Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:14:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Les modos sont des êtres humains

Auteur Sujet: Les modos sont des êtres humains  (Lu 20654 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #195 le: 20 mai 2020 à 20:42:04 »
Honnêtement, les premières pages de ce fil et bien trop de commentaires montrent qu'être diplomatique ne permet pas d'être mieux compris. Ça prend juste beaucoup plus de temps.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #196 le: 20 mai 2020 à 20:44:20 »
Propos de Miromesnil à mon encontre :
Mon post
Citer
C'est sur wikipédia qu'on peut découvrir leurs biographies, ils y sont tous De Houelbec à levy , musso, nothomb... Sur le livre c'est juste un préface. Il est dur de constater que des artistes aujourd'hui ne peuvent pas s'exprimer (je ne parle pas de moi, je n'ai pas cette prétention). J'ai visité une radio locale le directeur des programmes m'a avoué qu'il était obligé d'écouter que l'intro des maquettes qu'ils recevaient et ne pouvais passer qu'une playlist établi par les bureau de production sous risque de voir réduit sa fréquence de diffusion.

réponse de Miromesnil :
Citer
On s'en fout

Toujours dans la même figure de style agressive après avoir posté dans une rubrique artistique un travail 3d qui ne lui plaisait pas /
Citer
c'est super moche oO
Je suis d'accord les modos sont des êtres humains...
Est-ce que tu as signalé les messages, tout simplement ? je me doute que c'est pas évident quand c'est un modo qui t'écrit, mais en fait, quand les modo écrivent en leur nom propre, effectivement ils sont sujets à autant de bourdes ou maladresses que n'importe quel membre, alors, ça peut aussi se rediscuter après coup... mais pour ça il faut signaler (si c'est important pour toi), sinon forcément ça tombe dans l'oubli.
« Modifié: 20 mai 2020 à 22:52:07 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Ombelline

  • Troubadour
  • Messages: 383
  • The most cordialest
Re : Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #197 le: 20 mai 2020 à 20:50:22 »
Honnêtement, les premières pages de ce fil et bien trop de commentaires montrent qu'être diplomatique ne permet pas d'être mieux compris. Ça prend juste beaucoup plus de temps.
Ca prend du temps, oui, et ce n'est pas une garantie que ton message sera universellement compris, en effet.
Mais c'est beaucoup plus respectueux et agréable à lire, donc je pense que c'est une idée intéressante à explorer  ;)
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #198 le: 21 mai 2020 à 10:36:56 »
bin pis un délire problématique mais je l'ai signifié plein de fois pis ça impacte rien du tout...
c'est que t'as beau dire "ah ok j'étais con je discriminais sans m'en rendre compte, c'est cool de me dire en quoi"
bin c'pas pour autant que ça règle la situation... encore une fois, savoir ne suffit pas

je reprends mon exemple des agenrés qui s'offusquent des ils, elles, écritures inclusives autres distinctions obsédées :
tu fais quoi une fois que t'as compris que tu pouvais pas référer à cette personne sans la blesser avec la langue ?
il ou elle va bien ? non
cette personne n'est pas pronominable ? ouille
on l'appelle pas ? bim
on s'adresse comment ? pas de soluce...

donc les "on passe l'éponge" faciles, je trouve ça assez aveugle

et pour répondre à la mauvaise foi d'Ambriel, je dirais simplement que j'ai été exaspéré de voir vos petits coeurs bien heureux d'être ensemble pendant qu'Heldscalla se dit encore une fois qu'elle aurait sûrement aimer partager un peu de bonheur, mais que visiblement vous vous en foutez de ce qu'elle ressent, que ce soit légitime ou non, et quels que soient ses moyens de l'exprimer dans la douleur que vous comprenez visiblement parfaitement et que y'a plus de problème... ahem
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #199 le: 21 mai 2020 à 10:46:04 »
bin pis un délire problématique mais je l'ai signifié plein de fois pis ça impacte rien du tout...
c'est que t'as beau dire "ah ok j'étais con je discriminais sans m'en rendre compte, c'est cool de me dire en quoi"
bin c'pas pour autant que ça règle la situation... encore une fois, savoir ne suffit pas

je reprends mon exemple des agenrés qui s'offusquent des ils, elles, écritures inclusives autres distinctions obsédées :
tu fais quoi une fois que t'as compris que tu pouvais pas référer à cette personne sans la blesser avec la langue ?
il ou elle va bien ? non
cette personne n'est pas pronominable ? ouille
on l'appelle pas ? bim
on s'adresse comment ? pas de soluce...

