuyé contre cette canfouine de riflard, caguer un coup. 
Lui sous un voussoir, lui dans la poussière. Il tend sa casquette.
 - L’appoint m’ssire !

Bon, c'est trop court :D
« Modifié: 07 juillet 2019 à 22:54:24 par Gwynplaine__ »
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6575 le: 07 juillet 2019 à 22:56:35 »
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6576 le: 07 juillet 2019 à 22:57:46 »
Gwyn Yep les mots sont bien cases mais moins fan du début avec les adjectifs
Lo le monde esquissé est enjaillant voudrais en savoir ++ !
Become au papier : D y a un ou deux mots que j'ai pas pu lire mais l'ambiance bonne enfant est coolement retransmise
« Modifié: 07 juillet 2019 à 23:01:12 par Miromensil »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6577 le: 07 juillet 2019 à 23:02:12 »
Bonne atmosphère, Gwyn ! avec les inclusions d'argot et tout, ça donne du corps à l'ensemble.
J'ai bien aimé Miro, toute la toile tissée autour de la vie de l'appartement et puis "l'appoint de ta présence", le jour qui fout le camp et la porte qui baille, tout l'écosystème de l'appartement en fait. Chouette.
Become j'ai bien savouré la fausse douceur, l'arrière-gout un peu acide, les descriptions qui prennent leur temps !

C'est marrant comme on est plusieurs à être parti sur un décor urbain et pauvre

Merci beaucoup pour ces quelques manches les petit.e.s potes, c'est assez pour moi pour ce soir, il faut que je prenne un peu de sommeil. Mais j'ai passé une très bonne soirée alors que je pensais tellement n'avoir rien de rien à écrire (ce qui n'était pas forcément faux pourtant)
A la prochaine j'espère (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6578 le: 07 juillet 2019 à 23:05:37 »
Alors je dois avouer avoir un peu galérer avec les textes manuscrits ^^'
Lo', c'est incroyable comment en si peu de temps tu construits un univers riche, cohérent, avec un scénario intéressant, un récit parfaitement écrit.

Bon, c'est bête, mais je suis quand même content de mon jeu facile sur les sonorités. Un peu.

Merci les copains pour ce dico :)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6579 le: 07 juillet 2019 à 23:11:32 »
Oui tes phénomènes d'écho marchaient bien (voussoir et poussière j'ai bien aimé) ! Merci pour tes compliments : /
à bientôt !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6580 le: 07 juillet 2019 à 23:16:01 »
Je suis d'accord, le manuscrit c'est galère, j'ai pas eu le temps de le retranscrire à l'ordi  ><

Ouais j'avoue on est pratiquement tous partis sur un milieu urbain glauque haha

J'ai pas lu les textes précédents Lo mais j'aime bien l'idée de continuer un scénar pendant un dico, bien ouej

Je suis d'accord avec le jeu des sonorités, ça rend bien mais il y a un petit effet amoncellement d'adjectifs comme dit miro

Miro ce fut galère à lire haha mais j'aime beaucoup l'appoint de ta présence ^^

Merci pour ce rapide dico, bonne soirée/nuit à tout le monde :)
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6581 le: 13 juillet 2019 à 21:14:03 »
Quand est-ce qu'on rejoue ?  :jubile:

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6582 le: 21 juillet 2019 à 17:10:12 »
Heeeey!
De retour après une longue absence, me revoilà sur ce beau forum. J'estime qu'il est temps pour moi de refaire mes armes sur l'écriture, alors s'il y en a un ce soir,comptez moi dessus (si on ne m'appelle pas pour le boulot entre temps hehe)
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6583 le: 21 juillet 2019 à 18:45:03 »
Y a peut-être moyen !
Qui d’autre ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6584 le: 21 juillet 2019 à 19:58:01 »
moi ! mais j'ai pas de dico

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.