Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 23:21:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 113649 fois)

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #420 le: 24 janvier 2020 à 10:57:41 »
et l'anime Made in abyss qui est super

J'ai découvert cet anime le week end dernier et ça a été un vrai coup de foudre ! L'ambiance, les dessins, la musique... la qualité est vraiment là, et l'histoire n'est franchement pas en reste ! Hâte de découvrir le film qui vient tout juste de sortir.
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Currer

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #421 le: 28 janvier 2020 à 20:29:02 »
En ce moment je regarde Anne with and E ! j'aime beaucoup, ca me fait penser à ce que j'adorerais regarder enfant, et me fait un peu rêver

Hors ligne Kohaku

  • Tabellion
  • Messages: 20
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #422 le: 31 janvier 2020 à 01:43:37 »
En ce moment, pour moi, c'est " Les Rivières Pourpres". J'adore Olivier Marchal et je suis assez surpris de la série produite par une chaîne publique. Dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Sinon je viens de finir Marianne ( une très bonne surprise) et Designated Survivor (ah, la saison 3...) sur Netflix  et puis New Amsterdam qui pour un médical sort un peu son épingle du jeu vu le nombre de série du même style.
"Commence par finir ce que tu commences" - Kamaji

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #423 le: 16 février 2020 à 18:32:40 »
Je ne m'attendais pas à trouver une adaptation de Locke and Key en série, mais il faut croire qu'après The Boys (qui n'était pas mal), les  adaptations de bandes dessinées ont la côte.
Un jour, il faudra que je fasse une fiche de lecture sur Locke and Key, bande dessinée née sous la plume de Joe Hill et dessinée par Gabriel Rodriguez.
Or Locke and Key, c'est à la base une histoire avec un scénario bien ficelé, c'est un livre à secrets et ça vous emmène très loin dans un sujet cher à Joe Hill : les secrets de famille.

Et la série se défend bien je trouve. Elle respecte en partie le matériaux dont elle est issue, tout en permettant aux personnages de s'incarner convenablement. Les héros de cette histoire, les enfants Locke sont tous trois très bons, bien joués et même si le reste du casting n'est pas toujours à la hauteur (je trouve notamment que Jackie et Eden sont un peu clichetonesques) Dodge est terrible, parfois flippante, sans jamais verser dans le monstre de film d'horreur.
Certaines transpositions ont été faites, que je trouve bienvenues (comme la modernisation du sujet, le déplacement en 2018-2019, la ville s'appelle Matheson et plus Lovecraft, etc.) et l’œuvre a parfois été épurée de son côté adulte. C'est pour le coup un point négatif d'après moi, car elle semble du coup s'adresser à des adolescents ... or je pense que ce n'était pas le cas de la bande dessinée.

J'ai passé  un bon moment, je la recommande aux personnes qui aiment bien les histoires riches, avec des rebondissements réguliers, un peu à la manière d'un Death Note.

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #424 le: 04 mars 2020 à 00:38:33 »
Je viens de me refaire ''Love, Death + Robots'' et il n'y a pas à tortiller, cette série est une pépite  :coeur:
Certains épisodes sont moyens (Lucky 13 ou les Loups-Garous par exemple), certains sont utra-fun (le yaourt, la mort d'Hitler, le congélo), et puis il y a des pures merveilles qui m'ont totalement scotchée (Sonny, la Faille d'Aquila, Fish Night, Bonne chasse).

Il est assez rare que je me passe des séries en boucle mais celle-là, je sens que je vais me la refaire régulièrement !

Sinon côté série, j'attends :
- Stranger Things S4 : j'avais adoré la S1, j'étais mitigée sur la S2, et la S3 m'a laissé la désagréable sensation de n'être qu'une parodie. J'attends donc de voir la suite, certaines théories de fan me plaisent bien, mais j'avoue que je crains que le souffle soit définitivement retombé
- Lucifer S5 : série que j'ai découvert tardivement mais qui m'a bien fait marrer ! La S4 est plus sérieuse, plus ''serrée'' aussi à cause du nombre d'épisodes, mais j'ai regardé avec plaisir ! J'ai vraiment hâte de découvrir la S5, même si l'annonce d'une possible S6 me fait un peu peur
- NCIS S17 : ma môman est une grosse fan et j'ai pris l'habitude de regarder avec elle. Le dernier épisode de la S16 m'a bien hypée (
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
) et j'attends de voir ce qui va se passer ensuite, même si c'est vrai que les épisodes sont parfois très inégaux.

