Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:49:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 192167 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1005 le: 05 janvier 2020 à 18:54:31 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui précède !!!  :D

tsuku, je suis vraiment navré, mais moi, je les ai vraiment trouvés très attachants, ces mecs.
L'histoire est basée sur l'histoire vraie de cette équipe improbable, l'histoire vraie de l'engagement du réalisateur au sein de cette équipe et de son expérience. Il dit en interview qu'il y a trouvé de vrais amis, et vraiment, c'est ce que j'ai ressenti dans son film, et éprouvé l'envie d'en faire partie. D'être de cette famille chaleureuse, barrée, qui n'a d'autre ambition que de s'éclater. En assumant ce qui les rends singuliers. Ils sont puérils, et déjantés, mais aussi sensibles fragiles et vulnérables. Ils se serrent les coudes et leur participation aux gays games n'est qu'un prétexte, comme les Gays Games n'en sont qu'un pour faire parler de cette communauté dans un contexte fratenel et international.

Je n'ai pas vu le Grand Bain, mais ça n'a certainement rien à voir et ça n'a aucune importance, c'est absurde de vouloir comparer deux films de piscine qui ont le malheur de sortir en même temps.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1006 le: 04 février 2020 à 00:07:31 »
Je viens tout juste de voir la bande annonce de ''the color out of space'' - adaptation de La couleur tombée du ciel de Lovecraft - et je sens venir le nanar NRJ12 à des kilomètres  ><
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

anlor

  • Invité
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1007 le: 10 juillet 2020 à 11:36:40 »
J'ai été invitée hier à voir Eva en aout (La virgen de agosto, en VO). C'est un film espagnol indé de Jonás Trueba qui raconte le mois d'aout d'une jeune femme à Madrid. Voilà le pitch en mieux :
Citer
Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.
On m'a dit que c'était une esthétique rohmerienne mais comme je connais pas Rohmer je peux pas trop dire. En tout cas, c'est un film qui m'a beaucoup touchée. Je le trouve très juste, et chouettement interprété par Itsaso Arana, l'actrice principale. Peut-être c'est parce que ça faisait écho à un flou dans lequel je me trouve aussi, mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Il sort le 5 aout, et je vous le conseille vivement !  :coeur:

La bande annonce

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1008 le: 03 septembre 2020 à 18:18:15 »
le saint-coûte est pas assez compté je suis toujours pas allé au ciné
anlor

sinon, du coup, comme je pope avec presque-invitation à y déposer mon propos...

un conseil pour des films :
- Matrix : bin faut bien entrer quelque part pour sortir de la caverne
- Dark City : parce que c'est un peu plus vieux, plus glauque, directement inspirateur, et pourtant vertueux
- Le Chocolat : parce qu'on a trinity de matrix ET Johnny Depp, dans nos terres à fouler d'apatridité de mer à choyer
- Charly et la Chocolaterie : la version sans Depp, malheureusement mais qmm, parce que c'est bon le chocolat non sans-gêne
- Le Journal d'Anne Franck : parce que charly et francky, c'est qmm du souvenir comme ce dessin animé vu au ciné avec l'école, étrange...
- Podium : ouais, il fait bien le françois, monsieur qui paye les prunes des reines, et un groove entrainant plus que que
- Slevin : je sais pas trop pourquoi mais il est vraiment vraiment bien pour au moins que ça se termine plutôt... '-'

c'est plus pour l'exercice d'écriture à teneur non-fictionnelle qu'autre chose, en vrai, du coup merci si vous engeôlez pas, et désolé du encore-potentiel tracas huhu

moi en tous cas le cinéma j'trouvais ça de bon conseil, quand j'étais enfant, même si absolument du coup, il faut savoir ce qui est vrai et ce qui est de la fiction ! non ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

anlor

  • Invité
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1009 le: 19 octobre 2020 à 23:06:13 »
Eh coucou ! Aujourd'hui je suis allé voir Josep, d'Aurel. C'est un film d'animation qui retrace la vie dans un camp de réfugiés républicains espagnols du dessinateur Josep Bartolí.
C'était une belle claque : visuellement, c'est hyper riche. L'animation sert le propos, on varie les techniques, les supports, les dessins historiques et ceux d'Aurel. C'est vraiment beau.
Puis niveau scénar et construction de l'histoire, c'est fin. Ça tire pas dans le pathos mais ça raconte l'horreur. Ça interroge ce que ça veut dire résister ou suivre les ordres. Ce que c'est la mémoire, aussi.
Je sais toujours pas parler des trucs que j'aime, mais je crois vraiment que c'est un film à aller voir en ce moment  :coeur:

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1010 le: 19 octobre 2020 à 23:57:24 »
Oh, bah tu m'as bien donné envie d'aller le voir !  :coeur:
Damn

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1011 le: 14 janvier 2021 à 13:46:36 »
Le festival du film fantastique de Gerardmer se déroule en ligne cette année (à 5€ la séance) ; avis aux amateurs.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1012 le: 26 avril 2022 à 17:29:37 »
J'avais écrit quelque part plus haut mon enthousiasme pour "les crevettes pailletées".

Je suis allé voir le deuxième opus.
Je conçois qu'on ait pu adorer le premier et être déçu par celui-là. Ce n'est pas mon cas.

Le premier était un road movie déjanté, à la gloire des gays et de ce qui fait que chacun d'entre eux, sous une même étiquette commune est vraiment unique.

Ce second volet est moins déjanté, il est même très sérieux.  Il met le doigt sur plein de choses où ça fait mal, il est plus sombre. Mais toujours refusant la caricature.
Être gay, c'est pas toujours un délire, surtout dans certains pays.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.