Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:25:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Appel à textes - Mammouth éclairé N°12

Auteur Sujet: Appel à textes - Mammouth éclairé N°12  (Lu 48163 fois)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #15 le: 09 décembre 2019 à 11:23:00 »
*rire machiavélique dans le fond de la caverne*

Prenez garde, on me souffle que le bandeau de rappel pourrait refaire surface !

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #16 le: 15 décembre 2019 à 16:36:52 »
J'ai dû me résoudre à ne pas pouvoir participer cette année >< Ca tombe en même temps qu'un examen hors-session. Tant pis, je commenterai au moins une poule ^^

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #17 le: 15 décembre 2019 à 17:11:11 »
Vous pensez que c'est possible de rallonger de quelques jours l'AT ?  :-[
enfin je crois que certains ont pas trop eu le temps mais voulaient participer, entre le swap et les nanos... (moi j'ai un peu procrastiner alors je compte pour 0,1  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #18 le: 16 décembre 2019 à 11:14:54 »
Perso quelques jours pour moi ça suffirait pas du coup vaut mieux pas me compter
(c'est chaud examens + noël)(+ les autres projets d'écriture, oui)

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #19 le: 16 décembre 2019 à 11:17:24 »
Vous pensez que c'est possible de rallonger de quelques jours l'AT ?  :-[
enfin je crois que certains ont pas trop eu le temps mais voulaient participer, entre le swap et les nanos... (moi j'ai un peu procrastiner alors je compte pour 0,1  :mrgreen: )
+ 1
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Verasoie

  • Invité
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #20 le: 16 décembre 2019 à 11:28:35 »
On en a discuté en équipe et on vous propose d'envoyer un texte même non abouti avant la deadline, + profiter du temps de mise en ligne (sachant que les textes seront postés le 23 décembre) pour envoyer votre participation mise à jour.

Vous gagnez cinq jours comme ça : ).

On a eu de très nombreuses participations hors forum et tous ces participants ont été informés que la phase de commentaires débute le 23 décembre, donc ça nous semble pas très cool vis à vis de ces participations extérieures de décaler. On espère que ce compromis peut permettre à ceux qui sont un peu short de participer quand même. ; )

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #21 le: 16 décembre 2019 à 12:23:08 »
Oh super, ça me convient merci !! :coeur:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #22 le: 17 décembre 2019 à 08:39:32 »
Super, merci !! :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #23 le: 18 décembre 2019 à 21:31:02 »
Afflux de textes dans 5... 4... 3... 2...
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #24 le: 18 décembre 2019 à 21:46:50 »
Become  :coeur:

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #25 le: 19 décembre 2019 à 08:25:13 »
et puis le bandeau d'accueil... vu... revu... rerevu... rererevu...
[...]
je pense que les messages subliminaux fonctionnent :D
va savoir, moi à force de voir le liévre et la tortue dormir ensemble, ça m'a juste donné envie de faire une sieste (ce que je ne pouvais pas faire.)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #26 le: 22 décembre 2019 à 22:32:39 »
Les textes arrivent bientôt  ^^ ^^ ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Mout

  • Mout
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 997
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #27 le: 23 décembre 2019 à 00:37:49 »
 Bienvenue dans la phase de lecture et d'échanges des textes de l'AT ! Votre petit Mout est en train de les poster !

 :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:



Comment ça marche ?


Tous les membres du MdE sont invités à lire, commenter et voter pour leurs textes préférés, et ainsi participer à la sélection de ceux-ci dans la revue du Mammouth Eclairé !
Les participations reçues ont été nombreuses et pour votre confort, nous avons rassemblé les textes en poules de volume à peu près équivalent.
La phase d'échanges auteurs/lecteurs pour les poules se termine le 15 janvier, et nous réceptionnerons les votes du 15 au 19 janvier 12h00.

Pour que votre vote soit comptabilisé, vous devez avoir commenté tous les textes de la poule !
Vous lisez et votez pour autant de poules que vous le souhaitez.