donc les "on passe l'éponge" faciles, je trouve ça assez aveugle

et pour répondre à la mauvaise foi d'Ambriel, je dirais simplement que j'ai été exaspéré de voir vos petits coeurs bien heureux d'être ensemble pendant qu'Heldscalla se dit encore une fois qu'elle aurait sûrement aimer partager un peu de bonheur, mais que visiblement vous vous en foutez de ce qu'elle ressent, que ce soit légitime ou non, et quels que soient ses moyens de l'exprimer dans la douleur que vous comprenez visiblement parfaitement et que y'a plus de problème... ahem
Mais concrètement, Dot, tu demandes quoi ? Tu proposes quoi ?
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #200 le: 21 mai 2020 à 11:09:57 »
bin ata Ariane : c'est clair mon propos non ?
y'a des situations comme ça où 'y'a pas de soluce'
moi j'en ai pas, sérieux, je sais jamais comment parler à un agenré sans l'offusquer, et... bin je fais avec O0 c'est ptetr ça la soluce...

d'où que, même si par ailleurs :

j'interviens parce que j'ai encore glissé, et que grâce à Cyamme j'ai bien vu à quel point ça avait été naturellement inconscient... j'ai pas envie de faire trop long et je suis pressé de rendre justice, donc sommairement, je demande publiquement à Ambriel de reconsidérer mon propos en tant que réaction blessée sur le vif, mais dorénavant un peu susceptible de lui-même : si tu prends mal mes mots, je comprendrais parfaitement et tiens à te présenter mes excuses... je veux pas alimenter les tensions et en plus j'ai de l'estime pour toi, je m'en veux terriblement de t'incriminer de trucs tout autant coupables chez moi...

je ne sais comment tu prendras mes mots, j'accepte toute sentence dans les temps qui s'offrent à nous

encore dsl

edit (parce que pas double post, mais le propos est ailleurs) :

je ne veux pas descendre ni l'un ni l'autre, mais Flag, d'un côté je comprends totalement ta réaction face à l'indifférence de Miromensil, mais d'un autre :
- as-tu cherché à comprendre les raisons de cette manifestation lapidaire ? m'est avis d'expérience avérée que ce n'est pas à la portée du premier plaignant venu...
- est-il vraiment utile de faire en pire ce que font les usagers de ce fil (moi le premier), à savoir se plaindre comme un enfant qui ne sait réparer une injustice qui lui a été faite ?

une solution partielle à mon sens, Ariane excuse moi je me relis j'ai l'impression encore d'être désagréable, avec le recul c'est horrible, une solution partielle donc, à mon sens, est de ne pas s'arrêter aux faits, mais bien de "reconstruire" des valeurs sur le terrain blessé... comme l'a dit Claudius, ou petetr Opercule, je sais plus et c'pas important de savoir lequel des deux aurait été lucide selon moi à cet instant, comme dit, donc, il y a des perches tendues, parfois c'est des perches de bonne foi... et celles-ci sont trop rarement empoignées entre nous ! ne nous arrêtons pas à ce qui fait mal naturellement et sans effort de notre part : allons creuser, au delà de la douleur, ce qui peut la remplacer ! nn ?
« Modifié: 21 mai 2020 à 12:54:34 par Dot Quote »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #201 le: 21 mai 2020 à 17:42:32 »
Ben je trouve juste ça complètement faux de dire qu'on s'en fout de la douleur d'heldscalla, c'est tout.
Et j'ai pas parlé de mauvaise foi, juste d'incompréhension entre toi et rémi. A moins que ce soit moi que tu taxes de mauvaise foi, mais auquel cas je comprends pas pourquoi.

