Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:49:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Juste des avis

Auteur Sujet: Juste des avis  (Lu 710 fois)

suchit

  • Invité
Juste des avis
« le: 11 septembre 2013 à 20:48:48 »
Bonjour, je suis désolée de m'inscrire et de poster un sujet dans la foulée mais je n'est pas le temps, je posterai juste un essaie a la suite ( 1 page environ )
je ne veut pas vous faire perdre du temps et je m'en excuse, je voudrais simplement quelques avis honnête si cela est possible, sinon, encore désolée.

Infos : Homme, 21 ans, français, réside à Londres.

Pour ceux qui ont envie de lire/commentez, allez y franchement :D

Ceci est juste une partie d'un livre que j'aimerai écrire :

Cette période de ma vie, je les appeler "l'épreuve", on vie tous une tel période dans notre vie, elle est plus au moins évidente, dépendant de la situation, du caractère et de son but dans la vie. Pour certain cette épreuve ne sera pas psychologique, cette épreuve peut être une maladie grave, a soit même ou une personne proche, qui restera graver comme une période charnière et déterminante dans une vie, qui nous fait prendre conscience de certaines choses. Pas pour moi, cette épreuve était tout simplement de trouver un sens à la vie, la vie est une chance incroyable, dont peu de gens ont conscience, est le seul but dans notre vie devrait être de rester en bonne santé, tout comme ça famille, le reste étant obsolète au bonheur simple. Mais non, ce sentiments à commencer à me ronger réellement à la fin du lycée, cette période ou les idées ce bouscules, ou l’on voudrait changer le monde, donner à manger a la planète entière, rétablir la paix. C'est à cette période précise que j’ai pris conscience de la réalité qui me faisait face, l'après "école". A l'école on est insouciant, notre plus gros soucis étant de terminer la dissertation de Madame pivert sur le développement écologique des huitres dans le bassin d’Arcachon, ceci ne reflétant pas vraiment la vie quotidienne une fois adulte ... Je me suis donc demander ce que je pourrais bien faire de ma vie, quel métier je pourrais faire, bien qu'étant déjà en train d'apprendre un métier, jetais conscient que celui-ci n’était pas le but que je me fixer, d'ailleurs je n’avais toujours aucun but, devenir riche ? Travaillez à la mairie ? Rester électricien toute ma vie ? Aucune des options auxquelles je songé ne m’intéressez, aucune. Ce fut donc ma quête, mon graal, trouver la seul chose dont j’avais réellement envie et pour laquelle je serais prêt a tout, mais quoi ?
Début mai 2012, peu de temps après avoir démissionnez de mon BTS, je commencer a cherché un travail, et oui, l'école est finie, la première période d’une vie qui s’étend de la naissance a la fin de ces études sarrète un jour, et pour moi, c’était maintenant ! J’ai tout d’abord réfléchi à la multitude d’outils pour trouver un travail, internet, le pôle emploi, les petites annonces ... Mais j'ai finalement imprimé quelque cv, et je suis parti ainsi avec ma voiture et pour seul but trouver un job, aucun domaine de prédilection, juste mon intuition, le hasard, la chance et surtout les belles enseignes qui m’incitent a entrée pour me présenter. Ce jour-là je suis allez jusqu’au port de la ville de Hyeres, je me suis garé et Jai commencer à marcher, le premier commerce m’attirant était un vendeur de glace traditionnel, j’avais même pour habitude de manger des glaces ici chaque été, elle y sont très bonnes et il y a de nombreux choix , des glaces a la pistache, au Nutella ou même au réglisse. Je décide donc de me présenter, advienne que pourra ! Apres de brève présentation expliquant que je suis à la recherche d'un emploi, une discussion s’installe et le courant passe vite et bien entre nous, après plus de 45 minutes, je m’en allais. J'ai continué à marcher le long du port, mais cette rencontre qui s’était fort bien dérouler ne m’encourager pas à postuler ailleurs, les promesses du gérant avez Lair sincère et je penser réellement être pris, J’ai donc bêtement décidé de continuer à me balader sans avoir pour but de trouver un travail. Quelques jours plus tard le gérant ma recontacter pour me demander si le poste m’intéressez toujours, jetais donc pris, une date devrait être fixé début juin pour une brève formation avant de commencer la saison en tant que serveur. C’était fait, j’avais un travail ! Ravi de cette bonne nouvelle, qui se faisait rare en ce temps, j'ai décidé de partir rejoindre une amies en Espagne pour 15 jours, je reviendrais donc en France le 30 mai. 


Merci mille fois aux personnes qui prendrons le temps de lire et commentez, désolée pour les autres.

Cordialement, Mickaël.


 

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Juste des avis
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 21:21:41 »
Salut,

ici c'est un forum d'échange, où tout le monde lit et commente tout le monde.
A ce titre, il serait sympa de commencer par aller te présenter dans la section prévue à cet effet.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Juste des avis
« Réponse #2 le: 12 septembre 2013 à 10:01:11 »
Comme l'a dit Kerena, ici on se présente avant d'envoyer un texte. Fil bloqué jusqu'à ce que ce soit fait.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.