Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 22:27:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 113670 fois)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #405 le: 09 juin 2019 à 13:45:12 »
Tiens, je me suis surpris à apprécier de regarder la série Luther avec Idriss Elba et Ruth Wilson.
Et même à être content de voir sortir une nouvelle saison.
Il n'y a que 4 épisodes par saison ... et j'ai envie de dire heureusement parce que le scénario est parfois très intense (je ne sais pas si c'est le bon terme). Il y a Paul «Docteur Who» McGann aussi, une petite apparition mal exploitée de Sean Pertwee, bref c'est pas mal.
C'est assez irrégulier au niveau qualité je trouve, mais c'est assez agréable quand on aime bien le genre polar un peu brut (en revanche si on est fan de Columbo on s'y retrouve moins déjà).

@Eveil : son papa était bien aussi :) et pas uniquement en Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore ou en Marc-Aurèle, l'Empereur philosophe.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #406 le: 09 juin 2019 à 14:18:55 »
Je pense regarder Chernobyl un de ces jours.

Sinon j'ai regardé Lucifer, la saison 4 est vraiment très cool  :coeur:
J'ai apprécié les premières saison se laissent regarder c'est sympas mais y'a une nette amélioration à la saison 3 et surtout 4.

Je conseil The Gift pour les fans des X-men ^^
Bryn Singer a participé au projet et ça donne une série assez chouette.

Et j'ai adoré the Hunting of hill house  :coeur:

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #407 le: 10 juin 2019 à 13:12:15 »
J'ai commencé Peaky Blinders l'autre jour. C'est pas mal mais j'ai eu énormément de mal avec le premier épisode relativement mou. Surtout le fait qu'on nous dit tout le long que les Peaky Blinders sont épouvantables, qu'il ne faut pas s'y frotter, etc. sans jamais rien en montrer.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #408 le: 02 juillet 2019 à 00:39:27 »
Je recommande fort fort fort la série Years and years !!!!  :coeur:


La série commence en 2019 en angleterre, et suit une famille de frères et soeurs adultes, qui brassent à eux seuls toutes les classes sociales. Ca commence avec la naissance d'un enfant. Ils n'ont plus de parents, mais leur grand mère de 90 ans qui a la grande maison familiale.

Ensuite...
Le temps va s'accélérer et on va se projeter au court de la saison dans les 10 prochaines années.

Tout est brassé, toutes les thématiques de notre société actuelle, toutes toutes.

L'écologie, les risques de conflits nucléaires, trump, les crises financières, on suit aussi la montée d'une espèce de Marine le pen anglaise en parallèle, l'homosexualité, le traitement des réfugiés en occident, les petits boulots de merde de livreur à vélo, les début du transhumanisme, la tromperie et le mariage
mais y'a tout bordel et ça essaye de prévoir ce qui va se passer, ce qui peut se passer dans le monde vu la dynamique actuelle, dans un prisme profondément humain et tangible de cette famille, et ça fait flipper putain

mais qu'est ce que c'est touchant
les persos sont bien écrits et juste... ouaip touchants (ou énervant, mais trop touchant humainenemt)
y'a une scène dans l'épisode 6 avec les migrants qui m'a littéralement fait chialer, j'ai vraiment chialer et ça m'arrive jamais ça


Bref, c'est excellent en tout point, et un des meilleurs témoignage/prévision sur notre époque que j'ai pu voir. Faut matez ça.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #409 le: 06 septembre 2019 à 23:46:08 »
J'ai vu il y a quelque temps Siempre Bruja, un teen-show colombien qui parle de sorcières. C'était cool, sans casser trois pattes à un canard, mais ça faisait le taf. Du coup j'ai envie d'écrire des histoires de sorcières.
Et depuis, je regarde Madmen

(Toujours pas pu regarder la S6 de Donwton Abbey, par contre)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #410 le: 14 novembre 2019 à 20:23:02 »
Y a-t-il d'autres personnes qui regardent The Handmaid's Tale saison 3 ici ?
Si oui, j'ai une question :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #411 le: 15 novembre 2019 à 02:06:11 »
@chouc
je suis grave d'accord  :mrgreen: Et l'ambiance à base de gros plans sur ses yeux à chaque fin d'épisodes commence à me saouler aussi (le parti pris me plait, le rythme lent aussi, mais à force ça commence à faire remplissage et euh, quand t'es à trois saisons sur un bouquins de 300 pages ça joue peut-être aussi ahem)