De mon point de vue, ce fil fait plus de mal que de bien. Après, je me trompe peut etre.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #202 le: 21 mai 2020 à 17:52:41 »
De mon point de vue, ce fil fait plus de mal que de bien. Après, je me trompe peut etre.

Je ne pense pas que tu te trompes, en tout cas je te rejoins là-dessus. D'où mon appel à la paix de la page précédente et à la non prolongation du débat.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #203 le: 21 mai 2020 à 18:10:26 »
Vous savez c'est vraiment pas le but de ce fil de venir exposer tous nos griefs en fait (si on cherche sûr qu'on m'en trouvera aussi, sinon y'a des fils de réclamation, on a des boites mp à qui vous pouvez vous adresser d'humain à humain sans avoir à prendre à parti notre statut), vu que tu fais pas d"autre commentaire flag, j'ai juste à répondre que oui, on est humain et comme ça a été rappelé, les propos peuvent être signalés même si c'est un modo (et ça arrive que ce le soit)
Y"avait un besoin de parler de certaines choses, on a écouté et pris en compte et y'a qu'à relire les interventions persos de chaque modos... dit tu dis toi-même que tu n'as pas d'autre solution, donc restons en là s'il n'y a rien de nouveau, constructif et qui ne prend personne à parti à nouveau à ajouter

Si on peut juste revenir au but de ce fil en fait, qui était pas ca du tout et qui est encore et encore relancé, ça serait bien, plus que bien en fait parce que là (je parle en mon nom mais pense aussi partager ce sentiment avec certains modos, mais bref, je parle surtout en mon nom), c'est en train de devenir plus qu'anxiogène à un sacré point, c'était le but inverse et ça va finir par me saper le moral tes fort de voir cette insistance à relancer les torts de chacun comme ça (pas que les nôtres, je parle de cette insistance qui rebondit)

Bref si c'est possible de penser à l'harassement que ça peut nous causer, après 14 pages de souffrance, de revenir au sujet initial , de juste penser à nous deux secondes, et si certains en sont pas capable c'est pas seulement une déception mais une négation d'écouter nos sentiments vu que c'était le sujet à la base je le répète aussi et pour moi ça finir par être vraiment blessant, donc, s'il vous plaît.

(Désolé si je suis un poil sur la défensive, mais c'est un appel de paix, formulé avec un peu plus de fatigue de voir que ça n'a pas de fin, humain tavu)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #204 le: 21 mai 2020 à 20:52:09 »
:calin:
Oui je sais que c'était pas le  but à la base, justement. J'appelle à la paix depuis un moment...


Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #205 le: 21 mai 2020 à 21:00:41 »
bin en vrai moi j'pense votre questionnement c'est super cool que vous l'ayez affronté, parce que y'a qmm au sujet de comportements de modération, un sentiment bizarre que visiblement je suis pas le seul à ressentir en mon nom... mais je maintiens ce que je disais dans ma première réaction, certes en décalage complet avec ma suite : modo c'est une activité pas simple, et bourrée de responsabilité morale, à la frontière entre humanité et impartialité et qui n'est, comme tout, pas si objective qu'elle le voudrait ; de plus, toujours pour référer à mon premier propos, je crois que beaucoup de biais relatifs à l'internet font que nous vivons aujourd'hui des conflits entre autorités incidentes, je sais que vous aimez pas le mot ni l'idée, mais la modé c'est une autorité, quand on enlève les euphémismes littéraires, et ces conflits moi j'ai envie, avec vous, qu'ils aboutissent sur une paix entre concernés conscients, et s'il y a des torts qui je pense se règlent du côté de la modé par le sérieux exigé par la situation, je crois qu'il serait inutile de compter uniquement sur ses efforts à elle, les votres, membres modérateurs, qui j'en suis convaincu maintenant mais seulement depuis ce fil, êtes réellement sensibles à la qualité des échanges entre les parties en présence, et en ça je crois qu'il faudrait changer d'outil de transparence, parce que, je parle en mon nom paranoïaque, bin vous pouvez vite effrayer en fait, et je comprends que  vous l'envisagiez pas, parce que vous êtes tellement sympas... je suis sérieux je troll pas, mais y'a des trucs pas clairs... je veux pas incriminer, d'ailleurs je peux pas nommer ni citer de mémoire, mais des détails qui peuvent vous paraitre anodin à propos du poids de la modé, c'est l'exemple du modérateur qui vient signifier bien en insistant, qu'il n'intervient pas en tant que modérateur, alors qu'il est censé être spécifié quand l'intervention n'est pas personnelle... j'sais pas si vous vous rendez compte de l'angoisse du truc x,)