Sinon, il faut encore que je regarde ''Mandalorian" même si j'appréhende un peu. J'ai utilisé des potes comme crash test et le sentiment mitigé qui en ressort ne m'inspire pas forcément confiance, surtout que le Baby Yoda est pour moi la pire mauvaise idée que Disney pouvait avoir.
J'ai aussi ''American Gods'' en attente, il faut vraiment que je teste ! Pareil pour ''Good Omens'' !

Après, je suis assez chiante en matière de série, et je décroche assez vite quand les grosses ficelles et les incohérences se multiplient. Dommage parce que parfois, l'idée de base est intéressante, mais tellement mal exploitée  :(
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #425 le: 07 mars 2020 à 18:05:03 »
ahuihuihui j'ai même peur de lire ce que y'a dans ce fil tellement j'suis frileux à la culture incarnée...
...ce qui m'a pas empêché d'une autre oreille, d'entendre parler de la série française qui sort le 11 de ce mois

Schizo

si y'en a que ça intéresse c'est médical le nom porte bien son nom et semble référencé...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #426 le: 09 mars 2020 à 07:12:57 »
Love death robot mais comment c'était tellement fouuuu , y'a des épisodes qui sont des vraies merveilles ouaip


(Pareil stranger things je crains que ce soit retombé aussi. Rien que le trailer j'ai fait "meeeh.  Non")



Mandalorian je te dirais de regarder. C'est vraiment très bon. Genre à elle seule c'est meilleur que toutes les productions star was réunies. La hype sur baby yoga est sortie de nulle part et eux même ont été surpris (dit comme ça on pourrait croire à de la comm de leur part, mais en fait pour Noël y'avait aucun jouet baby yoda, ils avaient vraiment tout misé sur star was 9 niveau mersh et le fait qu'ils n'aient pas inondé avec les produits mandalorian, alors que Disney x star wars cest quand même les maîtres du genre, ça montre un peu que le délire baby yoda était pas que de la comm. Et oui il est mignon, mais ça gâche pas la série, y'a un propos, une vibe western x première trilogie x série animée clone wars ! J'ai plus peur pour la saison 2 maintenant qu'ils ont pris conscience dubpotentiel  :mrgreen: )


Ah et si je peux te conseiller une série, years and years, j'ai du en parler 2/3 pages plus tôt,  c'est vraiment la claque que j'ai pris en 2019 , c'est une espèce de prévision du futur proche tellement tellement bien faite qui traite tous nos sujets de société avec des persos hyper humains, enfin c'est vraiment très très bon


(Et je suis American gods aussi, c'est une bonne série, originale en plein de points et agréable à regarder,mais c'est un peu lent et pas dans un bon sens, je crains que ça s'essouffle rapidement, si la saison 3 avance pas un peu plus je laisse tomber u_u)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #427 le: 09 mars 2020 à 12:29:55 »
J'espère que la S2 de Love, Death + Robots sera aussi bonne malgré l'engouement !

(ce trailer pour ST, pareil ça me donne encore moins envie, comme s'il y avait eu le moindre doute sur la survie de Hopper. De toutes façons, cette série ne prend pas de risque et ne se renouvelle pas, donc il y a peu de chances que ce soit autre chose qu'un Hartley Cœur à Vif avec une grosse bestiole ><)

Oui dès que je trouve le temps, il faut que je regarde Mandalorian ! Après c'est pas la hype si le mersh sur le Baby Yoda qui m'ennuient, mais bien la cohérence du personnage en lui-même, et surtout les conséquences qui vont suivre :
- soit le mando le ramène dans sa famille, ce qui pose soucis parce que la race de Yoda, c'est quand même quelque chose à part. Et puis avec les trois seuls représentants connus (Yoda, Yaddle et le bébé) qui sont des FU, je n'aime pas trop la généralité que ça laisse sous-entendre.
- soit le mando élève le bébé, et même si l'idée des mando-jedi est assez populaire chez les gens qui ont découvert les mando via TCW, moi je sais que je déteste ce concept que je trouve totalement illogique.