Quand vous commencez à lire une poule, vous pouvez le préciser ici. Ainsi, on se répartit plus facilement la tâche et si vous hésitez entre plusieurs groupes de textes, vous pouvez choisir celui qui a le moins de lecteurs !

Les auteurs ont le droit de répondre aux lecteurs et d'apporter des modifications à leurs textes sans toutefois que le nombre de mots ne dépasse la limite autorisée de 3000 pour les textes courts et 500 pour les poèmes (une marge de 10 % sera tolérée). Pour ce faire, ils peuvent éditer eux-mêmes le message grâce au compte Mout, on envoyer leur texte retravaillé par mail à l'adresse de la revue.



J'ai lu et commenté tous les textes d'une poule. Comment voter ?


D'abord, vous attribuez une note à chacun de ces textes, selon ce barème :
A - Je n'aime pas du tout
B - Je n'accroche pas
C - De bonnes choses mais sans plus
D - J'apprécie
E - J'aime beaucoup
F - Coup de cœur
Et vous envoyez votre notation à l'adresse revue(at)monde-ecriture.com, entre le 15 et le 19 janvier, en précisant bien votre pseudo sur le forum !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Je suis quelqu'un de super rapide qui a déjà tout lu alors qu'on n'est que le 2 janvier. Je peux envoyer mon vote ?

L'objectif de cette démarche est de permettre aux auteurs de corriger et d'améliorer leur texte en fonction de vos retours ! Alors nous n'acceptons les votes qu'à partir du 15 janvier, pour vous encourager à tenir compte de leurs efforts d'amélioration dans votre notation.


J'ai envoyé un texte à l'AT. J'ai le droit de voter ?


Tout à fait ! Les mêmes règles s'appliquent (avoir lu et commenté tous les textes de la poule) et vous n'attribuez pas de note à votre texte. Pour rester tout à fait anonyme, vous pouvez mettre un commentaire bidon dans le topic de votre propre texte, comme ça personne ne retrouvera votre trace  :D

Le deuxième tour, c'est quand ?


Les textes ayant obtenu la meilleure note médiane, toutes poules confondues, seront annoncés et postés le 20 janvier. Leurs auteurs seront avertis par mail. Les consignes de vote pour cette phase finale de sélection seront précisées à ce moment-là !
L'équipe se réserve la décision du nombre de textes participant à la deuxième phase, en fonction des notes reçues.


Et y'a autre chose ?

Rappelons également qu'il est impératif de garder l'anonymat jusqu'à révélation des résultats (le 16 février) et que si un auteur ne répond à aucun des commentaires qui lui sont faits, son texte ne sera pas publié dans la revue.
Pour les auteurs, rappelons que le compte "Mout" doit vous servir uniquement à répondre aux commentaires sur votre texte. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour commenter d'autres textes ou participer aux discussions du forum (créez un compte si vous souhaitez commenter ;)).

Enfin, n'hésitez pas à consulter le règlement de l'AT, ainsi que les conseils des membres du MdE pour bien commenter un texte. : )



Je suis le mout, tu es le mout, il est le mout, elle est le mout, nous sommes le mout, vous êtes le mout, ils sont le mout.
Le mout est multiple, le mout est omniscient : le mout est tout.

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #28 le: 23 décembre 2019 à 09:48:37 »
Bonjour,

Bravo! vous avez fait un super boulot! :)
Je compte participer en tant que lectrice et commentatrice dans la partie "Poésie".
J'essaierai de  commenter 2 ou 3 textes par jour, en fonction de mes disponibilités, afin d'avoir lu la totalité pour le 15 janvier, enfin je vais essayer...
Voilà, alors à bientôt dans la partie "Textes de l'AT", et bonnes fêtes de fin d'année ;).
Angie

Hors ligne Henri_Vargroas

  • Scribe
  • Messages: 93
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #29 le: 23 décembre 2019 à 10:30:03 »
j'ai commencé à lire la poule 1, 3 et 5.
je lirais et commenterais de 3 à 4 textes par jour.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.