bréf, tout ça pour réagir à ce propos de 'on part loin là, faut revenir'

mais justement : ne considérez pas comme inutiles les blessures que nous nous sommes échangés...

je proposerais bien un truc mais j'ai toujours peur dans ces cas là, donc je vais juste le faire en mon nom, sans me prendre la tête pour autant, et si vous voulez aussi positiver, j'pense, que ce soit ici ou ailleurs, rien que d'envisager ce en quoi on ressort grandi de cette expérience houleuse, ça peut redonner le smile...

- j'ai prouvé à mes doutes que vous étiez bienveillants, c'est très agréable pour mes côtés paranos bien que ça ne les règle pas forcément
- j'ai accepté, excusez moi les trois visées, ciblées, incriminées arbitrairement ou pas, que Chouc, Ambriel et Anlor que j'ai souvent trouvées très dénigrantes dans ce que je leur percevais, avaient comme tout le monde, leurs raison d'exister, et moi dans ma tête maintenant ces personnes sont encore plus belles aujourd'hui sous le jour que je leur découvre
- pour continuer dans la profanation de vos tronches, j'ai trouvé Ben.G que tu assumais pleinement beaucoup de traits qui m'ont vraiment parlé, dans ta manière de gérer tout ceci
- Alan tu m'as fait comprendre que même quand on se comprenait pas, bin tu étais toujours là, et même, mieux, quand moi je n'étais pas là pour me rappeler à cet honorable échange que nous entretenons... tu étais encore là, et ça, bin merci, parce que tu m'as pas lâché, et j'aurais pu tout foirer bêtement
- Heldscalla je ne vais pas parler alors qu'elle s'est tue, mais pareil, y'a beaucoup de valorisable jetrouve
- bon pis je vais pas faire letour de tout le monde bande de choux à la crème, j'ai un listing à faire !

- j'ai appris que la diplomatie, même si je plussoie un peu la dernière intervention de Loïc à son propos, peut apporter des résultats que l'humanité n'a ptetr même pas encore testé comme nous l'avons pu faire, je pense à Ariane, notamment, si tu veux représenter ceux que j'oublie en l'instant... j'crois pas qu'on se rende tous compte d'à quel point personne n'a pris le propos comme nous le faisons dans ce cadre humain... on a pas inventé la diplomatie, ne méprenez pas... mais on en est des acteurs démocratiques, je veux dire : c'est important de garder ce fil historiquement je pense... je vais pas plus loin
- j'ai appris que la discrimination est un problème d'inconscience plus que de mauvaise volonté, et ça j'espère que vous me rejoignez, sinon je vais retomber dans la parano
- pff pis je m'essouffle à détailler, mais je crois j'ai encore un point, le sujet du handicap : ça fait chier, mais pour les concernés comme moi, je crois on peut pas revendiquer à la fois d'être compris et intégrés, et à la fois penser qu'on doit vivre dissimulés pour les raisons qui nous animent un peu étrangement de blessure

heu bon, j'suis pas aussi snthétique que j'aurais voulu, et quelque part je pense pas que ce serait à moi de mettre un point final au débat (mince, si c'était ton intention Ben.G faudra que tu rédiges une tite nouvelle griffe x,)), mais je suis d'accord sur le fait qu'on tourne un peu en rond, d'où que j'ai essayé mon petit bilan présent... avis à ceux qui veulent conclure également, je ne répondrai peut-être pas mais je vous salue bien chaleureusement...

