Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:34:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !

Auteur Sujet: Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !  (Lu 101142 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #150 le: 14 juin 2022 à 17:31:55 »


Ahahah ! En fait en le faisant toi même tu as pigé le truc, juste une question de = et de [] mal positionnés.

En cliquant sur le bouton "insérer un lien" il suffit de bien placer chaque chose :

[url = le lien ] le titre à afficher [/url] , ce qui donne (sans les espaces pour affichage du tout)

Le = est avant la deuxième parenthèse ] et juste à côté, collé le lien et entre les deux ][ le texte à voir. C'est simple !

Oui, des forums tout prêts à utiliser t'aident, mais celui-ci est différent, il suffit de t'y habituer

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Jadis

  • Calligraphe
  • Messages: 105
Re : Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #151 le: 14 juin 2022 à 21:30:46 »
Oui, des forums tout prêts à utiliser t'aident, mais celui-ci est différent, il suffit de t'y habituer

C'est ce que je dis. J'ai fait un peu d'informatique dans le temps, et clairement, les utilisateurs pensent que l'informatique devrait être au service de l'homme (il y en a même qui pensent que si elle pouvait faire leur boulot, ce serait pas mal), et les informaticiens pensent le contraire : l'homme est au service de l'informatique. Deux philosophies s'affrontent.
Je suis la mauvaise herbe, braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça  (Georges Brassens)

Hors ligne BirdyRose

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #152 le: 28 juin 2022 à 23:10:32 »
Bonjour à tous !  :D

Et oui je suis nouvelle depuis seulement aujourd’hui

Alors au niveau de l’accueil il y a pas de soucis j’ai été plutôt bien accueilli :)

Bon par contre et je suis peut-être un peu trop exigeante pour un début mais je n’ai pas encore eu de retours sur mon texte basé sur une histoire fantastique mais je suis sûr qu’avec un peu de patience et de temps et que les personnes ici voudront bien de moi  ::) ( Oui je fais partie de ces gens qui attend sagement bien dans leur coin et qu’on vienne leur parler : tousse : )

J’ai déjà commencé à mettre un message de bienvenue à un nouveau membre ^^

En tout cas le forum est vraiment facile à naviguer ( même si il paraît grand je m’y retrouve ^^)

En espérant faire des connaissances ici :)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #153 le: 28 juin 2022 à 23:19:38 »
Bonjour à tous !  :D

Et oui je suis nouvelle depuis seulement aujourd’hui

Alors au niveau de l’accueil il y a pas de soucis j’ai été plutôt bien accueilli :)

Bon par contre et je suis peut-être un peu trop exigeante pour un début mais je n’ai pas encore eu de retours sur mon texte basé sur une histoire fantastique mais je suis sûr qu’avec un peu de patience et de temps et que les personnes ici voudront bien de moi  ::) ( Oui je fais partie de ces gens qui attend sagement bien dans leur coin et qu’on vienne leur parler : tousse : )

J’ai déjà commencé à mettre un message de bienvenue à un nouveau membre ^^

En tout cas le forum est vraiment facile à naviguer ( même si il paraît grand je m’y retrouve ^^)

En espérant faire des connaissances ici :)

Hello !

Effectivement, c'est un peu rapide pour s'impatienter ;)
Le mieux pour avoir des retours, c'est de commenter les autres ! Le forum fonctionne sur un principe d'entraide où chacun commente pour que chacun puisse être commenté.

Et du coup, bienvenue par ici :) !
Au plaisir de te lire.
~ Ari ~

Hors ligne BirdyRose

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #154 le: 29 juin 2022 à 09:40:09 »
Bonjour Ariane ^^

Déjà merci pour ta réponse ;) alors en faite je suis un peu trop exigeante avec les autres  :noange: d’où mon impatience mais je me soigne ^^
Je découvre petit à petit le forum donc je vais faire un tour dans les textes :)

 

Hors ligne Mardi

  • Aède
  • Messages: 163
  • A bas le lundi
    • Page perso
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #155 le: 29 juin 2022 à 10:28:41 »
Hé c'est cool ça, on peut mettre des étoiles comme sur TripAdvisor ! (ou des coms désobligeants comme sur Google)
Bon en fait, rien de désobligeant à dire, l'accueil est sympathique et pose des questions... intéressantes  :mrgreen: La déco de table est chouette et le menu bien fourni. Il faut relire la carte plusieurs fois pour s'y retrouver dans toutes les formules mais à force de revenir et de goûter à tous les plats je devrais bien finir par trouver celui que je préfère !
Allez, je mets cinq étoiles, mais faut pas mollir hein, keep up the good work !  :bonpublic:
:ewoke:

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #156 le: 04 juillet 2022 à 16:49:25 »
Salut Mardi ! :)

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de savoir que tu as apprécié tes débuts parmi nous ! J'espère en effet que le menu sera à ton goût et que tu finiras par trouver ton plat-fétiche, celui pour lequel tu auras envie de revenir encore et encore ;)
Si tu as besoin d'aide pour t'y retrouver sur la carte des vins n'hésite jamais à en demander, et sinon bah il ne reste qu'à enchaîner les entrées, les plats et les desserts à t'en faire péter la panse :D

Bonne journée !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #157 le: 04 juillet 2022 à 17:56:36 »
Personnellement, j'ai eu un très bon accueil et même si je suis encore un peu perdue concernant certaines sections, je trouve l'ambiance du forum très sympa et l'activité est au top !

