Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 avril 2024 à 08:40:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Me revoilà

Auteur Sujet: Me revoilà  (Lu 601 fois)

Hors ligne Ax Renaire

  • Buvard
  • Messages: 2
Me revoilà
« le: 29 mars 2020 à 13:25:31 »
Salut !
Co-vid oblige, j’ai traîné mon humeur de chien ici puisqu’on m’a sommé de trouver un passe-temps qui ne fasse ni saigner des tympans, ni grincer le parquet. Etant à court de surfaces à peindre et comme ma capacité à rire de mes blagues douteuses s’étiole vitesse grand V, j'ai décidé de me remettre sérieusement à l’écriture. J’étais déjà sur ce forum il y a un ou deux ans, ça a été un «Bonjour, au revoir» express. Promis, cette fois, je reste. Je pose symboliquement ma cafetière ici, en témoignage de ma motivation. Il s’agit tout de même de s’présenter alors j’me lance.

Ax Renaire. Je dessine, je peins, je griffonne, j’esquisse... Bref, tout ce sur quoi je peux gribouiller est à tenir hors de ma portée si vous y tenez. J’ai toujours un crayon sur moi. Sinon, j’aime sortir pour vadrouiller, découvrir de nouveaux coins et recoins, des terrasses sympathiques ou des oasis perdues. Ça, ça m’branche. J’ai besoin de mouvement, d’action, d’espace, de challenge pour ne pas m’ennuyer ferme.

Concernant mes autres activités, j'ai débuté un partenariat avec une auteure de la plateforme Wattpad : j'illustre un de ses livres et je me charge aussi de la correction. Je souhaiterais également m'essayer à la colorisation de webcomics ; pour l'instant, sur les sites dédiés, je fais uniquement de la traduction anglais-français.

J’ai oublié le plus important : mais qu’est-ce que j’fou ici ?
Je souhaite m’améliorer dans mon écriture, retravailler mes textes, mes livres et pour cela, il est nécessaire à mes yeux de pouvoir échanger avec d’autres passionnés. J’ai bien apprécié mon escale ici la dernière fois, maintenant je veux m’y remettre sérieusement, m’investir. Autrement dit, je veux prendre du recul sur ce que j'fais, m'intéresser de plus près à ce que les autres font et progresser.

Bref, me revoilà  :-¬?
Anonymement,
Ax Renaire.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Me revoilà
« Réponse #1 le: 30 mars 2020 à 12:26:28 »
Salut, (re)bienvenue ici, merci pour ta présentation.

Tu as toujours un crayon sur toi (c'est bien), mais de quoi écrire dessus, aussi ?
Si tu me conseillais un webcomic, ce serait quoi ?
C'est quel type, ta cafetière ?

Au plaisir de te croiser !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ax Renaire

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Me revoilà
« Réponse #2 le: 30 mars 2020 à 21:43:19 »
Tu as toujours un crayon sur toi (c'est bien), mais de quoi écrire dessus, aussi ?
Pour ça, j'finis toujours par retrouver un ticket de caisse ou un vieux prospectus dans mes poches, sinon je dépiaute les paquets de feuilles OCB (on n'imagine pas la quantité de cartonnette qu'ils contiennent). De toute manière, dehors, il y a énormément de surface sur lesquelles on peut dessiner en sachant que la pluie effacera toute trace de ces œuvres rapidement. Mais lorsque j'me ballade avec la certitude de vouloir dessiner, je trimbale des feuilles de différents formats dans une pochette en tissus que j'ai hérité de mon arrière-grand-père et qu'est bien plus pratique que celles en vente de nos jours  ;)

Si tu me conseillais un webcomic, ce serait quoi ?
Perry Bible Fellowship. Si tu parles anglais et que tu n'es pas premier degré  :mrgreen:

C'est quel type, ta cafetière ?
Type Italienne bien sûr, une CX-25
Anonymement,
Ax Renaire.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.