(Ambriel qui a réagi avant moi : heu... câlin aussi, quoi que soit sa manifestation, c'est cette paix que tu (r)appelles bien clairement !)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #206 le: 21 mai 2020 à 21:42:04 »
Bonjour Dot Quote,


Je trouve tes clarifications bienvenues, personnellement, et je ne doute pas que si tu as ressenti le besoin de relancer un peu la discussion aujourd'hui, c'est que, nécessairement, tu avais quelque chose à en dire, même si cela peut te prendre tout une journée pour parvenir à synthétiser ta pensée.

Respect vis à vis du courage que tu as eu de poster malgré l'angoisse que ça représente pour toi, et puis j'espère que chacune & chacun saura prendre ses distances si jamais il ne comprenait pas, il faut parfois accepter de ne pas comprendre, de prendre le temps de méditer une discussion avant d'en saisir tous les enjeux.


Concernant le fil en lui-même, je suis super à l'aise avec l'idée de ré-humaniser la fonction de modération, je soutiens à 100% l'équipe officielle dans son initiative. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #207 le: 11 juin 2020 à 18:58:35 »
En préambule : je n’ai pas participé au fil sur le handicap, c’est bien dommage que l’on m’y associe en tant que défenseur des discriminateurs.

Bonjour Miromesnil,

Tu as cité quelques bribes de mes messages pour commencer ce fil. Tu aurais pu ajouter celui-ci :
Pour l'heure, j'arrête de troller pendant un mois. Je verrai bien dans un mois si vous avez fait le ménage chez vous, ou si je suis viré.

Oui Miro, les modos sont humains. Sur ce fil, et dans les MP échangés avec deux modos à l’époque (Aube et Ben G), je ne l’ai jamais oublié. Voici une partie d’un mail que j’ai envoyé à Aube:
Je profite de ton message (je n'utilise pas beaucoup de mp, je devrais quelquefois) (et je ne veux pas le faire sur fil général) pour te demander si tu ne crois qu'au moment de la première ou du deuxième post de Loup sur le poème un petit message de modération aurait calmé tout le monde ? moi, le premier.

Je précise que je suis contre les sanctions pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité. Je ne demande rien, et même je serai contre une sanction pour Loup.  Je ne souhaite que Loup puisse tirer parti de cette levée de boucliers, afin qu'il use au mieux de la réthorique pour convaincre et non blesser. J'ai d'ailleurs créé un post sur Cheeseback pour expliquer mon point de vue.

Donc il n'est pas question là de sanctionner, mais bien de modérer cette autocritique au moment où cela était encore possible ? Enfin j'imagine que c'est facile après coup de dire cela ...


Et je n’ai cessé, par mes interventions, de dire (comme d’autres) que dès la première intervention de Loup Taciturne, vous auriez dû intervenir, en tant que modos. De vous dire que vous n’avez pas protégé l’auteur. Pour vous en rendre compte, il vous suffisait de comparer la première intervention de Dot Quote et le premier « posts très pédagogues de Loup Taciturne » ( je cite Ariane), pour savoir où aurait dû se situer l’équipe de modérateurs. Je n’ai cessé d’entendre votre erreur de jugement sur le caractère méprisant de ce premier post, et de vous aider à retrouver la raison. Oui, dès ce premier post, vous auriez dû geler le fil. Je le crois encore aujourd’hui. Et je ne serais pas intervenu sur ce poème. Vous ne l’avez pas fait. Vous avez même justifié votre inaction. Et je l’accepte, je ne la comprends pas, mais je l’accepte. J’ai bien intégré la difficulté d’être modo, d’avoir des amis, de supprimer le compte de Servanne et de ne pas bloquer momentanément quelqu’un de méprisant. C’est difficile d’être humain. C’est vrai. Tu vois, je n’ai pas oublié le côté humain des choses. Les perceptions de la vie peuvent être différentes.

Par contre, ce que vous avez fait ensuite en tant que modos, et que tu ne reprends pas ici, me semble plus difficile à faire passer et justifie également les phrases que tu cites pour me faire passer pour le méchant de l’histoire : Vous avez décidé de m’envoyer sur un autre fil du forum (Mp de Aube et Ben G à l’appui) où l’on parle de « comment commenter » https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=5082.msg544649#msg544649 pour laisser le champ libre à vos rires gras sur la poésie retirée d’un membre. Et mon écœurement de l’époque découlaient de votre perte momentanée d’humanité. Effectivement. Je considère, encore aujourd’hui, que vous n’avez pas été à la hauteur à ce moment-là.

