Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 avril 2024 à 04:31:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Aristolochia Cretica [Puzzle littéraire - jeu du mout7]

Auteur Sujet: Aristolochia Cretica [Puzzle littéraire - jeu du mout7]  (Lu 1664 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Je tente l'expérience, avec les livres de la bibliothèque de ma soeur. Je n'ai pas choisi les pièces du puzzle pour leurs auteurs, mais pour essayer de faire un ensemble harmonieux. A moins d'être féru de botanique, c'est impossible de deviner 2 des pièces. J'ai du rajouter "Aristolochia" à la fin pour que ce soit logique.

Tige grêle, striée, velue, rameuse inférieurement, longue d’un à deux pieds, droite, quelque fois tortueuse et tombante. Je cherche à gagner du temps : c’est naturel. « Etes-vous sûre que vous ne le faites pas exprès ? ». Fleurs axillaires, solitaires, inclinées, portées sur un pédoncule plus long que le pétiole. Et si je ne me suis pas noyée, c’était un miracle. Vous échangez un regard clair pour un printemps, Aristolochia.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


« Etes-vous sûre que vous ne le faites par exprès ? »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Fleurs axillaires, solitaires, inclinées, portées sur un pédoncule plus long que le pétiole.
Choix de plantes du corollaire des instituts de Tournefort publiées d'après son herbier, et gravées sur les dessins originaux d'Aubriet ([Reprod.]), Desfontaines René Louiche

Et si je ne me suis pas noyée, c’était un miracle.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Vous échangez un regard clair pour un printemps
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 06 mars 2016 à 18:58:19 par Miromensil »

MillaNox

  • Invité
Re : Aristolochia Cretica [Puzzle littéraire - jeu du mout7]
« Réponse #1 le: 06 mars 2016 à 16:09:16 »
yop !

peut être une faute de frappe, tu as écris "par exprès" ?

sinon j'avais
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

et je n'en avais aucun autre alors que pourtant
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


très sympa en tout cas ce puzzle !  :)

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Aristolochia Cretica [Puzzle littéraire - jeu du mout7]
« Réponse #2 le: 06 mars 2016 à 18:46:09 »
Sauf à demander à Google, il est facile d'imaginer Aristolochia comme un prénom (par exemple d'une philosophe grecque méconnue, Aristolochie de Crète), ce qui rajoute une couche plaisante au texte. L'air de rien on peut imaginer beaucoup de choses dans une description botanique : une personnalité, un physique, un fil de pensée... ^^

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 154
Re : Aristolochia Cretica [Puzzle littéraire - jeu du mout7]
« Réponse #3 le: 06 mars 2016 à 18:54:30 »
C'est chouette Miro, très original et très ouvert, un pti voyage imaginaire  :)
J'aurais pu trouver une des pièces, en y réfléchissant mieux. Mais c'est vraiment chaud !!!
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Re : Aristolochia Cretica [Puzzle littéraire - jeu du mout7]
« Réponse #4 le: 06 mars 2016 à 18:57:50 »
Citer
peut être une faute de frappe, tu as écris "par exprès" ?
Ah oui, bien vu. Merci pour ton passage Milla  :)

L'air de rien on peut imaginer beaucoup de choses dans une description botanique : une personnalité, un physique, un fil de pensée... ^^
Absolument, c'est pourquoi j'ai hésité à laisser le "velue"  :mrgreen: Sur google image, on voit que la plante est très moche par contre

Merci Rémi! Oui c'est chaud, pour ne pas dire impossible (ça change de mon secret dans l'autre exercice du Mout7 ehem)



 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.