Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 10:13:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]

Auteur Sujet: Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]  (Lu 67915 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #210 le: 05 juin 2020 à 16:53:44 »
Quelques infos :

- Mes voisins sont ok pour qu'on plante des tentes dans leur jardin
- Un gite que j'avais vu est à 2000 euros
- Un autre, un peu moins cher, est à tout de même 1820 euros : 20 lits en mode "dortoir" et possibilité de mettre 6 ou 7 tentes, sans supplément (13 euros par personne par nuit, mais seuls ceux qui dorment dans les lits payent). Elle a dit qu'elle m'appelait si qqn était intéressé. C'est un peu cher mais bon voilà ça existe...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #211 le: 05 juin 2020 à 21:50:20 »
Citer
  - soit on trouve une location et je veux bien assumer le plus gros du prix
Moi aussi je veux bien assumer une bonne part du prix :p
Vraiment tu n'as pas tout à assumer : c'est déjà une charge énorme d'accueillir les gens, c'était pas prévu qu'on soit 30 (ces dernières années ce n'était jamais plus de 20 je crois ?) donc vraiment, c'est normal les cafouillages, et ça ne vient pas de toi et tu n'es en rien responsable, je trouve même que tu gères très (trop :P) bien !

Pour les gites, si on se dirige vers cette solution, il faudrait voir combien ceux qui veulent payer le gite sont prêts à payer (ça peut être anonyme) pour voir si ça couvrirait la dépense, car ça fait tout de même une grosse somme. Pour moi c'est hors de question que tu assumes le plus gros du prix Ambriel ; on est plusieurs à bien vouloir en payer une bonne partie également.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #212 le: 05 juin 2020 à 21:55:26 »
C'est gentil.

Mais bon c'est pas un souci, vraiment, j'ai de l'argent (je mets de côté pour acheter une maison  :aah:).
Chacun peut payer à la hauteur de ses moyens et de son envie comme ça.

Et sinon pour le nombre de gens, ben j'aurais dû comprendre que c'était 20 max et le dire...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #213 le: 05 juin 2020 à 23:16:14 »
Je viendrais peut-être mais c'est pas sur ... Si je viens ça serait pour une après midi  :coeur: Je viendrais le jour où y'a le plus de monde xD

En ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #214 le: 05 juin 2020 à 23:28:20 »
Bonsoir à vous,

C'est vrai que ça fait plaisir de voir du monde s'ajouter à la dernière minute, et ça peut être valorisant pour nos rencontres d'essayer pour une fois un format un peu plus cossu. Je suis prêt à participer financièrement pour le gîte, notamment si cela peut aider certaines personnes qui hésitaient un peu à finalement venir nous voir au meeting.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #215 le: 06 juin 2020 à 06:39:21 »
Comment ça se passe du coup ?... Si on peut participer financièrement on s'adresse en MP à Bibi, et c'est toi Bibi qui nous diras au final si c'est faisable ? Ou bien est-ce qu'une autre personne centralise ? Est-ce qu'on compare les 2 gîtes ou est-ce que c'est ok pour le deuxième ?
~ Ari ~

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #216 le: 06 juin 2020 à 08:20:42 »
Je sais pas si le gite dont je parlais conviendrait pour bran (vu que c des chambres "dortoir), mais faut qu'on y réflechisse, en tente peut etre. Sinon on pourra toujours le donner a ma mere.

Des gites il y en a aussi d'autres, l'avantage de celui ci c'est qu'il est effectivement disponibld cette semaine la. Par contre il est pas du tt au mm endroit que chez ma mère.

Je peux continuer a chercher, aussi.

Pour centraliser, sinon on pourrait faire une cagnotte mais ce serait chiant pour rembourser si finalement non.
Ou alors... jsais pas. Pk pas les mp oui
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

anlor

  • Invité
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #217 le: 06 juin 2020 à 08:55:40 »
Mais, euh, là quand on regarde les gens en rouge ça fait pas plus de 20 non ?

(Moi c'est très peu probable que je vienne finalement, donc on peut carrément m'enlever de la liste pour le coup).