Ceci dit, je suis bien sûr qu’il ne s’agissait que d’un moment d’égarement. Crois-le, je le dis sincèrement. Un moment d’égarement comme je peux en avoir également. Car, oui Miro, les modos sont humains. Comme moi : Il m’a fallu bien plus d’un mois pour évacuer l’écœurement ressenti à l’époque du fil précité. Cet écœurement a été à la hauteur où je place ce forum, ce bel outil d’expressions et de libertés.

Et puisque je parle d’expression de la liberté, des idées… J’écris des textes. Même s’ils ne valent rien, ce sont eux qui comptent à mes yeux. J’écris pour développer mes (pauvres petites) idées dans mes (pauvres petits) textes. Pour la grande majorité d’entre eux, qu’ils soient caricaturaux ou réalistes, que ce soit un roman ou un texte court, ils expriment le partage, l’équité et la tolérance. Et la tristesse que ce partage, cette équité, cette tolérance aient été galvaudés par tous les dirigeants de la cinquième République (si nous restons en France) et tous les pédagogues et les intellectuels, plus soucieux de leur position sociale que d’utiliser leur pouvoir pour faire progresser le monde.

Alors Ariane, si tu veux ouvrir un débat sur mes problèmes psychiatriques, je t’invite à poster sur ce texte https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=31721.msg510759#msg510759 . Il explique clairement (à mes yeux) pourquoi je suis en désaccord avec ceux qui sortent des pans entiers de la bible des beaux-penseurs dès qu’ils pensent entendre un pet de mouche. Par contre, Ariane, si tu continues de laisser entendre que je suis raciste ou le défenseur des discriminateurs de tout poils, je porte plainte. Est-ce clair ?

Et, tu vois, Miromesnil, comme les choses peuvent être différentes. Parce qu’à ce moment, il est possible que le juge demande aux modérateurs du forum Mde, pourquoi ils ont entamé une discussion alors qu’ils savaient « Manu » absent et pourquoi ils n’ont pas empêché ces propos tendancieux et répétés sur l’un de leurs membres ?

… Et l’on retourne à la poésie de Gant d’Or et à ton rire.
« Modifié: 07 août 2020 à 13:20:24 par Manu »

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #208 le: 11 juin 2020 à 19:08:49 »
Manu : à aucun moment je n'ai formulé de telles accusations, calme-toi et apprends à tenir compte des nuances. J'expliquais que chaque fois que l'on critique des textes sur le plan éthique, tu cries à la censure. Porte plainte si tu le souhaites mais je doute que tu y trouves matière.

J'ai lu ton texte mais je suis en désaccord avec tes positions car tu englobes toute personne qui s'oppose à des discriminations dans cette notion de "beaux penseurs",  sans avoir la moindre idée de nos quotidiens. Un peu facile pour discréditer l'autre. Mais c'est absurde quand on n'en sait rien.

A partir de maintenant je te bloque, d'accord ? Bye Manu.
« Modifié: 11 juin 2020 à 21:54:45 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les modos sont des êtres humains
« Réponse #209 le: 06 octobre 2020 à 12:29:16 »
en vrai ?
les modos sont PLUSS que des êtres humains !
enfin si, lus le sont plus opacifiquement que leur transparence est claire, elle, en fait !

(désolé la modé, je spread impudiquement le fait que vous faites très bien par MP les analyseurs un peu psy un peu experts des mots étoussa, pour moi quasi à l'instant en tous cas ! un grand merci à cette aide-là dont j'avais particulièrement besoin, et vive le meud-modérationage ! et dire que je me suis levé de mauvais poil sur tout un tas de ressorts psy de ma vie ce matin, et que la contribution de la modé présentement, contre ma détresse et la leur il faut l'avouer, est à la hauteur de celles-ci, c'est dire si y'a du skill !)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.