Sinon :


J'ai vu le premier épisode de His dark material, adaptation série de a la croisée des mondes et euh.. Bon, j'ai jamais lu les bouquins ahem, donc j'ai pas l'enjaillement qu'en auront les lecteurs, mais, j'ai pas trouvé ça ouf, ça m'a pas donné envie de continuer quoi (ça fait un peu vide et les acteurs je les trouve un poussif pour le moment, et les enjeux un peu mal lancés, enfin je sais pas, c'est ptet juste moi..); si quelqu'un a kiffé je veux bien qu'il me motive à continuer (la série, pas les livres sinon je me doute que la suite est chouette ^^ )



ET

le premier épisode de The mandalorian... FORCEMENT, peur sur Disney et sa catastrophique trilogie mais franchemeeeent (ok là je suis fan donc bon, ahem again), c'était très très bon ! Ambiance western avec un mandalorien chasseur de prime, esthétique qui fait penser à Rogue one avec un univers qui ressemble plus à la trilogie originelle..pouah, j'attends de voir où ils emmènent mais ce premier épisode envoie du bois !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #412 le: 15 novembre 2019 à 07:08:21 »
On est bien d'accord. Et pareil pour les 5 plans de 10 secondes chacun sur son visage dans chaque épisode.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #413 le: 28 décembre 2019 à 19:07:46 »
Yop !
Des nouveautés intéressantes ces derniers temps ?

Dans ces mois j'ai enfin fini Killjoys et iZombie, sans être exceptionnel, c'était fun. Me reste toujours la S6 de Downton Abbey à voir.
Vu la saison 2 de The End Of The Fucking World, ça m'a moins ambiancé que la une. Elle était peut-être pas nécessaire, en effet.
The Good Place en revanche, je kiffe toujours autant et la pause de décembre est triste. J'attends désespérément la dernière de Brooklyn 99 sur Netflix aussi.
La S2 de Killing Eve était top. Idem celle de Luther.

Et His Dark Materials... je sais pas. J'aime beaucoup le cast (Lyra, Asriel et Coulter essentiellement, Serafina je suis pas sûr), mais j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps sur des trucs inutiles et pas assez sur d'autres. Les daemon sont assez mis de côtés, ce qui me laisse me questionner sur comment la suite sera compréhensible. Il manque une magie dans la série, je trouve.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #414 le: 06 janvier 2020 à 21:50:53 »
Je viens de terminer la 6ème et dernière saison de Silicon Valley [il s'agit d'une vraie fin] et ma foi, j'ai passé un très bon moment. Si vous aimez les petits formats ( 28 minutes par épisode) humoristiques, légers et décalés, vous pouvez passer vous aussi un bon moment. Avoir fait geek LV2 n'est pas indispensable.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Eveil

  • Invité
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #415 le: 07 janvier 2020 à 23:39:51 »
j'ai vu Dracula, par les créateurs de Sherlock, d'ailleurs c'est le même format de  3 épisodes de 1h30. Sympa mais moins bien que Sherlock
et j'ai fini Messiah que j'ai beaucoup aimé
et l'anime Made in abyss qui est super
je continue Mandalorian et Archer qui me fait bien rire, mais c'est plus une série "goûter" entre deux repas plus conséquents.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #416 le: 22 janvier 2020 à 20:52:47 »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #417 le: 23 janvier 2020 à 00:18:04 »
Mais plus que des nouvelles Chouc, BIEN PLUS
UNE BANDE ANNONCE GOSH

https://www.youtube.com/watch?v=qODKishgF5A

(j'ai même pas encore osé la regarder haha)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #418 le: 23 janvier 2020 à 02:28:21 »
C'est précisément l'objet de mon poste ^^.
Et y a une surprise à la fin  :ninja:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #419 le: 23 janvier 2020 à 03:06:00 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.