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #218 le: 06 juin 2020 à 09:12:25 »
Oui, mais les gens en rouge c'est juste ceux qui ont répondu récemment à Milla ; les gens en noir sont aussi censés venir, ils ont dit qu'ils venaient, ils ont juste pas répondu tout récemment ; mais il y a pas de raison qu'ils annulent à priori ; enfin c'est comme ça que je le vois.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #219 le: 06 juin 2020 à 09:27:38 »
Je viendrais peut-être mais c'est pas sur ... Si je viens ça serait pour une après midi  :coeur: Je viendrais le jour où y'a le plus de monde xD
je te mets comme gens à voir sur une sortie du coup : )

Non je pense que c'est les rouge qu'il faut compter. Les noirs sont vraiment des peut-être, et il manque très peu de réponses là. J'ai plutôt l'impression que la liste finale (avec peut-être des noirs devenus rouges sera autour de 20, et j'imagine que si on est à 22, ce sera peut-être argumentable auprès de ta maman plutôt que de louer un gîte ?
Là je compte 16 rouges. Sachant que certains ne viennent pas tout du long et qu'on peut essayer de faire attention à ce que ça se cale. Je me dis que ça peut probablement passer en fait !

Et quand tu parlais de ta maison à toi en plan B, Bibi, ce serait pas à Paimpol du coup ?

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #220 le: 06 juin 2020 à 09:32:47 »
Ok, si les noirs sont vraiment pas sûrs, c'est différent alors... et si on est 22 je peux toujours faire une pirouette en disant "il y aura 20 personnes qui viendront" ou un truc du genre...

Sinon j'ai trouvé une location de maison à 700 euros proche de chez ma mère, mais selon combien on est ça le rassure pas forcément XD. Il me dit de voir combien on sera et de me redire. Il a demandé s'il voulait qu'il me bloque la semaine. Je lui ai simplement dit de me prévenir si la semaine était réservée.

Pour chez moi, non c'est près de Rennes.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #221 le: 06 juin 2020 à 09:37:44 »
je vais relancer les derniers qui ont pas répondu par mp, comme ça on aura peut-être un aperçu fin de week end !


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #222 le: 06 juin 2020 à 10:22:00 »
Eux excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais s'il faut louer pour tout le monde, au final, pourquoi aller dans les Côtes d'Armor qui sont grave excentrées, chères car touristiques et pas réputées pour leur météo ?

(Je l'avais dit sur discord, mais en soit, comme tu l'avais bien dit Bibi, le problème c'est pas le couchage mais les lieux de vie, surtout s'il fait pas beau.)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #223 le: 06 juin 2020 à 11:02:23 »
Pour moi, comme Milla l'a écrit, ça dépendra de l'état de frontières (et en vrai, de si j'ai reçu ma bourse d'ici août, parce que si c'est pas le cas, financièrement ça sera trop cher, mais j'espère vraiment l'avoir reçue d'ici là, sinon quelque chose risque de brûler). Si je viens, je participerai aussi financièrement, si on loue un gite. Peut-être qu'on peut aussi demander aux personnes pas sûre, de préciser quand à peu près elles pourront donner une réponse définitive ? Enfin, pour mon cas c'est compliqué haha. Pour la bourse, j'espère que ça se précisera dans les prochaines semaines, pour les frontières, ben... ><
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #224 le: 06 juin 2020 à 11:12:29 »
Eux excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais s'il faut louer pour tout le monde, au final, pourquoi aller dans les Côtes d'Armor qui sont grave excentrées, chères car touristiques et pas réputées pour leur météo ?

(Je l'avais dit sur discord, mais en soit, comme tu l'avais bien dit Bibi, le problème c'est pas le couchage mais les lieux de vie, surtout s'il fait pas beau.)
Hm, ça serait quoi l'endroit idéal pas cher et pas excentré ? Parce que je vois pas
(Et la météo, c'est possible de pas avoir de chance, comme cetait arrivé à Cambrai une fois, mais bonnn)





Sinon je confirme venir toute la semaine, je pourrais bientôt confirmer aussi si je peux prendre la voiture et dans ce cas je peux faire un convoi depuis paris (lo et zag déjà intéressés, on rentre à 5)
Et je peux amener une tente 2 places voir 3 pour ceux qui aiment l'intimité,  et une tente 1 place pour ceux qui aiment leur propre intimité  :mrgreen: (mais bon vu le nombre de tentes haha)

Pour une participation financière en gîte, pas de soucis pour moi-même si je dors en tente toute la semaine, par contre je pourrais pas mettre plus de 5€ par nuit vu mon budget
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.