Après et au risque d'être cynique, ce qui m'inquiète pour la S2, c'est surtout de savoir si Favreau va être capable de pondre une série tout seul. La S1 pompe quand même pas mal l'UEL mis en place par Karen Traviss, donc à voir si la S2 va continuer à piocher dedans ou pas.

Ah je viens de voir pour years and years, il faudra que je teste !

Pour American Gods, je me tâte à lire directement le bouquin sans tester la série à vrai dire, c'est vrai que j'entends pas mal parler de ses problèmes de rythme...
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #428 le: 22 avril 2020 à 14:33:45 »
Tales From The Loop quelqu'un ?
J'entame l'épisode 3 en cet instant et pour l'instant je dois bien dire que je prends une claque. Autant il a fallu que je m'accroche durant la première demi-heure de l'épisode 1, autant là je crois qu'il va être difficile de me décrocher de mon écran.

Edit : je viens de terminer les 8 épisodes que compte l'unique saison

Quoi dire ? Si vous aimez votre SF avec des lasers, des jet-pack et des explosions, passez votre chemin.
L'univers de Tales From The Loop est directement inspiré des oeuvres de Simon Stälenhag :



Alors c'est beau, c'est lent, c'est contemplatif, ça bouleverse, ça en dit long sur la nature humaine.
Je pense aussi que ça n'est pas pour tout le monde, parce que c'est vraiment spécial. Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.
« Modifié: 23 avril 2020 à 11:59:49 par Chouc »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #429 le: 01 juin 2020 à 17:06:56 »
Je double poste, je suis très vilaine.

For All Mankind

Une uchronie où c'est l'Union Soviétique qui remporte la course à l'Espace : le premier astronaute à poser le pied sur la Lune parle Russe et n'est pas Neil Armstrong.
Ca peut sembler relativement anecdotique, mais tellement pas. L'impact sur la société des 70's est collossal.

Le mieux c'est d'aller voir par vous même.

un article de Première sur la série

NB : une fois tous les quelques épisodes, prévoyez de rester en apnée.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #430 le: 10 juin 2020 à 20:14:18 »
Je vais aller jeter un oeil, j'étais justement en rechrche de nouvelles séries dramatiques.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #431 le: 14 juin 2020 à 07:55:20 »
Tu m'as donné énormément envie pour tales from the loop !!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne mad

  • Tabellion
  • Messages: 51
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #432 le: 14 juin 2020 à 09:42:31 »
si des gens ne l'on pas encore vue : dark est une série vraiment sympa.
C'est allemand, ca commence comme une enquète policière mais c'est pas que ca.
Je veux pas trop en dire, parcequ'en dire trop c'est un peu gaché le plaisir de la découverte.
L'ambiance est lourde, pesante. On sent la petite ville pleine de relation caché et de secret.
Un petit coté twin peaks en cela. Mais c'est moins baré que twin peaks.


Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #433 le: 14 juin 2020 à 10:25:02 »
si des gens ne l'on pas encore vue : dark est une série vraiment sympa.
C'est allemand, ca commence comme une enquète policière mais c'est pas que ca.
Je veux pas trop en dire, parcequ'en dire trop c'est un peu gaché le plaisir de la découverte.
L'ambiance est lourde, pesante. On sent la petite ville pleine de relation caché et de secret.
Un petit coté twin peaks en cela. Mais c'est moins baré que twin peaks.
Yep je confirme !!ça paraît un peu tiré par les cheveux par moment, mais on se fait bien avoir aussi, enfin ouaip c'est très bien ! La saison 3 arrive bientôt si je dis pas de bêtise ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne mad

  • Tabellion
  • Messages: 51
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #434 le: 14 juin 2020 à 12:39:46 »
oui elle arrive fin du mois  ::)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.