Par contre, si je peux dire quelque chose, je regrette un peu qu'on ne sache pas quel genre de textes on commente mais c'est un avis purement personnel ^^

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #158 le: 04 juillet 2022 à 18:18:56 »
Bonjour Elinorac ! :)

Merci beaucoup pour ton retour, et contente que tu te plaises par ici ! :D
Il y a déjà eu plusieurs propositions pour le "problème" que tu soulèves. La solution pour le moment a été de suggérer au membres de rajouter dans le titre, entre crochets, le genre du texte... Mais ce n'est pas obligatoire et la majorité des auteurs pour l'instant ne le font pas. Libre à toi de le faire lorsque tu postes tes propres textes !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #159 le: 20 juillet 2022 à 18:39:56 »
Salut :potichat:
Je ne savais pas trop où poster à ce sujet, je me dis qu'ici est sans doute un endroit pas trop inadéquat.

J'ai remarqué, et j'imagine que je ne suis pas le seul, que le système des parrainages bat un peu de l'aile. Il n'a jamais été d'une activité flamboyante, mais il y a tout de même eu des périodes où il a servi à un certain nombre de nouveaux !
Il est possible qu'un certain nombre de membres maintenant bien installés et arrivés dans les dernières années ne connaissent pas son existence, et il ne tient qu'à nous de redynamiser et republiciter ce système. Donc si certains veulent s'y joindre et aider des nouveaux dans leurs premiers pas, n'hésitez pas à contacter Ambriel par MP ou à vous signaler par un quelconque moyen pour qu'on vous rajoute à l'index.

En attendant, je me dis qu'il serait sympathique également d'un peu plus accentuer sur l'existence de ce service lorsque l'on accueille des nouveaux (même si le fil est épinglé dans la section présentation, je ne suis pas certain que tout le monde le lise...). Et en général, j'ai quand l'impression qu'on laisse un certain nombre de messages de bienvenus ces derniers temps, c'est chouette, continuons !!   :miaw: :miaw:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #160 le: 21 juillet 2022 à 13:36:03 »
Je fais désormais de la promo passive dans ma signature  ;)

Mais la tienne est plutôt chouette Zag et ça donne fichtrement envie de tenter de faire un père Noël en artichaut.

Hors ligne fleur alice

  • Tabellion
  • Messages: 40
  • d'abord le présent
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #161 le: 02 janvier 2023 à 14:21:32 »
Bonjour, je veux juste préciser que je connais le Monde de l'écriture depuis un peu plus de 2 ans, car mon premier et précédent compte était intitulé M.C.J. Traveller. Maintenant, après avoir réfléchie*fléchi et après m'être organisée*sé, j'ai décidée*dé de revenir. Je ne peux plus me reconnecter sur mon précédent compte car je ne me souviens plus de mon mot de passe et je l'ai perdue*du 😓.
Mais ce n'est pas grave, je veux revenir, car pje veux m'améliorer, progresser en écriture et gagner la maturité d'une*d'un autrice*teur.
🌈🌞🌛🌬FPMTA🌍🌎🌏🌟

Hors ligne Marie Czarnecki

  • Tabellion
  • Messages: 38
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #162 le: 08 février 2024 à 09:28:49 »
Bonjour à toutes et tous. Je découvre petit à petit le MdE. Comme je suis très à l'aise avec les réseaux et forums, il m'a fallu 15 minutes pour comprendre que je n'étais pas connectée et que c'est pour cela que je ne trouvais pas où écrire cette petite présentation  :???:
Le forum a l'air riche d'activités, c'est enthousiasmant. C'est ce dont j'ai besoin. J'écris depuis très longtemps, mais ma motivation s'est effilochée. Après être restée si longtemps dans mon coin, je me dis qu'un peu de sociabilité et d'entraide me fera le plus grand bien. J'espère être aussi utile à d'autres, car j'apprécie le principe de base de ce forum : s'aider les uns les autres sans jugement.
Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules. (Raymond Poincaré)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #163 le: 08 février 2024 à 12:32:10 »


Bonjour Marie.

C'est un message bien enthousiasment, une nouvelle membre qui comprend d'entrée notre fonctionnement, ou presque  :D

Je me moque gentiment, en fait ta présentation n'est pas au bon endroit, c'est la bonne section mais pas la bonne sous-section.
Il faut te présenter ici, le bien nommé : Présentation et cérémonie de bienvenue en ouvrant un nouveau sujet dans cette sous-section.  Je sais, c'est parfois compliqué mais on s'y fait vite. Tant que tu n'auras pas ouvert ce sujet de présentation tu ne pourras pas poster dans les sections poésie, textes...

Si tu le souhaites, afin de ne pas réitérer ton message, je peux le déplacer au bon endroit.

Dans tous les cas, bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas ici et que nous aurons le plaisir de lire tes écrits, tes commentaires et d'échanger simplement.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.