Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 08:57:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !

Auteur Sujet: [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !  (Lu 13668 fois)

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #135 le: 31 décembre 2022 à 13:10:59 »
La fièvre m'a accaparé hier soir mais j'aurais vraiment aimé participer à ça ! Je suis d'accord avec Mardi, ça pourrait être cool des sessions plus ou moins récurrentes ?

J'ai ouvert mon swap ce matin. Je souhaite à tout le monde d'être swappé par Samarcande un jour dans sa vie  ^^

Je sais même pas comment elle a pu taper dans le mille avec aussi peu d'infos  :D J'hésite entre cyber-espionnage ou voodoo ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 724
    • Ma page perso
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #136 le: 31 décembre 2022 à 14:50:50 »
Dommage que tout le monde n'ait pas pu être là hier soir parce que c'était bien sympa.
Une petite photo du Swap envoyé par Mardi qui a complètement craqué sur les gâteaux et caramels bretons (pour info, les petits cœurs au chocolat sont déjà presque finis  :P).

J'ai goûté le thé ce midi et c'était bien bon.
Le bouquin, je finis celui en cours et je m'y mets.
Pour le texte, elle m'a envoyé en MP une œuvre qui est un patchwork des titres de mes productions mdéiennes. Bien vu !
Merci à tous pour ce bon moment à réitérer.
Bonne fin d'année à toutes et à tous !  :oxo:
« Modifié: 31 décembre 2022 à 15:34:13 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #137 le: 31 décembre 2022 à 18:25:03 »
C'était bien chouette de voir vos trombines hier soir :)
Aphone, j'espère que tu as retrouvé ta voix et la santé, je te fais des bisous du coude.



Earth m'a gâté avec deux super bouquins que j'ai hâte de dévorer ; des rigoulettes de Nantes (que j'ai commencé à dévorer), un chouette poème, une carte toute mignone et un marque page fait maison (merci Morgane).

Bon réveillon, à l'année prochaine ^^
« Modifié: 31 décembre 2022 à 18:26:40 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 780
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #138 le: 31 décembre 2022 à 18:58:07 »
Voila tous les chouettes présents d'Oper!



Checklist : thé goûté, miam! chocolat goûté, remiam! texte lu, chouette!
La carte postale et les stickers iront rejoindre mon mur de la gloire face à mon bureau! :)
Livres sur la pile d'attente (pour le moment un Stephen King, puis "Comment la non-violence protège l'état?" de Peter Gelderloos et les livres d'Oper!)

Bon réveillon à tous!  :glou:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #139 le: 31 décembre 2022 à 18:59:24 »
J'ai lu ce matin le texte de Zag, et je l'ai fait lire parce qu'il y avait 8 petits yeux aux aguets qui voulaient absolument savoir qui était le "Prince des ordures" ( et oui Zag, c'est toi le champion des titres qui donnent envie de lire le reste). Bref c'était génial parce que la direction change au moment où l'on s'attend le moins, il y a des phrases que j'ai adorées. Et au final ton récit retombe sur ses pattes comme un chat bleu, en douceur et sans cliché.
Le thé est excellent, la carte postale de l'immeuble poirier passe de main en main depuis ce matin ( mais c'est un tableau ou une photo?) ....Pour le livre j'attends de rentrer chez moi et d'avoir un peu de calme et de silence pour m'y mettre. Un gros merci pour ce super Swap... Comme dit si bien Earth Son, "chaque année les mdéiens rempilent".

Édit...je viens de percuter pour le chat bleu!!! ( Oui je suis fatiguée !)
« Modifié: 31 décembre 2022 à 19:01:14 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #140 le: 01 janvier 2023 à 14:41:47 »
Hey ! J’ai reçu un colis de Rémi, emballé dans un beau papier de soie, avec force livres (quelques titres en anglais dans le texte ou en tchèque dans le titre), et une gravure sur tetrapack ! impressionnants Koalas !


(mon ancienne PAL et ma nouvelle PAL…)

Il y avait aussi un choix de chocolats et enfin l’histoire d’un âne qui peut se targuer de posséder une belle capacité à l’immortalité 🐴
Merci pour l’orga, merci à celles et ceux qui ont participé ! À l’année prochaine, meud !

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #141 le: 01 janvier 2023 à 14:53:26 »
Les swaps de Rémi sont ouffissimes  :coeur:
~ Ari ~

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #142 le: 01 janvier 2023 à 17:29:26 »

Petit message vite fait. C'était super chouette de voir toutes vos jeunes "bouilles" et de mettre du vrai sur un pseudo. Je suis ravie

J'ai reçu un super swap de Elinorac, hélas elle n'était pas présente pour l'ouverture, mais elle sera là demain normalement et je compte bien lui dire combien c'était chouette.

Je vous mettrai des photos demain, parce que j'ai encore une grenouillette et son crapeau jusqu'à demain à la maison.

Et oui ! Qu'on reprenne les soirées "apéro ?"

 ;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #143 le: 01 janvier 2023 à 17:55:07 »
Je tiens aussi à remercier Cendres pour sa carte surprise pleine de mots gentils avec des grus en papier. Je ne peux pas vour dire combien j'ai été émue de recevoir sa carte en trois D, un jour où je n'avais pas trop le moral. Merci Cendres.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : [SWAP 2022] Du MdE dans la boîte aux lettres !
« Réponse #144 le: 02 janvier 2023 à 19:36:42 »
J'ai vu que j'avais reçu deux colis, mais je n'ai pas encore ouvert !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.