Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:20:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] La fille du professeur (Sfar & Guibert)

Auteur Sujet: [BD] La fille du professeur (Sfar & Guibert)  (Lu 6189 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
[BD] La fille du professeur (Sfar & Guibert)
« le: 03 février 2007 à 18:20:04 »
La fille du professeur

Joann Sfar – Emmanuel Guibert

Encore du Guibert, il est décidément partout en ce moment… (cf -> si vous en voulez un peu plus ^^)
Et encore un graphisme spécial, unique en son genre dans l’univers de la BD, voyez par vous-même avec la couverture et quelques cases :

 
 


Un vrai chef-d’œuvre d’aquarelle et d’encre. Personnellement, c’est ça qui m’a tout de suite séduite !La fille du professeur, c’est pas compliqué, c’est une histoire d’amour entre la fille d’un archéologue et une momie de pharaon. Trente siècles les séparent... et pourtant, ils s'aiment, dit une critique. Voilà, c’est tout simple… mais très drôle. Intrigue franchement burlesque, situations cocasses, renversements extraordinaires (on va quand même jusqu’à enlever la reine Victoria !) dans le Londres de la fin du 19e siècle, un univers brumeux, un univers qui appelle le rêve.

Avec Sfar au scénario et Guibert au dessin, on ne pouvait rêver mieux…
« Modifié: 12 août 2015 à 14:14:39 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : BD - La fille du professeur
« Réponse #1 le: 04 février 2007 à 17:08:36 »
Je ne connaissais pas ! Mais ça m'a l'air vraiment sympa, les dessins sont spéciaux mais ça donne un certain charme, et l'histoire semble... comment... rigolote  ^^
« Modifié: 20 avril 2009 à 21:28:32 par Marygold »
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : BD - La fille du professeur
« Réponse #2 le: 04 février 2007 à 17:41:24 »
c'est extrêmement drôle !! :) De toute façon, rien que de voir une momie de pharaon égyptien se balader en plein Londres dans un costume de gentleman, ça laisse imaginer le contenu de la BD !!
« Modifié: 20 avril 2009 à 21:28:42 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : BD - La fille du professeur
« Réponse #3 le: 29 janvier 2012 à 18:38:54 »
Merci Maygold
sympa d'avoir des images. oui ça donne plutôt envie.
je suis pas forcément hyper fan de sfar. il fait le scénario j'imagine? et guibert le dessin?
bon l'ambiance "rues-londoniennes-fin-dix-neuvième" n'est pas franchement exotique (de dorian gray à sherlock holmes, en passant par jack l'éventreur, la fiction et les mythes y vont souvent) mais why not.  ^^

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : BD - La fille du professeur
« Réponse #4 le: 29 janvier 2012 à 18:49:54 »
Oui, c'est ça ! :)
Sûr que ce n'est pas hyper exotique, mais même dans cette ambiance connue, les situations extravagantes donnent tout le piment de la BD !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [BD] La fille du professeur (Sfar & Guibert)
« Réponse #5 le: 01 novembre 2019 à 20:01:41 »
ooooooooooh j'avais complétement oublié cette BD et c'est trop chouette de tomber sur son titre en descendant la liste de la section !
Je l'avais adorée, j'avais trouvé ça génial, y a une vraie ambiance, un ton qui marche très bien.
J'avais aussi beaucoup aimé les dessins, et l'histoire est juste trop cool  :coeur:
Bref, maintenant qu'il m'est revenu, c'est vraiment un excellent souvenir de BD  :coeur: :coeur: :coeur:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.